[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Trey Azagthoth a écrit :

Quelqu'un serai prêt à me faire une petite avance pour cette guitare?

ca existe ca ... trop belle , normal les micros en or!
zebutcher
SLATQH modifié par le CS avec les micros Seymour Anniversary.

Doit être hyper cher.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Achour
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
Que pensez vous niveau qualité, de la DK2?
Le probleme pour moi c'est que le manche est vissé, le talon n'empeche-t-il pas un bon acces aux aïgues?
Et le sustain... n'est il pas fortement reduit?
Et est ce que la pose d'un dimarzio X2N serait interessante?
Sinon je pense que je vais plustot attendre la sortie de la LTD M400...
zebutcher
Trey Azagthoth a écrit :
Bon pour te réponde Achour

La seule chose qui différencie une DK2 et DK2S c'est le sustainer.

Je ne pense que tu trouveras ces modèles en magasin mais tu peux les faire commander par un magasin

C'est ce que j'ai fait avec ma DK2

Normalement il doit avoir les références de Jackson et tu dois leur spécifier le modèle et la couleur

Si tu veux une couleur transparente comme le amber sunburst c'est 50 euros plus chère qu'une couleur normal
EN faite les couleurs transparents sont des photoflamme.

La DK2 tu dois pouvoir l'avoir à environ 450 euros avec une remise d'environ 10%

La DK2S environ 600 euros

Je te conseil pas vraiment de commander sur un site comme thomann car les prix sont élévées.

Ma DK2 je l'ai eu à 425 euros au lieu de 500 euros soit environ 12% de remise.

Ben sinon la DK2 est une superbe guitare.
La manche est hyper agréable
Le son est terrible assez roots gràce au Seymour Duncan, un son chaud gras tout en restant précis.
Le son a une très forte personnalité
J'ai changé le micro manche par un Dimarzio Evolution et le son a gardé toujours le même grain.
C'est un son très typé mais franchement il est trop bon.

En meme temps sa reste une gratte très polyvalente.

Le floyd est très bon je te conseil de faire faire les réglages par un luthier si tu changes de tirant comme sa après tu es tranquilles pour changer les cordes.

Et puis elle a de la gueule

Valà suffit de lire un peu avant. en plus c'était pour toi.

Niveau qualité ça sera pareil que la LTD ptet mm un peu mieux.

Et faut savoir si tu veux du dimarzio, du seymour ou du EMG. La TD est en EMG.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
serial_lawyer
zebutcher a écrit :
Vous vous trompez sur le classement :

JS < Performer = Concept = Professionnal EX < X serie = Professionnal STD < Pro = MG < Signature < Professionnal PRO < USA series < CS jackson.

En gros.

Et les fourchettes de prix correspondantes grosso merdo ?
zebutcher
bah tu le fais toi mm entre 0 à XXXX prix...

Ca ne sert à rien, car il ya du neuf cm du vieux, dc ce n'est pas faisable. On peut estimer une fourchette mais c'est tout.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skinner
Des gens ici possèdent la RR3 ? Qu'en pensez-vous ? Ainsi que la KV10X ?
Achour
zebutcher a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
Bon pour te réponde Achour

La seule chose qui différencie une DK2 et DK2S c'est le sustainer.

Je ne pense que tu trouveras ces modèles en magasin mais tu peux les faire commander par un magasin

C'est ce que j'ai fait avec ma DK2

Normalement il doit avoir les références de Jackson et tu dois leur spécifier le modèle et la couleur

Si tu veux une couleur transparente comme le amber sunburst c'est 50 euros plus chère qu'une couleur normal
EN faite les couleurs transparents sont des photoflamme.

La DK2 tu dois pouvoir l'avoir à environ 450 euros avec une remise d'environ 10%

La DK2S environ 600 euros

Je te conseil pas vraiment de commander sur un site comme thomann car les prix sont élévées.

Ma DK2 je l'ai eu à 425 euros au lieu de 500 euros soit environ 12% de remise.

Ben sinon la DK2 est une superbe guitare.
La manche est hyper agréable
Le son est terrible assez roots gràce au Seymour Duncan, un son chaud gras tout en restant précis.
Le son a une très forte personnalité
J'ai changé le micro manche par un Dimarzio Evolution et le son a gardé toujours le même grain.
C'est un son très typé mais franchement il est trop bon.

En meme temps sa reste une gratte très polyvalente.

Le floyd est très bon je te conseil de faire faire les réglages par un luthier si tu changes de tirant comme sa après tu es tranquilles pour changer les cordes.

Et puis elle a de la gueule

Valà suffit de lire un peu avant. en plus c'était pour toi.

Niveau qualité ça sera pareil que la LTD ptet mm un peu mieux.

Et faut savoir si tu veux du dimarzio, du seymour ou du EMG. La TD est en EMG.

Merci, j'avais lu (d'ailleurs merci a Trey Azagthoth aussi) mais voyez vous, les gouts sont différents alors je demande a d'autres si eux n'ont pas vu d'aspets négatifs (notement liés au manche vissé)
Du point de vue des micros, ya pas de apport entre les emg et dimarzio, mais tant qu'a acheter une gratte, si je change les micros je garde quand meme ceux d'origine (peut pas passer tout en emg)
Alors la question que je posais (s'il vous plait), ca pose pas de problemes particulier un X2N sur la DK2?
merci
zebutcher
bah je ne vois pas en quoi ça poserait un pb. Si c'est le son que tu cherches ça sera niquel pour toi.

Le talon jackson reste un menu problème, on s'y fait très vite et au final la finition est plus propre sur Jackson que sur LTD (pas de grosses différences, mais les vernis sont plus propre chez Jackson à mon avis, ça n'engage dc que mo).

Par ctr ne compte pas mettre un dimarzio X2N avec des EMG, le mélange actif/passif n'est pas du tout recommandé, tu vas avoir une grosse différence de niveau de sortie.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
moi je possede une ltd et une jackson et je voudrai dire que les vernis ltd sont top pa mieu que jackson je pense aussi que n'importe quelle marque de gratte n'a pa de bon vernis en entree de gamme normal c de l'entree d gamme mai petre je me trompe
Achour
zebutcher a écrit :
bah je ne vois pas en quoi ça poserait un pb. Si c'est le son que tu cherches ça sera niquel pour toi.

Le talon jackson reste un menu problème, on s'y fait très vite et au final la finition est plus propre sur Jackson que sur LTD (pas de grosses différences, mais les vernis sont plus propre chez Jackson à mon avis, ça n'engage dc que mo).

Par ctr ne compte pas mettre un dimarzio X2N avec des EMG, le mélange actif/passif n'est pas du tout recommandé, tu vas avoir une grosse différence de niveau de sortie.

Dacodac, non je ne veux pas melanger actifs et passifs mais je voulais dire qu'il y a deux options:
-ou la guitare possede des emg et je change rien
-ou elle est en passifs, et je met en bridge un X2N parceque ca coute trop cher de tout mettre en EMG

Le X2N a le type de son que je recherche: un niveau de sortie super élevé (pour faire saturer un ptit RH50T).
Mais certains disent que l'aulne qui est notement sur la DK2 donne beaucoup d'aigus, ce qui cumulé au X2N serait trop... aïgue, mais si cela peut se compenser aux potards de l'ampli ya plus de problemes,
sinon les seymour aniversary? c'es plustot quel type? des SH4 spéciaux?
zebutcher
En mm tps si sur une guitare on te pose tel bois avec tel micro, c'est qu'il ya une raison.

Si je change le micro d'une DK2 c'est pour un TB6.

As tu testé le X2N.? As tu testé les EMG.?

Si ce n'est que parce que tu as lu des rumeurs ou que tu le fais parce que tels groupes à ces micros, il vaut mieux tester avant.

Ya une banque de sample :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Achour a écrit :
zebutcher a écrit :

Dacodac, non je ne veux pas melanger actifs et passifs mais je voulais dire qu'il y a deux options:
-ou la guitare possede des emg et je change rien
-ou elle est en passifs, et je met en bridge un X2N parceque ca coute trop cher de tout mettre en EMG

Le X2N a le type de son que je recherche: un niveau de sortie super élevé (pour faire saturer un ptit RH50T).
Mais certains disent que l'aulne qui est notement sur la DK2 donne beaucoup d'aigus, ce qui cumulé au X2N serait trop... aïgue, mais si cela peut se compenser aux potards de l'ampli ya plus de problemes,
sinon les seymour aniversary? c'es plustot quel type? des SH4 spéciaux?

Si tu cherches un niveau de sortie super élevé, tu as le Seymour Duncan Livewire Metal, un micro actif comme les EMG.
On parle très peu de ce micro, mais c'est tout simplement le micro avec le plus haut niveau de sortie qui existe : pratiquement impossible d'avoir un son clair, mais ça avoine comme c'est pas possible. Plus chaud et plus de patate qu'un EMG 81, mais un peu moins précis.

Je crois qu'il y a une DK2 a vendre avec ce micro, c'est ce qu'il te faudrait je pense.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...