[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
JimRoot25 a écrit :
A propos de la DK2M si vous avez des avis, des impressions ou n'importe quel feedback par rapport a cette guitare ça m'intéresse ! D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qu'en vend une d'occas. vous êtes mon dieu Merci d'avance!

j'en ai commandé une en transblack le 22 mai et je l'attend encore. Pour les avis, ben c'est une DK2 avec une touche érable. Donc éssaye une gratte avec une touche mapple et une dK2, et ca devrait le faire (et essaye pas d'en trouver, c'ets impossible). Mais si tu veux vraiment des avis, essaye le JCF comme te l'a suggéré Valeck, mais c'est en anglais et ils sont loin d'etre subjectif la plupart du temps car ils ne la possède que depuis quelque ssemaines en gébnéral. Idem pour les tofs.
Quant a l'occaze, euh...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
travisbarker
zebutcher a écrit :
Oui la RRJS30 qui est la plus bas de gamme.

Et elle vaut le coup ? Parce que ça serait surtout pour m'amuser de temps en temps avec (genre pour jouer du Metallica ou j'ai besoin de 24 cases)
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les amis.

Voila, début du mois d'août, ca veut dire bientôt la fin de ce même mois ( ) donc la paye de l'été qui tombe, et de plus ca veut dire septembre, et ca veut dire mes 20 ans (j'commence à me faire vieux moi ^^). Bref, 3615 my life : j'aurais quelques roros et je me tâte à m'offrir une nouvelle gratte.

Et plus je fouille le net, plus je trouve les Charvels sublimes. J'irais rue de Douais voir s'ils en ont à tester (en éspèrant tomber un bon jour lol).
En attendant je cherche à en savoir sur la production actuelle :
-San Dimas ? Custom Shop Jackson ? Eclairez-moi.

Ensuite niveau prix, j'ai vu des Charvels San Dimas à pas cher du tout sur le forum (déja vendue, une en vente) : ca tournait à 1000 roros, et souvent moins d'occase : ca a l'air d'être de la pure came, le prix m'étonne ? oO

Ensuite, sur le site de Charvel ya très peu de modèles présentés, mais en gros voila mes gouts : manche érable, touche de même, de même si possible pour la table. Le corps je sait pas encore. Config micros : s-s-h. La couleur je verrait bien, c'est souvent au feeling.

Voilou, si vous avez des infos en supp, je prend merci
JimRoot25
Merci a tous pour vos réponse pour la DK2M! Elle serait parfaite avec un Single coil en position centre quoi...
Trey Azagthoth
Moi aussi un petit 3615 mylife

J'ai eu mon permis
j'ai à peine rouler 20 minutes fait une maneouvre et une question

et puis à la fin l'inspecteur me demande si je pense être prêt pour rouler tout seul
je lui répond oui
et il me dit bonne réponse faites bien attention à vos 6 points

la photo de la dk2m putain sa donne envie

en plus j'ai les sous pour fin aout mais bon je pense que je vais plutot économiser pour une voiture sa me permettra de trouver plus de boulot pdt les vacs
et donc peut etre un jour avoir assez de thune pour une SL1
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Inscris toi sur le forum JCF, et là t'auras la patate d'infos.

CLIC
zebutcher
ALors je vais répondre mais doucement, je m'y remet en rentrant de vacances.

@travisbarker : la RRJS30 c'est du bas de gamme. Tu t'amuseras avec mais ça reste une guitare bon marché. Faut pas s'étonner d'une qualité très moyenne et de mm du son. Après ce sont les doigts qui font toutes la différence. Qd tu entend Zakk Wylde jouer sur Epiphone tu jurerais que c'est une gibi qu'il a entre les mains.

Bref tout ça pour te dire que tu pourras prendre ton pied mais que ce n'est pas la meilleure. D'un autre coté c'est la seule dispo en 24 cases pr une forme RR.

@Madri : Alors charvel c'est de la bonne came, mais il faut différencier les charvels des USA de la production Japonaise. Les san dimas et custom shop sont faites directement aux CS jackson. Ce sont donc des guitares haut de gamme. Tout comme les San Dimas Reissue dt 1 est effectivement partie ici mm. SI je me souviens bien c'était une I tout en koa.

Ce sont d'excellentes guitares pour des prix dérisoires.

Après il faut distinguer les charvels japonaises plus proche de la fabrication d'import des jacksons durant les mm années. Tu as les CH qui étaient produites jusqu'en 94 (il me semble) puis ensuite sont arrivés les modèles à 3 chiffres comme par exemple la 750XL. Ce sont toutes de bonnes guitares comme les jacksons mais tu as du haut cm du bas de gamme.

Les CH restent de meilleurs qualités mais celles à 3 chiffres sont plus diversifiés.

Dime_Rip vend justement une 375 pour un prix raisonnable.

La CH6 est une SLpro sans la touche ébène par exemple. Dc de la gutiare haut de gamme.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
travisbarker
zebutcher a écrit :
@travisbarker : la RRJS30 c'est du bas de gamme. Tu t'amuseras avec mais ça reste une guitare bon marché. Faut pas s'étonner d'une qualité très moyenne et de mm du son. Après ce sont les doigts qui font toutes la différence. Qd tu entend Zakk Wylde jouer sur Epiphone tu jurerais que c'est une gibi qu'il a entre les mains.

Bref tout ça pour te dire que tu pourras prendre ton pied mais que ce n'est pas la meilleure. D'un autre coté c'est la seule dispo en 24 cases pr une forme RR.

Ok merci pour les infos !
Ce qui me gène un peu, c'est qu'elle n'a pas de vibrato... Sinon il en existe d'autres en 24 cases et vibrato dans le bas de gamme ? ou vaut mieux éviter les vibratos genre floyd quand c'est du bas de gamme ?
Madri
En fait, en allant sur http://www.charvel.com, je suis tombé amoureux de la custom 25th anniversaire.
Manche Erable Birdseye (sublime ), finition exemplaire.
Plus je fais des recherche (je vient de lire quelques topics sur le forum JCF, instructif, mais va faloir que je me remette sérieusement à l'anglais) ... plus je trouve les charvels USA sublimes. Je vais aller essayer ca au plus vite, et voir le prix du neuf en france.
Merci pour les infos Zebutcher
zebutcher
Madri laisse tomber ne france. COmmande aux USA, tu économiseras bcp en passant par un magasin US.

CLIC

C'est le magasin par lequel j'ai commandé ma dernière SLSMG. Rapide et efficace mais peu de paroles.

LA 25th anniversary est à 3000$ chez eux. Je te laisse imaginer en france (5000€ par là).

Mais tu devrais essayer les charvels japans qui coutent moins cher et restent de bonnes guitares.

@ Travis : Regarde par toi mm sur le site jackson (tu as le lien en première page du topic). Après pour ce qui est des floyds. SI tu n'aimes pas galérer vaut mieux éviter. SI tu es un peu bricolo et que tu t'en sers peu ça passe très largement.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madri
Le prix du neuf ! C'est du Custom Shop, donc ca s'explique. Mais quand je voit des Charvels USA à 700€ d'occase sur le forum, je me pose des questions. Le prix a flambé ces dernières années ? Autant que je recherche d'occase alors, sinon au USA, merci du conseil . Par contre ce qui est certain c'est que la tête sera de forme stratoïde, avec le logo Charvel actuel c'est vraiment beau, mais c'est purement esthétique.
Par contre, à ce niveau de prix, j'ai intérêt que les mecs de la rue de Douais soient vraiment de très très très bonne humeur si je veut essayer
zebutcher
Hey celle que tu veux c'est une limited edition (pour les 25ans de la marque)et c'est effectivement du CS dc tu en paies le prix.

Celle qui est partie à 700€ est une reissue. Et c'était la I. La moins coté, elle devait valoir en 95-96 pas loin de 1500€. LE gars avait dit qu'il la bradait, elle est partie vite.

Je serais toi je regarderais du coté des occaz aux USA, notamment sur Ebay. Tu devrais trouver ton bonheur. Le profil de manche est identique aux strats (à la base ce sont des copies) dc je sais mm pas si tu as besoin d'essayer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
deadly-whispers-bass
salut a tous

voila je cherche desesperement une kelly signature marty friedman ( ou assimié )

peut on encore en trouver vu que la production a eté arreter ?

si oui ou ?

si non une guitare assimilé dans les maximum 800-1000 € ( binding sur le manche bon micro et si possible floyd )

lien d'une guitare assimilé : http://www.jacksonstars.com/top.html

le probleme c'est que je capte rien au prix ( 165 000 ou je c'est pas quoi je c'est meme pas si c'est des yens ou de la monnaie chinoise je c'est pas )

un ptit cou de main please ...

merci les gars
pour vous montrer la marty :

voila merci
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...