[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 09 Juin 2020, 15:55
doublon
désolé
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Salut tout le monde.
Pour les besoins de mon groupe je suis en recherche d'une nouvelle pelle.
Actuellement je joue sur Strat RI62 MIJ et Gibson R9, dans un Orange AD30, avec un pedalboard assez minimaliste (une wah, une OCD, une fuzz, un delay).
Avec tout çà j'ai un son que j'aime, assez "vintage" (forcément!), mais le groupe joue de plus en plus des choses "modernes" et surtout très variées.
Bref, je ne veux plus prendre deux guitares pour faire le set, et j'avouerai que je n'ose pas toujours embarquer la R9 (des fois c'est un peu trop craignos lol)

L'idée est donc venu de trouver une "travailleuse", bonne à tout (et si excellente en rien ce n'est pas trop grave, pour le sudio je ressortirai les lames).
Forcément je suis tombé sur les strat HSS mais en même temps j'ai (re)découvert Charvel et particulièrement les san dimas

Y a t'il des utiisateurs qui sauront me faire un petit retour de leur expérience? ça a l'air très bien équipé, mais quid de la polyvalence? du confort de jeu (les manches ne sont pas trop fin?)

je n'ai jamais eu de floyd (et j'ai bien envie d'essayer!), et j'ai très souvent la main qui traine sur le vibrato, est ce génant?

Le set saute de la dynamique stratoide de "can't stop" des RHCP, à l'ultra-fuzz d'"electric man" des rival sons, en passant par le groove 70s de "highway tune" des Greta Van Fleet, bref c'est éclectique!!

merci à vous
yan09
  • Special Ultra utilisateur
Hello , ben moi je vais avoir du mal a en dire du mal , je tourne avec une san dimas mij depuis 6 ans et j'en ai fait ma guitare principale ;

Pour les specs ce sont des super strat tailler pour le Hard Rock , niveau manche la prise en main et très bonne et le jeu aisé grâce au radius compensé , cependant plus large que sur les manche ibanez , le floyd ne bronche pas , ras de mon côté en tout cas , pour la polyvalence , les nouvelles series mim comme sur ta photo sont équipé de split ,donc petit plus par rapport au ancien modèles , et le classique couple JB TB-4 /59 SH-1N sonne a merveille , seul bémol niveau élec , le sélecteur qui fait des caprice , seule pièce que j'ai eu a changé sur la mienne , a voir sur ses nouvelles séries , franchement ce sont de très bonne grattes.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
merci pour ton retour.
J'avance en terrain totalement inconnu, floyd, radius compensé, split, quand on est snob comme moi et qu'on jure que par le wouintage, çà fait beaucoup.
Pas de magasin dans mon coin pour tester, je vais devoir aller faire un tour chez Broc (gas en vue!), mais si la polyvalence est là, le reste ce sera à moi de m'adapter (et je vois pas pourquoi j'y arriverai pas lol)
Pour une fois j'ai envie d'un peu de modernité
The Trout
T'es pas obligé de prendre avec Floyd, il y a pleins de modèles avec hardtail ou vibrato ouintage chez Charvel. Si tu veux vraiment un Floyd et que t'as la main lourde (au sens propre du terme) rien ne t'empèche de le bloquer en dive only.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
Si ça peut t'aider j'ai 3 Charvel : Floyd,Vintage ,Hardtail
Alors oui ,on peut tout faire avec .Je ne joue plus que dans un cover de funk mais j'avais un groupe de compo rock.J'alternais les deux tout en ne gardant que les Charvel
Si tu la prend avec un Floyd et suit l'avisé conseil de The Trout et installe ça :

https://www.emma-music.com/gui(...)B.cfm

Je l'ai sur toute mes guitares Floyd
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
merci à tous
oui je traine sur le net pour comprendre les subtilités du floyd, et j'ai vu cet accessoire plusieurs fois. Je le prendrai, c'est pas pour ce que çà coûte et c'est réversible (et si je ne m'abuse çà simplifie le changement de cordes)
Je vais en voir une demain, affaire à suivre
Wango92
J'en ai qu'une.... la DK24 HSH, et je peux te dire que c'est la guitare la plus facile et polyvalente que j'aie eue. La nouvelle pro-mod so-cal a l'air d'être un monstre de polyvalence aussi d'après les premiers retours. Les manches Charvel sont un délice.
Redstein
Salut les gens

Certains ici ont-ils (eu) (vu passer) une DK2S ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Salut les gens

j'ai une DK2 dans mon garage, mais en morceaux, et avec un peu de peinture à refaire, le vernis s'est barré par endroits
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Salut les gens

j'ai une DK2 dans mon garage, mais en morceaux, et avec un peu de peinture à refaire, le vernis s'est barré par endroits

Pas de Sustainiac ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Non, HSH et floyd sous license. Toute simple on va dire.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Bon ça c’est fait

San Dimas
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Un coup de poker.
quand je suis arrivé la guitare avait une action beaucoup trop haute (3mm à la 12eme ), j'étais venu avec ma regle crantée pour le controle du manche mais c'était sans compter le bloc corde qui empeche la regle de reposer sur la première case... "à l'oeil" çà me semble bon, le prix est tout a fait raisonnable, tout semble fonctionner, les finitions ne sont pas top moumoutes, mais à ce prix c'est pardonnable, j'embarque!

Une fois a la maison, reglage sur mon 1,25/1,75mm habituel, le jeu me semble "facile", bien qu'il me faudra du temps pour apréhender ce manche que je trouve très large et fin.
A la va vite au casque, je suis surpris de la faible différence de niveau entre splitté et non splitté (bonne chose), et il y a des combinaisons intéressantes de micro à explorer.

Maintenant il faudra attendre la prochaine repete pour voir si l'objectif est rempli: 1 guitare pour tout faire.
Et avant çà le tant redouté changement de cordes!
littleguitar
Tu veux dire que tu a ajusté la hauteur du Floyd en tension sur les pivots ?

Jolie pelle sinon !
Tubes, what else !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'a détendu les cordes, ajusté, retendu, et ainsi de suite, tout est long avec cet engin mais je sens que je vais bien m'amuser avec

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...