[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Rot In Peace a écrit :
je dois me contenter de septinenciels "soon"

Sempiternels plutôt, non ?
ThirdArm
Mad_Droop a écrit :
ca oblige a bender, c est pas la mort
c est ce que j ai sur ma mirage, je me sers pas des masses du vibrato, et le plus generalement avec la paume de la main, sans la tige, donc fatalement, c est pas pour moi

comprends pas ce qui t'oblige à bender dans un non-recessed ?
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
zebutcher
ThirdArm a écrit :
Mad_Droop a écrit :
ca oblige a bender, c est pas la mort
c est ce que j ai sur ma mirage, je me sers pas des masses du vibrato, et le plus generalement avec la paume de la main, sans la tige, donc fatalement, c est pas pour moi

comprends pas ce qui t'oblige à bender dans un non-recessed ?
Bah tu ne peux pas appuyer sur l'arrière du floyd. Dc il faut faire un bend pour pouvoir tirer la corde.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Ca doit niquer le vernis sous le floyd non?
Le_mérou
Ben ouais déja même pour des recessed Ibanez et pas mal de luthiers mettent des mousses dans la cavité, alors là ça doit être chaud, il faudrait mettre une cale derrière le talon du floyd (dans la cavité arrière) je trouve.
zebutcher
Si tu veux faire que des dive bomb oui.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Non plutôt pour être sur de ne jamais claquer vers l'arrière sur le vernis, sinon un dive bombe ça n'abîme rien ( à part les mauvais couteaux lol )
ThirdArm
sur ma pelle, le non-recessed ne touche pas le vernis en position "repos", et j'ai de quoi tirer entre 1ton et 1ton et demi, selon les cordes, ce qui est pas énorme mais déjà bien suffisant.
Quand au vernis, s'il m'arrive de le toucher dans mes grands moments de floyd, j'ai aucune inquiètude : s'il doit se barrer, il se barrera, c'est du vernis, pas le manche de la pelle, elle n'en sera que plus belle pour moi
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
Le_mérou
C'est une façon de voir les choses. 1 ton 1/2 c'est déja bien, perso j'ai toujours peur de péter mon 10/60 au dessus d'un ton donc pas forcément besoin d'aller au delà...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou par ici !

Je fais un message analogue à celui que j'ai posté sur le topic Esp, car voici la situation en fait :

J'adore ma Jackson Kevin Bond Rhoads....sauf qu'elle n'a qu'un micro chevalet. Dans 90% du temps ce n'est pas un problème pour le métal que je joue, mais des fois j'ai besoin d'un son clair.
EMG 81 en position chevalet le tout dans un 5150...c'est pas tip top niveau son clair

Donc j'aurai besoin d'une guitare d'appoint pour aller avec la RR.

Donc mes critères sont les suivants :

*Manche 24 cases
*Floyd rose ( sous liscence biensur vu le budget )
*Binding autour du manche (lol je suis accro...Mais bon si il n'y en a pas, c'est pas grâve, j'en ferai pas une maladie )

Sinon le budget : 350€....grand maxi 400€, mais bon vu que j'imagine que ça sera de l'occaz, il faut que ça soit 400€ fdpin, car je ne peux pas plus

Sinon je dis 350€...mais entre une guitoune à 200 et 350€, je préfère faire l'effort de mettre 150€ de plus, car faut quand même qu'elle soit agréable à jouer

Merci d'avance,

Shaun.
Le_mérou
Ben moi je dirais plutot tu changes de micro pour un truc encore meilleur en saturé et bon en clean genre benedetti et t'as économisé à mort, surtout qu'une gratte à manche conducteur tout acajou en clean vla le son
Perso j'utilise jamais le micro manche en clean, ça jure un peu à coté des sons saturés super tranchants, trop rond d'un coup, ça fait zarb comme si c'était plus le même groupe.
En tout cas le micro comme l'ampli bof en clean, mais y a un truc qui va c'est ta gratte
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Bah j'aime le son du 81 en saturé ...j'aimerai le garder

Sinon le 5150 en clean, il n'est vraiment pas si mal que ça, mais le micro doit être de qualité...Avant avec ma Gibson, il sonnait très bien le 5150 en clean, honnêtement j'avais pas de quoi me plaindre, mais ce sur le micro manche

Sinon j'ai aussi besoin d'un Floyd et de 24 cases...donc en même temps que je prends ça, bah autant avoir quelque chose avec un micro manche
Quoique une guitoune 24 cases/floyd avec un seul micro de forme superstrat ça à trop de gueule aussi lol

Limite j'appliquerai ta solution sur ce genre de guitoune, mais pas sur ma Kevin Bond...Elle c'est vraiment la purée inter cosmique qu'elle envoie
secret face
et en splitté, y donne rien le 81 ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Je répondrais : DK2.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
zebutcher a écrit :
Je répondrais : DK2.

ou DK2M si t'a de la patience
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...