[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zebutcher a écrit :
J'ai une question assez simple : combien de temps vous jouez d'affilé sur vos guitares.?

Parce que ça aussi ça doit rentrer en ligne de compte non.?

Ca ne me dérange pas de jouer sur du palissandre pendant 1h, dépasser 2h je préfère largement l'ébène.

Ca va te paraitre bizarre mais en ce qui me concerne je trouve le palissandre plus agréable que l'ébène.
La touche en ébène me parait plus froide et plus dure, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au début.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
zebutcher a écrit :
J'ai une question assez simple : combien de temps vous jouez d'affilé sur vos guitares.?

Parce que ça aussi ça doit rentrer en ligne de compte non.?

Ca ne me dérange pas de jouer sur du palissandre pendant 1h, dépasser 2h je préfère largement l'ébène.

Ca va te paraitre bizarre mais en ce qui me concerne je trouve le palissandre plus agréable que l'ébène.
La touche en ébène me parait plus froide et plus dure, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au début.

perso je ne trouve rien de bizard dans ce que tu dis, l'ébène n'est pas mieux que le palissandre, c'est surtout une question de gout.
zebutcher
C'est clair qu'il ya une question de gout. Mais c'est tout de mm étrange que sur les hauts de gamme on retrouve majoritairement de l'ébène et non pas du palissandre (à part pour les formes LP).

Il doit bien y avoir une raison à ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
zebutcher a écrit :
C'est clair qu'il ya une question de gout. Mais c'est tout de mm étrange que sur les hauts de gamme on retrouve majoritairement de l'ébène et non pas du palissandre (à part pour les formes LP).

l'ebene est plus cher ça fait plus chic
Skelter
zebutcher a écrit :

C'est encore une légende urbaine comme l'acajou c'est lourd^^

Je suis effrondré de rire quand je lis que manche conducteur=haut de gamme ou encore ébène=haut de gamme...

L'ébène c'est plus beau que le palissandre ça y a pas à discuter dessus, après concernant ses propriétés en matière de touché et de son ça reste subjectif...
Par contre je peux te sortir une liste non exhaustive des modèles haut de gamme en touche érable ou palissandre^^

L'ébène est chèr donc ça le disqualifie pour le matos bas de gamme mais il est présent dès le milieu de gamme(Schecter, Jackson MIK, etc...)
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
Skelter a écrit :
zebutcher a écrit :

C'est encore une légende urbaine comme l'acajou c'est lourd^^

Je suis effrondré de rire quand je lis que manche conducteur=haut de gamme ou encore ébène=haut de gamme...

L'ébène c'est plus beau que le palissandre ça y a pas à discuter dessus, après concernant ses propriétés en matière de touché et de son ça reste subjectif...
Par contre je peux te sortir une liste non exhaustive des modèles haut de gamme en touche érable ou palissandre^^

L'ébène est chèr donc ça le disqualifie pour le matos bas de gamme mais il est présent dès le milieu de gamme(Schecter, Jackson MIK, etc...)

Ca commence également à me faire marrer que tu nous ressortes ça à chaque fois.

Qd je parle des hauts de gamme ça fait référence à des artistes. Ceux qui ont leur guitare signature, ils peuvent choisir tout ce qu'ils veulent. Pourquoi mettent ils principalement de l'ébène sur leur guitare.?

Les rares exceptions sont lors d'utilisation de fender ou gibson. La plupart des artistes que j'écoute jouent sur des guitares avec touche ébène. Ce n'est qu'une constatation.

Et pour ça présence en milieu de gamme, j'aimerais voir où.?

La schecter exotic, la jackson KB et la SLSMG sont les seules à disposer d'ébène en milieu de gamme. Et c'est du haut milieu de gamme (limite haut de gamme serait peut être plus précis). Dc...

Chez LTD je crois qu'il n'ya que certaines signatures qui en disposent.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skelter
zebutcher a écrit :

Qd je parle des hauts de gamme ça fait référence à des artistes. Ceux qui ont leur guitare signature, ils peuvent choisir tout ce qu'ils veulent. Pourquoi mettent ils principalement de l'ébène sur leur guitare.?

Vaï et Satriani utilisent les 2 types de touches, Hammett et Hetfield utilisent du palissandre, tout comme Mickeal Amott et George Lynch(qui utilise aussi de l'érable).
Steve Lukather, Steve Morse et John Petrucci jouent sur du palissandre. Phill Collen sur de l'érable...Matthias Eklundh est sur palissandre, etc....

Sans parler des artistes Fender l'ébène est personna non grata.

Bon bref je ne vais pas me taper tout le web pour te prouver que tu as tort mais la liste ci dessus me semble assez parlante d'autant que les sus-cités sont loin d'être des noobs^^

PS: j'ajouterai que le palissandre est majoritaire chez Suhr et Tom Anderson^^

zebutcher a écrit :

La schecter exotic, la jackson KB et la SLSMG sont les seules à disposer d'ébène en milieu de gamme. Et c'est du haut milieu de gamme (limite haut de gamme serait peut être plus précis). Dc...

Je pensais effectivement à ces modeles.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
absou
Skelter a écrit :
Vaï et Satriani utilisent les 2 types de touches, Hammett et Hetfield utilisent du palissandre, tout comme Mickeal Amott et George Lynch(qui utilise aussi de l'érable).
Steve Lukather, Steve Morse et John Petrucci jouent sur du palissandre. Phill Collen sur de l'érable...Matthias Eklundh est sur palissandre, etc.....

aller je vais compléter aussi la liste, car elle est tout de meme énorme et si on veut tous les noter, on a pas fini .

- ibanez signature paul gilbert => érable
- ibanez signature marty friedman => palissandre
- vigier signature ron thal => palissandre
- en fait je crois qu'il suffit de regarder les sites de constructeurs pour se rendre compte que le palissandre (ou érable) est très utilisé sur els modèle signature, je crois zebutcher qu'il faut que tu élargisses tes horizons musicaux. l'ébène est même je trouve moins utilisé...

et puis bon, les ibanez j-custom (bon ok c'est pas des signatures, mais c'est du très haut de gamme), bin les touches en palissandre, et ce n'est pas les seules
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Arretez malheureux!!

Tous les gens que vous citez jouent sur des guitares à manche vissé en plus!!

Sacrilège

(Et puis zut Mikael Ackerfeldt il joue sur un manche collé touche pallissandre na!)
absou
non non meme pas, marty friedman et son ibanez signature c'est manche collé

elle est terrible en plus http://www.ibanez.co.jp/japan/(...).html

(ps: omg, je viens de poster le liens d'une ibanez sur un topic spécial jakson, non ne me lincher pas )
zebutcher
Je vais peut être vous dire une énormité : Ce sont tous des vieux que vous me citez...

Je parle certes dans mon registre metal, mais à part metallica et maiden, tous les autres groupes que j'écoute jouent sur des touches ébènes (avec quelques exceptions près comme devin townsend qui en étant signé chez ESP, joue sur des LTD EX400).Et là aussi je peux sortir une liste très longue.

J'ai remarqué une chose : les shredders guitarhero sont toujours sous la même configuration : manche vissé. Y'a t il une raison historique (ils ont appris avec alors, ils continuent comme ça).? Une raison technique (seul le manche vissé peut leur apporter ça).?

Parce que ça pourrait se trouver également pour la touche.

Sinon Skelter : il faudrait que tu testes les guitares à touche ébène que tu considères comme du moyenne gamme. Parce que ce n'est pas si moyen que ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skelter
zebutcher a écrit :

J'ai remarqué une chose : les shredders guitarhero sont toujours sous la même configuration : manche vissé. Y'a t il une raison historique (ils ont appris avec alors, ils continuent comme ça).? Une raison technique (seul le manche vissé peut leur apporter ça).?

Historique, non!!! Par contre la raison est égornomique: avec un manche vissé on joue plus vite car il est plus facile d'avoir un profil plat et fin avec cette construction.

PS: je parlais de moyenne gamme de prix.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
Tu fais quoi des RGT et des Jacksons.???

Elles ont toutes des manches conducteurs et elles ont un profil très fin.

Et il me semble (suis pas sur) que vai à une signature ibanez à manche conducteur non.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Takhralifih
Bijour tt le monde.
Ma guitare de rêve est une Jackson RR, mais les RR vendue par Jackson sont ttes des 22 cases. Alors on est obligés de passer par leur Custom Shop. Donc voilà, une Jackson RR custom, avec 24 cases au lieu de 22, des micros EMG 81/85, et floyd sous licencse, pas de peinture personnalisée je la veux toute en noir, pas de custom Inlays (les Dents de Jackson me satisfont), à votre avis ca irait chercher dans les combien tout ca ???
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
absou
zebutcher a écrit :

tu généralise un peu là mais je vois ce que tu veux dire.

les manche vissés ça apporte aussi du claquant dans le son, ce qui à mon avis est bénéfique pour un "guitar hero", ça apporte de l'énergie.

n'empêche on site peut etre des vieux de la vieille, mais est-ce que ça à moins d'importance / de valeur que les guitaristes de metal actuel? bin non car eux aussi sont capables de juger de la qualité d'une guitare, donc on reste bien dans le schéma qui démontre que l'ébène n'est pas mieux, mais bien différent d'où une question de gout au final.
secret face
@Takfrafilith: regarde les Jackson Stars (lien 1ère page)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...