[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
bardu a écrit :
Ca doit être la version J2...

Edit:
Ah ben non au temps pour moi...tu devrais demander à Ikebe si y'a pas moyen de commander une J1 natural avec matching headstock... Les commandes chez JacksonStars ont l'air assez libres..

Ca serait aussi une solution oui ^^
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Bourzouf ® a écrit :
Ou est ce que je peut voir ca ? chez jackson star je suppose ?

Bah la SL3 c'est une pro distribuée aux states et en Europe
bardu
Tiens un exemple de SL3:

https://www.guitariste.com/for(...)t=sl3

Celle là était une B-Stock par contre mais ca te donne le look...
(même si les photos sont pas belles )

Et le principal "souci" de cette gratte va être réglé très bientôt vu que Jackson remplace le floyd sous licence par un OFR...
( Greg )
bardu a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Ou est ce que je peut voir ca ? chez jackson star je suppose ?

Bah la SL3 c'est une pro distribuée aux states et en Europe

Je viens de voir ca et c'est pas mal appetissant ca, faut voir a combien c'est distribué avec le FRO.

Sinon la J1 matching headstock serait vraiment le top, les japonnais sont les seuls a monté de serie le TB-5 qui m'a l'air d'etre un micro qui comble les quelques manque du Tb-4 sans tombé dans l'excés ^^
bardu
Je dirais 1200 euros environ pour la SL3 ...

Et le TB4 tu lui reproches quoi?
La différence entre le 4 et le 5 n'en fait pas un micro de grosse brutte, et le JB reste une référence...
secret face
ouaip' et elle aura aussi un accastillage noir... elle va etre trop belle ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
wulfgar2301
heyyy la mienne c est une quoi? SL1,2,3,666??? :p sérieux, si quelqu'un sais m'envoier un lien ou y'a des info dessus sa m'interesse :p
*Yngwie rules*
( Greg )
bardu a écrit :
Je dirais 1200 euros environ pour la SL3 ...

Et le TB4 tu lui reproches quoi?
La différence entre le 4 et le 5 n'en fait pas un micro de grosse brutte, et le JB reste une référence...

C'est bien ce qui fais qu'il m'interresse, il aurais plus de patate que la Sh4 en PM sans devenir brutal ou froid.
Je n'ai jamais dis que le JB etait mauvais.
( Greg )
mind s mirror a écrit :
ouaip' et elle aura aussi un accastillage noir... elle va etre trop belle ^^

Vous avez vu ca ou ?
zebutcher
c'est les nouvelles qui arrivent de 2006.
Mais je te conseille pas la SL3 : pourquoi.? parce que la touche est en palissandre. Tu t'es habitué à l'ébène, tu vas avoir du mal à changer (en tout cas moi j'ai du mal).

Je te conseillerais plutot de chopper une soloist pro ou XL.

c'est comme celle de wulfgar.

En plus wulfgar tu demandes, mais je t'avais répondu, et si tu vas voir sur la première page du topic où je t'ai ajouté, tu verras mm le nom de la couleur de ta jackson.

Et si tu veux des infos :

Ailes en peuplier, manche conducteur en érable, touche palissandre pour la XL ou ébène pour la pro. (je pense que tu as une pro dc...)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
wulfgar2301
okay, je vois a l'aise tout ca, je viens de faire les derniers réglages dessus, elle est mortelle!
*Yngwie rules*
( Greg )
zebutcher a écrit :
Mais je te conseille pas la SL3 : pourquoi.? parce que la touche est en palissandre. Tu t'es habitué à l'ébène, tu vas avoir du mal à changer (en tout cas moi j'ai du mal).

Je te conseillerais plutot de chopper une soloist pro ou XL.

c'est comme celle de wulfgar.

En plus wulfgar tu demandes, mais je t'avais répondu, et si tu vas voir sur la première page du topic où je t'ai ajouté, tu verras mm le nom de la couleur de ta jackson.

Et si tu veux des infos :

Ailes en peuplier, manche conducteur en érable, touche palissandre pour la XL ou ébène pour la pro. (je pense que tu as une pro dc...)

C'est qu'il commence me connaitre le bougre ^^
J'avais vu pour la touche, de toute facon je pense plutot me penché sur les Jacksons Stars ou bien etre trés patient pour une SL1
jay5150
zebutcher a écrit :

La différence est si flagrante??

Personellement je n'ai même pas souvenir avoir touché le bois de mon manche.. Puisque la touche est haute, la corde s'arrête au frettes..
bardu
zebutcher a écrit :

Oh mais quelle bande de chipoteurs c'est pas possible
Je vois pas du tout le souci de passer de l'ébène à du pallissandre. De plus on parle pas de gratte bas de gamme où effectivement la touche a des chances d'être plus ou moins désagréable mais d'une guitare quand même déjà très bonne...
(et je parle en personne dont les guitares principales ont été en touche ébène 24 cases et qui rejoue sur une touche pallissandre 22 cases -bouh la honte -..)

Ahlala mais c'est peine perdue ...il faut des manches traversants, des touches ébène etc pour qu'une guitare mérité droit de cité...

PS: plus sérieusement Zeb, t'es sûr que c'est pas tout simplement que les grattes pallissandre que tu as essayées étaient tout simplement pas top alors que depuis que tu as switché sur le plus haut de gamme tu es à l'ébène Pasqu'évidemment..ébène ou pallissandre une gratte haut de gamme sera plus confortable...
Kenshin.
bardu a écrit :
PS: plus sérieusement Zeb, t'es sûr que c'est pas tout simplement que les grattes pallissandre que tu as essayées étaient tout simplement pas top alors que depuis que tu as switché sur le plus haut de gamme tu es à l'ébène Pasqu'évidemment..ébène ou pallissandre une gratte haut de gamme sera plus confortable...

J'ai 2 grattes de la même gamme,une avec touche palissandre, l'autre touche ebene, la touche ebene est effectivement plus douce au touché. J'ai pas dit que j'aimais pas la touche pallisandre mais il y a quand même une petite difference. Difference qui se sens uniquement sur les bends parce que pour le reste, c'est pareil que bardu, mes doigts n'atteignent pas la touche

Le neck-thru si tu joues pas au dela de la case 16 c'est pareil c'est l'esthetique qui prime
zebutcher
Kenshin. a écrit :
bardu a écrit :

J'ai 2 grattes de la même gamme,une avec touche palissandre, l'autre touche ebene, la touche ebene est effectivement plus douce au touché. J'ai pas dit que j'aimais pas la touche pallisandre mais il y a quand même une petite difference. Difference qui se sens uniquement sur les bends parce que pour le reste, c'est pareil que bardu, mes doigts n'atteignent pas la touche

Le neck-thru si tu joues pas au dela de la case 16 c'est pareil c'est l'esthetique qui prime

Personnellement je compare juste entre ma C1 classic et ma SLSMG. Car ce sont quasiment les mm guitares sauf pour la touche et la rondeur du manche (sans parler du bois du manche mais ça ne se ressent pas puisque tout est peint). Je préfère largement faire mes répétitions sur de l'ébène que sur du palissandre. J'ai fais le test : 2 répétition avec la C1, et depuis toute avec la SLS...

Et puis ceux qui ne sentent pas la touche c'est soit que vous n'y faites pas attention (le plus probable, je n'y faisais pas attention non plus avant d'avoir des guitares à touche ébène) soit que vous avez une action bien trop haute. J'ai une action très basse (juste avant que ça frise) et je peux vous dire que je la sens la touche.

Pour moi ya franchement une différence flagrante. Il faudrait que je teste un haut de gamme en palissandre, mais je sais que mes doigts sont bien content actuellement d'avoir de l'ébène comme touche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...