Je ne suis pas jacksoneux mais je me permets de m'incruster dans votre conversation sur les touches/manches.
Je possède 2 Horizon aux manches totalement opposés: vissé/palissandre d'un côté, conducteur/ébène de l'autre.
A vrai dire passer de l'un à l'autre ne pose aucun problème si ce n'est que l'ébène la première fois c'est assez spécial.
Le défaut du palissandre c'est d'être un peu rugueux s'il n'est pas nourri.
En revanche je dois avouer que les frettes sont hyper importantes et c'est un détail qu'on a souvent tendance à négliger. Les XJ sont géniales pour les bends.
Sinon pour revenir au SH4 c'est vrai que c'est un micro qui ne plait pas à tout le monde.
Il est effectivement rond et assez criard tout en ayant un niveau de sortie moyennenment élevé ce qui complique son utilisation dans un registre metal, mais d'un autre côté ça en fait un micro hyper polyvalent.
Si je devais le remplacer ça serait par un SH14.
C'est sûr que c'est assez bizarre que ce micro soit en standard sur les Jackson et les ESP qui sont des guitares typées heavy. Un SH5, SH11 ou un SH6 serait plus indiqué...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy