[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
juh a écrit :
Merci pour l’astuce
C’est moche mais ça va faire le job, on reste dans l’esprit de cet achat


Ouais, méthode Dimebag.



Jhgfkkk
Ps3udo
blackrandy a écrit :
Bonjour fans de Jackson!!
j'ai relu les dernières pages et je n'ai pas trouvé de messages à ce sujet.
Savez vous ce que valent les dernières Jackson pro, je pense notamment à ces deux modèles signature :
https://www.thomann.de/fr/jack(...)k.htm
https://www.thomann.de/fr/jack(...)y.htm

Merci!!


A mon avis tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai eu une Adrian Smith à 570€, excellente gratte.
D'ailleurs si je tombe sur la Loomis d'occasion un de ces jours je pense que je vais craquer direct.
Franchement c'est assez incroyable, Jackson (comme Charvel d'ailleurs) sort des imports très proches des modèles US (en tous cas sur le papier et visuellement) mais 4x moins chers.
Y'a une Kelly avec un quilted top vert absolument magnifique, impressionnant.
fifdefif
Cad que ce soit chez Charvel ou Jackson certains modèle signature MIM sortent à 1500 €
A ce prix là ,on espère qu'ils se sont appliqués
manu80
ouais enfin pour des corée , 1500 le bout c'est abusé quand meme....j'attends de voir a combien va sortir leur nouvelle serie wildcard mais la , tt comme schecter, ormsby etc...ca devient vraiment cher et je trouve que pour certaines series on est pas au niveau des Jap d'antan encore.
A ce prix la tu as des US d'occaz quand meme.
La loomis est tentante et pour une fois, une import qui ressemble vraiment a l'USA (pas comme la broderick) mais c'est chaud quand meme. et sans case en plus...
blackrandy
manu80 a écrit :
ouais enfin pour des corée , 1500 le bout c'est abusé quand meme....j'attends de voir a combien va sortir leur nouvelle serie wildcard mais la , tt comme schecter, ormsby etc...ca devient vraiment cher et je trouve que pour certaines series on est pas au niveau des Jap d'antan encore.
A ce prix la tu as des US d'occaz quand meme.
La loomis est tentante et pour une fois, une import qui ressemble vraiment a l'USA (pas comme la broderick) mais c'est chaud quand meme. et sans case en plus...


Oui c'est exactement pour ça que je demande car j'avais été un peu déçu de la RR24 (pourtant MIJ). J'avais notamment trouvé que c'était moyen pour une gratte à 1500€
fifdefif
La Jackson Adrian Smith US tourne dans les 1500 € d'occaz
Et la derriere Charvel MIM signature est à 1800 € chez Thoto
Moi je trouve que ça fait mal!!
blackrandy
fifdefif a écrit :
La Jackson Adrian Smith US tourne dans les 1500 € d'occaz
Et la derriere Charvel MIM signature est à 1800 € chez Thoto
Moi je trouve que ça fait mal!!

je suis d'accord avec toi mais avant de trouver des loomis ou des Gus G USA d'okaz il va falloir attendre un moment
fifdefif
Après la grosse tendance sur Reverb c'est de surcoter les Charvel US pro mod de 2008/2009 qui sortaient à 1000$ neuve.
L'argument massue pour les fourguer entre 1700 et 1900 € c'est l'edition limitée :exclusive 2008 ou 2009 .
Pour info j'ai payé la mienne ,un polar white 4Th batch 700 € et jusqu’à maintenant on en trouvait dans les 800 € sur LBC
blackrandy
C'est exactement ce qui se passe avec les Wolfgang EVH MIJ, certaines sont vendues plus de 1000€
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Reverb je regarde même plus...
Ps3udo
Ah bah ça c'est un autre débat.
Si la question était "j'achète neuf ou j'attends" ma réponse c'est :
A part si c'est de l'édition limitée ou si j'aime tellement que je peux pas attendre 1 an, j'achète jamais neuf, et jamais + de 1200€.

En tous cas la Kelly dont je parlais est à 666€.

J'imagine que c'est une question de point de vue... Mais en partant du fait que la Loomis US est autour de 4500€, avoir un truc d'assez proche pour 3x moins cher c'est cool.

Tout a augmenté ces dernières années, si on compare tout aux Charvel jap d'il y a 10 ans on peut arrêter la gratte de suite hahaha
franck1482
fifdefif a écrit :
tataz a écrit :
fifdefif a écrit :
Ça fait cher pour une mex mais je suis amoureux

https://www.charvel.com/gear/s(...)35555

Géographiquement, une mex est aussi une américaine ... Tu trouves de l'indonésien pour plus cher chez d'autres marques.


Je sais mais à 1500 € ils pourraient se fendre d'un Floyd original , bien que le 1000 soit très bien ,mais ça a un petit coté mesquin .Après ,elle poutre !!

1755 euros chez Thomann... ça fait chère la mexicaine, même si j j'adore le modèle. A un moment je lorgnais sur les so cal d occaz pour essayer de bidouiller un modèle comme Henrik Danhage ( j adore Evergrey). Pour rebondir sur le débat des prix sur reverb, les charvel sont chères je trouve. Par contre, j'ai fait 2 superbes affaires sur de l ESP...
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
blackrandy
La question que je me pose c'est
Est ce que les modèles pro valent les quelques 1500 euros demandés.
Ps3udo
Si tu te places par rapport aux modèles US : oui.
Par rapport à de l'occasion : non.
Par rapport à ce qui se faisait il y a 10 ans : probablement pas.
Ps3udo
J'ai vu ça hier. Assemblage de corps de pro mod + manche pro mod.
J'aurais juré que c'était un putain de Custom Shop.



Jekdhbd


Vigigy

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...