Salut tout le monde.
Pour les besoins de mon groupe je suis en recherche d'une nouvelle pelle.
Actuellement je joue sur Strat RI62 MIJ et Gibson R9, dans un Orange AD30, avec un pedalboard assez minimaliste (une wah, une OCD, une fuzz, un delay).
Avec tout çà j'ai un son que j'aime, assez "vintage" (forcément!), mais le groupe joue de plus en plus des choses "modernes" et surtout très variées.
Bref, je ne veux plus prendre deux guitares pour faire le set, et j'avouerai que je n'ose pas toujours embarquer la R9 (des fois c'est un peu trop craignos lol)
L'idée est donc venu de trouver une "travailleuse", bonne à tout (et si excellente en rien ce n'est pas trop grave, pour le sudio je ressortirai les lames).
Forcément je suis tombé sur les strat HSS mais en même temps j'ai (re)découvert Charvel et particulièrement les san dimas
Y a t'il des utiisateurs qui sauront me faire un petit retour de leur expérience? ça a l'air très bien équipé, mais quid de la polyvalence? du confort de jeu (les manches ne sont pas trop fin?)
je n'ai jamais eu de floyd (et j'ai bien envie d'essayer!), et j'ai très souvent la main qui traine sur le vibrato, est ce génant?
Le set saute de la dynamique stratoide de "can't stop" des RHCP, à l'ultra-fuzz d'"electric man" des rival sons, en passant par le groove 70s de "highway tune" des Greta Van Fleet, bref c'est éclectique!!
merci à vous