[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
zetek a écrit :
Je viens de m'offrir le dernier Maiden (excellent d'ailleurs!) et une photo dans le booklet m'a fait penser à votre club et à mon frangin zebut...

Pour les ignares, il s'agit du grand Adrian Smith.

Superbe CS des années 80-90 (vu les micros estampillés jackson) collant 2 SL1. Très jolie photo!

@patricef : je pige pas la différence entre les 2 (un peu de mala vec les mots techniques anglais.)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
patricef a écrit :
Le_mérou a écrit :
Je crois que le rock maple est simplement l'érable des Rocheuses.

Non, le rock maple ou hard maple c'est ça:
http://www.woodfinder.com/wood(...)e.php

par opposition au "Soft Maple":
http://www.woodfinder.com/wood(...)e.php

Super c'était donc un faux ami le "rock" maple comme d'hab sont lourds ces anglish peuvent pas parler français comme tout le monde

Jolie la double manche même si perso j'ai un petit faible pour l'explorer d'Hetfield
Skinner
madcat a écrit :
Euh d'après ce que j'ai cru comprendre dans le catalogue jackson, "rock" maple c'est une histoire de coupe.

Sinon ya des photos de ma gratte là :
http://madcat227.free.fr/Gratt(...).html

AH oui j'oubliais, si je pense que j'en ai pour mon argent.

Alors déja j'ai possédé un temps une ibanez RG7-421, une sept corde avec floyd, que j'avais payé 749€. La j'ai payé la jackson 755€ sur thomann.

Niveau look et finition, la jackson est très largement supérieure, je trouve que la table flammée ca rajoute vraiment de l'allure a la guitare, les repères de touche ne sont pas des points mais des dents de piranah, plus discret que les dents de requin mais plus classe que les points. J'aime bien aussi le binding, en fait niveau look et finition je suis très content pour le prix.

Niveau ergonomie, bah une gratte ca s'essaye donc a toi de voir. Moi elle me plait, il y a juste le talon qui est pas génial, mais il ne me gène pas dans mon jeu puisque je fait rarement des solos sur la 24e case de la corde de mi grave (enfin ré chez moi). Elle n'est pas trop lourde non plus, et vu que je répète dans les 3 fois 3heures par semaine, ca compte.

Niveau son, pas de reproche non plus, une bonne précision et une bonne patate en satu, le micro manche est honète en son clair, mais il est possible que je le remplace à therme par un emg60 moins rond.
Débranchée elle sonne moins fort qu'une autre gratte que j'ai, mais je pense que ca viens du floyd parcequ'elle est dans la moyenne des grattes à floyd que j'ai essayé.

Après de plus amples essais, le floyd est pas mal mais pas non plus génial. Tu peux faire autant de dive bomb que tu veux sans la désacorder, mais faut pas trop bourriner dans l'autre sens (ou on retend les cordes). Ca se désaccorde très peu dans ce cas mais un petit peu quand même sur la corde de sol.

En upgrade futur (pas de si tôt) je mettrais un vrai floyd rose, j'espere gagner de la précision d'accordage et du sustain.

En résumé c'est une bonne gratte je trouve pour son prix, ya mieux mais c'est plus cher, et je pense qu'elle mérite les upgrades que je finirais par faire un de ces 4.

Désolé pour le pavé

Merci pour toutes ces infos.

Sinon qu'est-ce qu'il y aurait comme autre guitares "correspondantes" (prix, qualité...) dans les autres marques ?
zebutcher
LTD MH400, ibanez RG, cort EMG séries... T'as du choix...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Lawsuitlawsuitlawsuitlawsuit ^^
Le_mérou
C'est beau Ca me fait penser qu'un petit côté vintage dans le blanc de la mienne ce serait peut être pas une mauvaise idée!
Droopy22©®
et la ou la Jackson reste superieur a cette law suite, c est que la RR a une defonce pour le vibrato
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Bah celle de hellswrath (RRAT) est non recessed et je peux te dire que ça se joue très bien également!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
ca oblige a bender, c est pas la mort
c est ce que j ai sur ma mirage, je me sers pas des masses du vibrato, et le plus generalement avec la paume de la main, sans la tige, donc fatalement, c est pas pour moi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
secret face
je pense sérieusement a appeler Fender france pour savoir combien de temps ce chemin de croix guitaristique va durer (guitarbargains est incapable de donner des dates, meme approximative, je dois me contenter de septinenciels "soon"))

bonne idée ?

ps: pis si qq'un connais le num ca m'aiderai aussi
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
je pense que ça doit se trouver sur le site de fender officiel, non.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
zebutcher a écrit :
je pense que ça doit se trouver sur le site de fender officiel, non.?

ok merci... demain j'mis colle...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Rot In Peace a écrit :
je dois me contenter de septinenciels "soon"

Sempiternels plutôt, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...