[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
josren a écrit :
c'est bien et facile on peut même se le faire nous même, le seul problème c'est que tu peux plus tirer ton floyd que dans un sens enfin il me semble

pour le tremstopper effectivement, et c'est le but, il faudrait un système qu'on peut engager à volonté.

Par contre le black box on peut encore, et dans mes souvenir ça m'avait coûté peut-être 10€. après c'est un peu superflu avec le recul.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
je suis étonné j'ai reçu ma guitare aujourd'hui je pensais pas que les livraisons continuaient ???, et pas de bol il manque la tige vibrato et une vis fine tuner,pas bien michenaud sur ce coup la ,par contre le manche n'est pas verni,je me demande si je dois le vernir ou pas parce que niveau propreté du manche ça doit être galère sans verni,qu'en pensez vous?? si quelqu'un a connu se problème......merci
Wango92
josren a écrit :
je suis étonné j'ai reçu ma guitare aujourd'hui je pensais pas que les livraisons continuaient ???, et pas de bol il manque la tige vibrato et une vis fine tuner,pas bien michenaud sur ce coup la ,par contre le manche n'est pas verni,je me demande si je dois le vernir ou pas parce que niveau propreté du manche ça doit être galère sans verni,qu'en pensez vous?? si quelqu'un a connu se problème......merci


Bien sûr qu'il est verni. C'est un vernis satiné. Ça glisse bien.
Fenson66
+1

Et vérifie bien dans les recoins de l'emballage, c'est pas rare que des pièces se baladent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Bon bah ça y est j'ai craqué.... DK24 (pré) commandée.
200€ de moins que la concurrence... mystère.

https://www.charvel.com/gear/s(...)31558

Je vais peut-être lâcher ma Super Stock Model 2 du coup...
Wango92
Cool... tu nous fera un petit comparatif...
LT_be-guitar
J'ai une question + générale.

Dans les posts sur G.com, on voit régulièrement des gens acheter des articles chiffrés en devises étrangères.

Déjà que les rapports ne sont pas toujours forcément aisés en termes de bonne lecture des conditions de vente avec les francophones -en cas de retour, notamment.
Alors : ça se passe comment avec des contrées "lointaines" ?! (anglo-saxones, en l'occurrence)...
fifdefif
LT_be-guitar a écrit :
J'ai une question + générale.

Dans les posts sur G.com, on voit régulièrement des gens acheter des articles chiffrés en devises étrangères.

Déjà que les rapports ne sont pas toujours forcément aisés en termes de bonne lecture des conditions de vente avec les francophones -en cas de retour, notamment.
Alors : ça se passe comment avec des contrées "lointaines" ?! (anglo-saxones, en l'occurrence)...


USA tu mets le prix en Euro ,tu multiplies par 1.23 (taxes + TVA ) et tu rajoutes les frais de port ;Attention souvent les 1.23 sont calculé avec les frais de port .Autant dire qu'avec le taux de change actuel dollar/Euro faut oublier
Angleterre : les deux Charvel US (Custom shop et USA select) que j'ai acheté viennent de la bas .Le taux de change entre la livre et l'Euro est plutôt intéressant .Mais c'est surtout les prix à l'occaz en Angleterre qui sont souvent bluffant et qui font l’intérêt d'acheter là-bas .
Petit détail ,c'était avant le Brexit .Je ne connais pas les modalités douanières actuelles
Lifeshit
J'ai fait une vidéo (reprise de Megadeth) avec la Jackson :


C'est pas le morceau le plus fou, mais il a un certain groove sympa... typique de Countdown to extinction. Bon je suis pas un expert de l'enregistrement par exemple je ne double pas les guitares.. mais je trouve qu'au moins on distingue plus le grain de la guitare.

Je trouve que cette Jackson est assez riche en médium.. elle est jouée sur un Peavey 5150 II
Gain à 5
Bass 6
Mid 2
treb 6
Master à 1 ça donne surement pas le meilleur rendement
resonance 6 et presence 6

EDIT :
J'ai refait une reprise de Megadeth !!!
LT_be-guitar
Bah tu te balades quand même ...

Suis en train de commencer ce genre d'exercices. Pas facile facile !...


- - - - - - -
Je te remercie, fifdefif, pour ta réponse détaillée... qui ne répond absolument pas à ma question

Je demandais ce qui se passe en cas de non-conformité, y compris avec un vendeur pro. Le souci de la langue est quand même un sacré frein je trouve... Je me débrouille pas mal en anglais courant, mais en langage technique et lire les mots en petites lettres des transactions, là je suis archi-nul.
D'où mon questionnement...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Salut les Jackson's Men

Certains d'entre vous ont-il déjà joué une Jackson Pro Series Chris Broderick Soloist 6 ?
Si oui, c'est comment ?
Ça vaut son prix ou les petits indonésiens ont-ils bâclé la bête ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Lifeshit
SämO a écrit :
Salut les Jackson's Men

Certains d'entre vous ont-il déjà joué une Jackson Pro Series Chris Broderick Soloist 6 ?
Si oui, c'est comment ?
Ça vaut son prix ou les petits indonésiens ont-ils bâclé la bête ?

Merci à tous


Non désolé je n'ai jamais essayé.. Chris Broderick c'est le mec qui a joué dans Nevermore et Megadeth ? C'est un monstre...

Pourquoi tu t'intéresses à son modèle signature qu'est-ce qu'il a de particulier ? Bon personnellement je préfère le headstock traditionnel jackson (normal ou reverse).

Sinon je n'ai jamais testé de modèles indonésiens... surement quelqu'un ici pourra te répondre.. j'ai failli craqué une fois pour une RRX24 (randy rhoads 24 cases indonésienne, qui avait vraiment de la gueule !!) Je ne l'ai pas essayée mais d'après ce que je crois et connais de jackson c'est que leurs modèles sont très bien finis.. et si la guitare est équipée d'un bon micro genre seymour duncan alors ça roule.

Bon j'en profite pour faire ma pub, si vous voulez écouter une Charvel Demartini Snakeskin mex dans un registre punk/metal :
&fbclid=IwAR0qt4bCKShldr2U7IqJJI5nE9su0JiHwUdbQ4ZsWAGab5lvgoZwTSVZGms

Cette guitare est vraiment super agréable à jouer, le maple neck c'est vraiment un ton original pour moi. Et le micro Seymour Duncan custom Shop RTM, je ne sais pas si c'est que sur mon modèle ou si ils sont tous comme ça, mais il est COUPANT, il tranche !!!

PS : je débute en slap
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Wango92
Ça sent la JD ça...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
On peut avoir plus de photos ? Cette guitare me tente énormément mais la fabrication Indonésienne me refroidit un peu !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...