[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Kenshin. a écrit :
bardu a écrit :
PS: plus sérieusement Zeb, t'es sûr que c'est pas tout simplement que les grattes pallissandre que tu as essayées étaient tout simplement pas top alors que depuis que tu as switché sur le plus haut de gamme tu es à l'ébène Pasqu'évidemment..ébène ou pallissandre une gratte haut de gamme sera plus confortable...

J'ai 2 grattes de la même gamme,une avec touche palissandre, l'autre touche ebene, la touche ebene est effectivement plus douce au touché. J'ai pas dit que j'aimais pas la touche pallisandre mais il y a quand même une petite difference. Difference qui se sens uniquement sur les bends parce que pour le reste, c'est pareil que bardu, mes doigts n'atteignent pas la touche

Le neck-thru si tu joues pas au dela de la case 16 c'est pareil c'est l'esthetique qui prime

Personnellement je compare juste entre ma C1 classic et ma SLSMG. Car ce sont quasiment les mm guitares sauf pour la touche et la rondeur du manche (sans parler du bois du manche mais ça ne se ressent pas puisque tout est peint). Je préfère largement faire mes répétitions sur de l'ébène que sur du palissandre. J'ai fais le test : 2 répétition avec la C1, et depuis toute avec la SLS...

Et puis ceux qui ne sentent pas la touche c'est soit que vous n'y faites pas attention (le plus probable, je n'y faisais pas attention non plus avant d'avoir des guitares à touche ébène) soit que vous avez une action bien trop haute. J'ai une action très basse (juste avant que ça frise) et je peux vous dire que je la sens la touche.

Pour moi ya franchement une différence flagrante. Il faudrait que je teste un haut de gamme en palissandre, mais je sais que mes doigts sont bien content actuellement d'avoir de l'ébène comme touche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
zebutcher a écrit :

Et puis ceux qui ne sentent pas la touche c'est soit que vous n'y faites pas attention (le plus probable, je n'y faisais pas attention non plus avant d'avoir des guitares à touche ébène) soit que vous avez une action bien trop haute. J'ai une action très basse (juste avant que ça frise) et je peux vous dire que je la sens la touche.

Mon action est bien basse mais j'ai des frettes XJ, si je sens la touche c'est que je joue faux en appuyant comme un malade

Mais c'est vrai que sur les bends c'est plus agreable
Tom Stöne
zebutcher a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre l'action et le touché de touche, car de toute maniere on est obligé d'appuyer la corde jusqu'au fret pour faire une note, que la corde soit haute ou non. c'est vrai que je touche la touche, si on peut dire ainsi, quand je joue mais ave ctouche en ebene ou non je ne vois pas trop de difference. Pendant un moment quand je m'habituais à une guitare, je ne pouvais jouer que sur elle et dès que je changait je n'arrivait plus à jouer aussi bien que sur celle dont j'était habitué, le moindre détail qui différait de ma guitare me génait... Mais avec la multiplication de mes guitare et les tas d'eesais de guitare que j'ai fait je peux maintenant jouer sur n'importe quelle guitare quasiment sans temps d'adaptation... tout ca pour dire que plus tu est bon (je ne dis pas pour autant que je suis bon mais...) plus tu peut jouer sur des guitares differente sans problemes ebene ou pas, et tu peut faire sonner une épave sans soucis.

Je pense meme qu'on devrait commencer à jouer sur des haut de gamme (SL1 Custom Shop) et finir sur des épave pour vraiment etre bon ...

Bon je doit tout de meme dire qu'il y a une seule guitare ou j'ai eu un petit temps d'adaptation, celle la :

(Oui c'est moi)
zebutcher
IL ya une différence entre ce que tu dis et ce que je dis.

Je parle de préférence de jeu. Pas d'une question d'être bon ou pas. Il n'y a pas une meilleure touche qu'une autre pour être un meilleur guitariste. Ce n'est pas parce que tu as une touche ébène que tu es meilleur guitariste que ton pote à coté avec sa touche palissandre.

Je parle uniquement de confort de jeu. Je me suis habitué à l'ébène, et pour les temps de jeu que je passe avec une guitare à la main, je préfère avoir une touche ébène plus agréable à mon gout.

Sinon moi je ne comprends ceux qui disent ne pas sentir la touche.... vous êtes surs que vous appuyez sur vos cordes.???

Parce que moi je la sens tout le temps la touche. A moins que vous ne restiez que sur les cordes graves où la corde est vraiment entre la touche et ton doigt, les cordes aigues, ton doigt dépasse largement sur la touche.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
@Bourzouf: je sais que l'accastillage va devenir noir, c'est écris (et illustré) sur le catalogue 2006 de Jackson
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Au fait, ça lui sert à quoi les floyds sur sa guitare double.?? Parce que bon à part si il a 4 bras (ce dont je doute) , je vois pas comment il peut se servir des 2 guitares et de leur floyd respectif.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
Bah ca sert à faire le malin.... en fait il joue des deux manches en meme temps mais pas tout le temps, souvent il passe d'un manche à l'autre donc on pourait peut etre penser que ses floyd servent à quelque chose, mais il s'en sert jamais en fait. Ils sont juste la pour faire beau, d'ailleurs quand je l'ai vu jouer il avait meme pas mis les tiges des vibrato. Cette guitare a deux manches conducteurs et ils sont assez massif et epais j'ai trouvé par rapport aux manche Jackson, et ca pourait parretre bizare mais elle n'est pas si lourde que ca en fait, le secret c'est que c'est 2 petites guitares en fait, voila une photo que j'ai pris juste avant qu'il me la monte:

Voila comment il se sert de cette...enfin ce truc :
http://www.deanguitars.com/ang(...).html

Sinon pour l'histoire de la touche en ebene on s'est bien compris, je n'ai pas dis que si quelqu'un a une touche en ebene il est meilleur...
DarKBeN
En tout cas il a vraiment des gouts de merde
Tom Stöne
DarKBeN a écrit :
En tout cas il a vraiment des gouts de merde

Ouais mais il joue mieux de la guitare que nous...
slipknot.4james
je voulais savoir si je pouvais obtenir une gratte de bonen qualité en achetant une Jacsokn kV 10 de 2006 et en mettant des micros de meilleurs qualité style Seymour Ducan?
Jay(Sic)
DarKBeN
slipknot.4james a écrit :
je voulais savoir si je pouvais obtenir une gratte de bonne qualité en achetant une Jackson kV 10 de 2006 et en mettant des micros de meilleurs qualité style Seymour Duncan?

Oui
zebutcher
je voulais savoir si je pouvais obtenir une gratte de bonen qualité en achetant une Jacsokn kV 10 de 2006 et en mettant des micros de meilleurs qualité style Seymour Ducan?

Elle sera moins bien que la KV4 dt je t'ai filé le lien...

Ce que je déteste avec batio c'est que c'est juste un artiste de cabaret qui fait un show. Il fait plein de trucs qui servent à rien qui sont juste là pour faire croire aux nioubs que c'est un dieu.

Pour moi c'est pas ça la musique... mais bon c'est un instrumentiste excellent.

Musicien c'est à voir.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne

Tu peu toujours... tout depend le prix que tu veux y mettre, de quelle KV tu veux parler celle de la série X ?
slipknot.4james
wé la serie X je crois pas quil fasse plus que sa en gamme pour la KV.
Pour le lien qu'on ma filé merci ces sympa,le blem cest que je peux aps mettre 1000 euros max 700 euros dc....
Jay(Sic)
( Greg )
Pour toute cette histoire de touche, la difference m'as parut flagrante parce que je suis passé de la vieille paul a la horizon, le choc quoi et maintenant je ne jure plus que par l'ebene.
alfaimola
zebutcher a écrit :
Ce que je déteste avec batio c'est que c'est juste un artiste de cabaret qui fait un show. Il fait plein de trucs qui servent à rien qui sont juste là pour faire croire aux nioubs que c'est un dieu.

Pour moi c'est pas ça la musique... mais bon c'est un instrumentiste excellent.

Musicien c'est à voir.

Au risque de me faire lyncher, j'ai toujours pense cela de gars comme Vai ou Satriani! Parce que bon, eux aussi font quand meme pas mal de trucs inutiles et qui n'apportent rien au morceau...
De bon instrumentistes, sans plus. Certes parmis les tous meilleurs, mais sans profondeur ni commune mesure avec des mecs comme Petrucci, Blackmore, Steve Morse, Marty Friedman, etc.

Mais bon je respecte tout a fait ceux qui aiment l'aspect "demonstratif" avant l'aspect musical...c'est un choix

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...