Kenshin. a écrit :
bardu a écrit :
PS: plus sérieusement Zeb, t'es sûr que c'est pas tout simplement que les grattes pallissandre que tu as essayées étaient tout simplement pas top alors que depuis que tu as switché sur le plus haut de gamme tu es à l'ébène
Pasqu'évidemment..ébène ou pallissandre une gratte haut de gamme sera plus confortable...
J'ai 2 grattes de la même gamme,une avec touche palissandre, l'autre touche ebene, la touche ebene est effectivement plus douce au touché. J'ai pas dit que j'aimais pas la touche pallisandre mais il y a quand même une petite difference. Difference qui se sens uniquement sur les bends parce que pour le reste, c'est pareil que bardu, mes doigts n'atteignent pas la touche
Le neck-thru si tu joues pas au dela de la case 16 c'est pareil c'est l'esthetique qui prime
Personnellement je compare juste entre ma C1 classic et ma SLSMG. Car ce sont quasiment les mm guitares sauf pour la touche et la rondeur du manche (sans parler du bois du manche mais ça ne se ressent pas puisque tout est peint). Je préfère largement faire mes répétitions sur de l'ébène que sur du palissandre. J'ai fais le test : 2 répétition avec la C1, et depuis toute avec la SLS...
Et puis ceux qui ne sentent pas la touche c'est soit que vous n'y faites pas attention (le plus probable, je n'y faisais pas attention non plus avant d'avoir des guitares à touche ébène) soit que vous avez une action bien trop haute. J'ai une action très basse (juste avant que ça frise) et je peux vous dire que je la sens la touche.
Pour moi ya franchement une différence flagrante. Il faudrait que je teste un haut de gamme en palissandre, mais je sais que mes doigts sont bien content actuellement d'avoir de l'ébène comme touche.