[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
zebutcher a écrit :
Ce que je déteste avec batio c'est que c'est juste un artiste de cabaret qui fait un show. Il fait plein de trucs qui servent à rien qui sont juste là pour faire croire aux nioubs que c'est un dieu.

Pour moi c'est pas ça la musique... mais bon c'est un instrumentiste excellent.

Musicien c'est à voir.

Au risque de me faire lyncher, j'ai toujours pense cela de gars comme Vai ou Satriani! Parce que bon, eux aussi font quand meme pas mal de trucs inutiles et qui n'apportent rien au morceau...
De bon instrumentistes, sans plus. Certes parmis les tous meilleurs, mais sans profondeur ni commune mesure avec des mecs comme Petrucci, Blackmore, Steve Morse, Marty Friedman, etc.

Mais bon je respecte tout a fait ceux qui aiment l'aspect "demonstratif" avant l'aspect musical...c'est un choix
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Bourzouf ® a écrit :
bardu a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Ou est ce que je peut voir ca ? chez jackson star je suppose ?

Bah la SL3 c'est une pro distribuée aux states et en Europe

Je viens de voir ca et c'est pas mal appetissant ca, faut voir a combien c'est distribué avec le FRO.

Sinon la J1 matching headstock serait vraiment le top, les japonnais sont les seuls a monté de serie le TB-5 qui m'a l'air d'etre un micro qui comble les quelques manque du Tb-4 sans tombé dans l'excés ^^

J'ai un SH5 sur ma Mockingbird depuis 1 an, j'en suis assez content. C'est une sorte de SH4 avec un son plus tranchant et précis, un poil plus agressif. J'avais un SH4 sur ma KV2, j'aimais pas trop, le son était vraiment trop "rond".

Pour ce qui est des touches en palissandre et en ébène, une belle touche en palissandre de bonne qualité, bien nourri, c'est agréable. Il est vrai que l'ébène a un toucher bien particulier, le grain est très serré, c'est lisse, c'est encore mieux.
ça fait 6 ans que je joue sur des grattes a touche en ébène, ça me choque pas de jouer sur une touche en palissandre. Le fait que j'alterne régulièrement les guitares que je joue doit aider (un coup ébène, un coup palissandre). Cependant, si il ne fallait en choisir qu'un, ce serait l'ébène.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Trey Azagthoth
alfaimola a écrit :
zebutcher a écrit :
Ce que je déteste avec batio c'est que c'est juste un artiste de cabaret qui fait un show. Il fait plein de trucs qui servent à rien qui sont juste là pour faire croire aux nioubs que c'est un dieu.

Musicien c'est à voir.

Au risque de me faire lyncher, j'ai toujours pense cela de gars comme Vai ou Satriani! Parce que bon, eux aussi font quand meme pas mal de trucs inutiles et qui n'apportent rien au morceau...
De bon instrumentistes, sans plus. Certes parmis les tous meilleurs, mais sans profondeur ni commune mesure avec des mecs comme Petrucci, Blackmore, Steve Morse, Marty Friedman, etc.

Mais bon je respecte tout a fait ceux qui aiment l'aspect "demonstratif" avant l'aspect musical...c'est un choix

Je suis d'acccord avec toi.

Mais je trouve réducteur de dire que Batio n'est qu'un excellent instrumentaliste, il a fait des titres superbes et a un feeling d'enfer.

Pareil pour Rusty Cooley il a pondu des morceaux magnifiques.

Le problème c'est qu'on voit le haut de l'iceberg et que ces artistes le mettent trop en avant.
secret face
boah zetes sévère quand meme... Batio je connais pas bien mais Vai j'aime beaucoups , très bon, un feeling et un "truc" qui me donne parfois envie de me lacher complément (The audience is listening par ex) ou me rendent mélancolique, etc. bref, de l'émotion merde !

@Zeb: l'ai raté le lien pour la KV4 ... tu peut le remettre plz ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
c'est une annonce sur audiofanzine pour une KV4 d'occaz à 1000€. Je lui ai envoyé le lien directement en MP.

Pour moi (et je dis bien pour moi, ce n'est que mon avis), vai est encore plus démonstratif que Satriani qui balance un truc beaucoup plus lissé.(ya pas un tapping impromptu par exemple , alors que vai est bcp plus déstructuré. Tout ne coule pas de source).

Mais bon je déteste les soli pour mettre un soli. Pour moi un vrai bon solo , c'est un passage qui fait parler la guitare. Et qd on parle on peut s'énerver mais on peut pas faire un débit 10mots à la seconde.

En gros pour moi un bon solo c'est celui de It's the same for everyone de The Old Dead Tree (fier d'être français là)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bein et les touches en érable les gars, vous les oubliez?
zebutcher a écrit :
En gros pour moi un bon solo c'est celui de It's the same for everyone de The Old Dead Tree

+ 10
Que vaud la KV4 comparer a une KV-J2E ?
jay5150
deadday a écrit :

Ce n'est pas qu'on les oublies, mais que depuis quelques années, Jackson ont ( malheureusement ) arrêter de faire des grattes avec des touches en érable.. Ils s'y remettent donc cette année avec la DK2 maple, mais personnellement je n'addère pas du tout aux inlays ( je sais pas le nom en français mais c'est les dents de requins ) qu'ils comptent y mettre.. J'aurais préféré un simple point noir...
jay5150
zebutcher a écrit :

Musicien c'est à voir.

Tout-à-fait d'accord.. Personnellement, je fais aussi partie de ceux qui ont été super impressionné par le fameux vidéo de Speed Kills et à l'époque je croyais même qu'il s'agissait du meilleur guitariste au monde.. Pourtant, maintenant je le déteste et je suis incapable d'écouter une de ses chansons au complet..
Ostinatou
deadday a écrit :

Alors prends les grattes de Circuit V. Panther, des Sex Machineguns, chez ESP :

zebutcher
Aagath a écrit :
zebutcher a écrit :
En gros pour moi un bon solo c'est celui de It's the same for everyone de The Old Dead Tree

+ 10
Que vaud la KV4 comparer a une KV-J2E ?

Ce n'est pas comparable. La KV4 a une touche palissandre, un manche collé et des Seymour Duncan. La KVJ2E a une touche ébène, un manche conducteur et des EMG.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
deadday a écrit :

C'est quelquechose que j'aimerai bien essayé je trouve ca trés classe
secret face
Robota a écrit :

sa couleur me fait penser a la JEM de Vai sur Passion and warfare (trop beau ^^)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
COmment que c'est trop laid tu veux dire... lol

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
rooooh... arrete, c'est a croquer ^^

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...