[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 12 Juin 2020, 18:32
j'a détendu les cordes, ajusté, retendu, et ainsi de suite, tout est long avec cet engin mais je sens que je vais bien m'amuser avec
littleguitar
Çà va plus vite en enlevant les ressorts mais il ne vaut mieux pas le faire en tension sous peine de tuer les couteaux et pivots de Floyd.

Mais tu as bien fait en détendant les cordes
Tubes, what else !
d402
  • Custom Méga utilisateur
J'ai acheté d’occasion l'année dernière une CHARVEL Pro-Mod San Dimas® Style 2 HH HT M Ash

Elle est équipé de 2 micros doubles bobinages Seymour Duncan JB™ TB-4 et 59™ SH-1N

Mais en la jouant je n'est pas été emballé par le son!
Entre temps, j'ai acheter une autre guitare avec un P90 et je me suis souvenu que j'avais en stock un set de micro P90
Je viens donc de la modifier avec un set de micros Seymour Duncan Phat Cat

En plus je trouve le chrome très classe avec le bois!
Philyon
juh a écrit :
j'a détendu les cordes, ajusté, retendu, et ainsi de suite, tout est long avec cet engin mais je sens que je vais bien m'amuser avec

Sur mon ex-MII j'avais changé de tirant (9's à 10's), j'y suis arrivé mais j'ai mis un temps de dingue. Un vrai jeu de patience. Par contre une fois que tout est bien réglé, et avec un floyd de qualité, plus rien ne bouge et ensuite c'est génial.
yan09
  • Special Ultra utilisateur
juh a écrit :
Un coup de poker.
quand je suis arrivé la guitare avait une action beaucoup trop haute (3mm à la 12eme ), j'étais venu avec ma regle crantée pour le controle du manche mais c'était sans compter le bloc corde qui empeche la regle de reposer sur la première case... "à l'oeil" çà me semble bon, le prix est tout a fait raisonnable, tout semble fonctionner, les finitions ne sont pas top moumoutes, mais à ce prix c'est pardonnable, j'embarque!

Une fois a la maison, reglage sur mon 1,25/1,75mm habituel, le jeu me semble "facile", bien qu'il me faudra du temps pour apréhender ce manche que je trouve très large et fin.
A la va vite au casque, je suis surpris de la faible différence de niveau entre splitté et non splitté (bonne chose), et il y a des combinaisons intéressantes de micro à explorer.

Maintenant il faudra attendre la prochaine repete pour voir si l'objectif est rempli: 1 guitare pour tout faire.
Et avant çà le tant redouté changement de cordes!

3mm ouf..., le mec devait tabasser sévère pour avoir une action aussi haute , pour le floyd faut pas trop se fier au légendes , comme dit plus haut , enlever les ressort et ajuster sa prend 5 minutes , le 1000 est un bon floyd , si tu change pas de tirant tu n aura pas a y retoucher, juste réajuster un poil si tu change de marque de cordes tout en restant sur le même tirant , sinon sa bouge pas, le truc a faire gaffe aussi sur les gratte de sèrie , c 'est le plan de frette , surtout quand on veut une action très basse .

Bonne gratte avec cette san dimas
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Non, HSH et floyd sous license. Toute simple on va dire.

Fais voir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Fais voir

juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
yan09 a écrit :
juh a écrit :
Un coup de poker.
quand je suis arrivé la guitare avait une action beaucoup trop haute (3mm à la 12eme ), j'étais venu avec ma regle crantée pour le controle du manche mais c'était sans compter le bloc corde qui empeche la regle de reposer sur la première case... "à l'oeil" çà me semble bon, le prix est tout a fait raisonnable, tout semble fonctionner, les finitions ne sont pas top moumoutes, mais à ce prix c'est pardonnable, j'embarque!

Une fois a la maison, reglage sur mon 1,25/1,75mm habituel, le jeu me semble "facile", bien qu'il me faudra du temps pour apréhender ce manche que je trouve très large et fin.
A la va vite au casque, je suis surpris de la faible différence de niveau entre splitté et non splitté (bonne chose), et il y a des combinaisons intéressantes de micro à explorer.

Maintenant il faudra attendre la prochaine repete pour voir si l'objectif est rempli: 1 guitare pour tout faire.

3mm ouf..., le mec devait tabasser sévère pour avoir une action aussi haute , pour le floyd faut pas trop se fier au légendes , comme dit plus haut , enlever les ressort et ajuster sa prend 5 minutes , le 1000 est un bon floyd , si tu change pas de tirant tu n aura pas a y retoucher, juste réajuster un poil si tu change de marque de cordes tout en restant sur le même tirant , sinon sa bouge pas, le truc a faire gaffe aussi sur les gratte de sèrie , c 'est le plan de frette , surtout quand on veut une action très basse .

oui je n'arrive pas a descendre sous les 1,25 a la douzième pour le mi aigue. c'est mon reglage mais j'ai de la marge sur mes autres grattes, la je suis plancher avant de commencer a friser. et je sens que ce manche peut vraiment bien à 1mm... D'ailleurs le bord de touche est vraiment soigné, çà fait plaisir! (autant sur le "rounded" que sur la finition des frettes).
Hate d'y être!
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Fais voir

Wouah, elle a pris cher

yan09
  • Special Ultra utilisateur
juh a écrit :
yan09 a écrit :
juh a écrit :
Un coup de poker.

oui je n'arrive pas a descendre sous les 1,25 a la douzième pour le mi aigue. c'est mon reglage mais j'ai de la marge sur mes autres grattes, la je suis plancher avant de commencer a friser. et je sens que ce manche peut vraiment bien à 1mm... D'ailleurs le bord de touche est vraiment soigné, çà fait plaisir! (autant sur le "rounded" que sur la finition des frettes).
Hate d'y être!

Hello , va pas falloir trop insister , 1mm sa va friser a coup sur, sur ma sd mij 1,25 c est aussi mon réglage, je vais pas en dessous et ce même avec la planimétrie que j ai fait faire y a peut, je me limite a cette hauteur , mais faut pas attaquer comme un ogre avec se genre de réglage, sinon c est bien qu ils aient retravailler le bord de touche , par ce que sur les series mim prècèdentes ,sa accrocher un peut , sauf sur les mij
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Fais voir

Wouah, elle a pris cher
c'est une player, répètes et concerts, plus des changements de températures qui ont fendu le vernis.
Redstein
J'aime bien le côté player, et il y a sûrement moyen d'en faire quelque chose, mais à voir les barrettes, un refrettage sera nécessaire, nan ?

Invité
oui possible qu'il y ai besoin de refretter le manche.
Si elle t'intéresse, on peut s'arranger.
Redstein
Faut voir - de préférence autour d'une bière.

Sola
  • Special Top utilisateur
Y a pas mieux que l'pastis pour parler business !

😊

Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...