[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Le son est super, je ne connaissais pas le dimarzio 36th anniversary, c'est un micro neck fantastique pour qui aime les vieux PAF. Le micro bridge est le modèle signature Duplantier, basé sur le 36th anniverary d'ailleurs et donc lui aussi bien typé vieux PAF mais avec plus de graves et moins baveux qu'un vieux PAF.

Le manche est super aussi (comme toutes les Charvel récentes que j'ai joué - J'ai une DeMartini aussi!-). Le frettage est parfait. Corps et manche sont en finition satiné non teinté.

Les deux seuls points noirs (sur la mienne en tout cas) c'est le poids et le sillet. Elle est clairement plus proche des 4 que des 3 kgs et le sillet est une merde en plastique que je vais m'empresser de dégager pour un Tusq XL.

Niveau son général, on est clairement plus proche d'une SG que d'une tele, forcément vu les specs.
Bref, je garde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Tu l'as commandée où ? Elle me fait de l'œil aussi !
fifdefif
Tu l’as trouvé sur un site français.?
Moi qui me cherchais une télé sans conviction,j’avoue que dés que j’ai vu ce modèle j’ai craqué complet
Je te rejoins sur le 36th anniversary, je l’ai longtemps eu sur une de mes Charvel en Neck avec un vieux SUper Distorsion des années 80
The Trout
Ouais j'ai craqué aussi en la voyant et je ne suis pas déçu, elle est aussi belle en vrai qu'en photo.
Je l'ai prise chez baxshop (805€).
Ps3udo
Excellent !!!
Moi aussi elle m'avait bien plu. J'aimerais beaucoup en essayer une.
Mais j'ai craqué sur une autre (à l'instant où je l'ai vue sur une vidéo au NAMM je savais qu'elle finirait dans mon l..... chez moi).
Première Super Strat mexicaine avec le dos naturel pour Charvel, si je ne m'abuse.
Avec un quilted top et l'accastillage doré (brossé ? Séssakondi non ?) j'étais pris au piège hahaha

DK24DA

Dk24da

Dk24da

Dk24da

On dirait un gâteau avec un glaçage à l'orange hahaha

Dk24da

Sans surprise c'est une tuerie, Charvel envoie encore du très lourd.
Juste le manche un poil trop large pour moi, et pas ultra fan des micros, trop "propres" à mon goût. Ah oui et l'entrée Jack à cet endroit, ça me fait juste perdre du temps en fait. Je préfère ma So Cal 2016 à ces niveaux là. Enfin bon, pas bien grave. Pour les 860€ que j'ai payés c'est quand même assez incroyable. Même si Charvel fera jamais mieux que les pro mods japonais de 2010-12 à moins de 700 balles AVEC CASE 🤣
Lifeshit
Ps3udo a écrit :
Excellent !!!
Mais j'ai craqué sur une autre (à l'instant où je l'ai vue sur une vidéo au NAMM je savais qu'elle finirait dans mon l..... chez moi).
Première Super Strat mexicaine avec le dos naturel pour Charvel, si je ne m'abuse.
Avec un quilted top et l'accastillage doré (brossé ? Séssakondi non ?) j'étais pris au piège hahaha

DK24DA

Dk24da

Dk24da

Dk24da

Dk24da

Juste le manche un poil trop large pour moi, et pas ultra fan des micros, trop "propres" à mon goût. Ah oui et l'entrée Jack à cet endroit, ça me fait juste perdre du temps en fait. Je préfère ma So Cal 2016 à ces niveaux là. Enfin bon, pas bien grave. Pour les 860€ que j'ai payés c'est quand même assez incroyable. Même si Charvel fera jamais mieux que les pro mods japonais de 2010-12 à moins de 700 balles AVEC CASE 🤣

très classe
Lifeshit
Hello, bon j'ai pas de nouvelle guitare... en fait j'ai surtout envie de m'acheter une deuxième basse : une Fender precision !!!!

Bon tout ça pour partager un nouveau morceau featuring les Ultra Espadons soniques que sont la Demartini et la RR1 💀⚔️ !!!!
The Trout
Haha la photo de la video
yan09
Ps3udo a écrit :
Excellent !!!

DK24DA

Dk24da

Dk24da

Dk24da

Dk24da

Salut , belle gratte ^^

Elle me fait un peut pensé a une PC-1 habiller comme ça .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ps3udo
Ah ouais c'est pas faux t'as raison !
bonjour,besoin des conseils de connaisseur voila j’ai acheté un charvel dk 24 avec un Vibrato Floyd Rose 1000 double verrouillage chez michenaud mais voila a la livraison il manquait la tige vibrato et un Fine Tuning, ca fait 3 mois que je bataille pour avoir les pieces et hier j’ai reçu la tige vibrato mais pas le fine tuning donc je vais pas perdre 3 autre mois a envoyé des mails pour ca,et donc je ne sais pas quel fine tuning acheté parce que il y plusieurs sorte de pas de vis et grosseur de vis si quelqu’un a la gentillesse de m'éclairer ce serait super
The Trout
https://floydrose.com
Tu vas dans "parts" et tu cherches la reference des fine tuning de la serie 1000.
Par contre je ne suis pas sûr que ça existe en pièce détachée pour cette série. Sinon il faut soit acheter toute la baseplate, soit trouver quelqu'un qui a ça qui traine au fond d'un tiroir
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
doublon
désolé

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...