[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
view a écrit :

Est-ce difficile de changer ces cordes lorsque la guitare est équipée d’un floyd ?

c'est un coup à prendre, c'est un peu plus contraignant que sur un chevalet fixe mais si tu cales le floyd et que tu change les cordes une par une c'est pas la mort

view a écrit :

J’ai l’habitude de posé ma main droite sur les cordes lorsque je joue est-ce que sa peut dérégler le floyd ??

bah non, enfin sauf si tu te vautre dessus.

Le truc qu'il faut que tu te demandes c'est est-ce que j'ai besoin d'un floyd et vais-je changer d'accordage ? Car si tu as la gratte reglé en Mi et que tu veux jouer en Ré, là tu vas galerer pour tout regler.

j'espere que ça t'es utile
Le_mérou
Par contre pas besoin de cale pour changer les cordes normalement. C'est la vis qui tend les ressorts qui donne la position du floyd, si on n'y touche pas il n'y aucune raison que le floyd ne revienne pas en place, même en ayant retiré toutes les cordes.

L'accordage est un coup à prendre avec un floyd, après qulques mois on va aussi vite que sans floyd, et aussi de ne pas appuyer trop fort sur la main droite, certains désaccordent beaucoup en l'appuyant. Mais ceci dit on peut y aller, moi je joue appuyé et je ne suis pas blanche neige, je joue en 10/60 bien fort à la kerry king et je ne détune pas du tout ( par contre justement plus le tirant est fort plus c'est stable mais il faut passer par un luthier pour changer de tirant)
Joe@JacksonAddict
Valeck a écrit :
charvelbalo a écrit :
Non, ça c'est une finition " errie swirl",
et " cracked mirror" c'est :

Au fait, c'est pas un Eerie Dess Swirl, c'est un Silver Swirl (ou Silver Marble je sais plus).

Tiens au fait je vous lache un lien sur eBay US, mais c'est bien parce que ça ne rentre pas dans mon budget vacances. CLIC !
Je pense qu'on a là une Rhoads PRO avec un cache de truss rod STD (vu qu'elle est neckthru), loupez là pas c'est de la grosse okaz.

C'est Silver Swirl
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
Merci pour vos reponces les gars [/quote]
Le truc qu'il faut que tu te demandes c'est est-ce que j'ai besoin d'un floyd et vais-je changer d'accordage ? Car si tu as la gratte reglé en Mi et que tu veux jouer en Ré, là tu vas galerer pour tout regler.

Je ne change presque jamais d'accordage donc sa devrait etre bon.

Une derniere question est-ce que je doit me fournir d'un kit special pour changer mes cordes avec le floyd ??

Merci
secret face
non ce kit est fourni avec la guitare
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
view
  • Publié par
    view
    le
Même commandée sur thomann ?

merci encore.
secret face
bien sur, c'est fourni d'origine avec la gratte dans le carton d'emballage
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Le_mérou
Normalement tu auras deux clés btr avec. Sinon on trouve un jeu complet pour trois fois rien dans les casto et autres leroy merlin. C'est tout ce qu'il faut ( mis à part la pince coupante, non fournie par contre).
view
  • Publié par
    view
    le
Merci bien je vous tiens au courant pour vous la montrée dés que je la reçoit
secret face
connaissez vous LA Death warrior ?
http://cgi.ebay.com/Jackson-Cu(...)wItem
pualfr2
Ouais ^^ jl'ai vu à midi sur eBay, c'est une tuerie ! Le prix aussi
metalhurlant44 a écrit :
je ne dirai qu'un seul mot magnifique
putain ca la gratte de mes reves en rouge elle tue mechant
superbe je suis vraiment sous le charme
bravo felicitation
elle doit etre super a jouer

Oui en effet elle sonne bien et le manche est top. C'est vraiment de la balle...mais finalement je ne joue jamais avec, je termine toujours sur mon ibanez RG450 pourrave pleine de coups et qui sonne moins bien en plus. Mais je ne me sens pas super à l'aise avec la KV4. Peut être trop sportif pour moi, je sais pas
zebutcher
Je suis de retour.

Dc je n'ai pas le tps de tout lire (fin de vacances qui repartent directes sur du boulot).

Merci à ceux qui ont suivi de me faire un résumé (ici ou par MP) et de me reposer les questions, je pourrais désormais y répondre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
en résumé: tt roule chez nous, la KB de *bip* (ops est arrivée, et chez les ESPiens c'est la merde
secret face
ah oui !
ma DK2M est arrivé !

pas vrai j'ai menti.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...