[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Foxsleader a écrit :
Bon bah voila la nouvelle est tombée, apparemment il n'y a AUCUNE Jackson RR3 Update 2006 Transparent Black en stock chez le distributeur (Fender) ni chez tous les revendeurs européens, je vais me tirer une balle !

bienvenue au club, perso c'est une DK2M (transblack également)...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Skinner a écrit :
Hélas j'ai horreur des têtes présentes sur les SLMG, je n'arrive pas à m'y faire !

Et sinon le manche de la DXMG il est bien adapté pour le jeu rapide, sweep, etc. ?

Tu rates quelques choses pour un détail esthétique. Sinon tournes toi vers une SL3 ou une SL1 tout court. yen a qui traine pour pas chere sur le forum (genre 1250).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
Joe@JacksonAddict a écrit :
youpi pour Jackson on a eu droit a une SL1 quand meme ......

UUUUUUH ???
t as pas de photos ??
t y es allé quand ?
parceque lundi je l ai pas vu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bon courage à ceux qui attendent leur Jackson Transparent Black!
Apparemment ils ont perdu la recette du TBlack chez Jackson.

Pour une DK2M commandée en magasin début mai, on m'a répondu début septembre que PEUT-ETRE elle serait dispo dans 2 mois (réponse après contact avec Fender France)!!!!

Du coup j'ai envoyé chier Jackson et je me suis acheté une LTD EC-400 et je suis pas décu : un mega son pour le metal cette gratte!!
madcat
  • Special Méga utilisateur
Faut croire que j'ai eu du bol j'ai eu ma dkmg en 8 jours chez thomann, en trans black. Le fournisseur de thomann l'avait dans ses stocks.

Sinon par rapport a skinner, je voudrais dire que c'est une bonne gratte, je la trouve bien finie (a part un petit défaut de collage du binding en cherchant des défauts) elle sonne bien et elle a de la gueule en transparent.

Par rapport a une dxmg, je l'ai pas essayée mais le manche de la dkmg est en rock mapple, et celui de la dxmg en mapple, donc moins rigide je pense.

En fouillant sur audiofanzine avant d'acheter ma gratte, j'avais vu des avis sur la rr3 et la dxmg que le manche avait bougé.

Bon c'est pas une expérience perso donc ca vaut ce que ca vaut, mais je te conseillerais plus une dkmg qu'une dx.
secret face
deadday a écrit :
Bon courage à ceux qui attendent leur Jackson Transparent Black!
Apparemment ils ont perdu la recette du TBlack chez Jackson.

Pour une DK2M commandée en magasin début mai, on m'a répondu début septembre que PEUT-ETRE elle serait dispo dans 2 mois (réponse après contact avec Fender France)!!!!

Du coup j'ai envoyé chier Jackson et je me suis acheté une LTD EC-400 et je suis pas décu : un mega son pour le metal cette gratte!!

ben j'ai mit tellemnt de temps a me decider que maintenant je ss fixé, aucune autre (ac mon budget bien sur) ne me fait envie.
Ah, et c'est pas que les TB qui morflent: pour une noire (DK2M tjrs), c'est les memes délais.
bref, Jackson abuse: -retard a l'usine ?
-blème de livraison ?
-pas assez de grattes produites ?(subjugé sous la demande ?)

bref, cette histoire me fait grave chier... Commandée pour mon anniversaire en Juin, je la recevrai certainement pour noel ..
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Skinner
zebutcher a écrit :
Skinner a écrit :
Hélas j'ai horreur des têtes présentes sur les SLMG, je n'arrive pas à m'y faire !

Et sinon le manche de la DXMG il est bien adapté pour le jeu rapide, sweep, etc. ?

Tu rates quelques choses pour un détail esthétique. Sinon tournes toi vers une SL3 ou une SL1 tout court. yen a qui traine pour pas chere sur le forum (genre 1250).

Bein ce n'est pas vraiment qu'un détail, et l'esthétique est important quand même.

Madcat : Oui c'est de toute façon une DKMG qui m'intéresse, mais j'aurai voulu en faite savoir si tu a l'impression d'en avoir eu pour ton argent, en gros est-ce que la gratte a un bon rapport qualité/prix ?

Pourrai tu également poser des photos de ta guitare ? La couleur trans.black me plait bien et j'aurai voulu voir ça de plus près.
Le_mérou
T'es fou toi de poster comme ça! Non les gars pas les affaires, arrêtez ça!
Le_mérou
madcat a écrit :
Faut croire que j'ai eu du bol j'ai eu ma dkmg en 8 jours chez thomann, en trans black. Le fournisseur de thomann l'avait dans ses stocks.

Sinon par rapport a skinner, je voudrais dire que c'est une bonne gratte, je la trouve bien finie (a part un petit défaut de collage du binding en cherchant des défauts) elle sonne bien et elle a de la gueule en transparent.

Par rapport a une dxmg, je l'ai pas essayée mais le manche de la dkmg est en rock mapple, et celui de la dxmg en mapple, donc moins rigide je pense.

En fouillant sur audiofanzine avant d'acheter ma gratte, j'avais vu des avis sur la rr3 et la dxmg que le manche avait bougé.

Bon c'est pas une expérience perso donc ca vaut ce que ca vaut, mais je te conseillerais plus une dkmg qu'une dx.

Pour info il parait que l'érable européen est supérieur acoustiquement au fait, et on en a de magnifiquement flammés, ici même din ch'nord et avec des forêts exploitées durablement
Mais dans la lutherie y a pas beaucoup de monde qui est prêt à les utiliser, les coutumes et croyances de mémères ont la peau dure
madcat
  • Special Méga utilisateur
Euh d'après ce que j'ai cru comprendre dans le catalogue jackson, "rock" maple c'est une histoire de coupe.

Sinon ya des photos de ma gratte là :
http://madcat227.free.fr/Gratt(...).html

AH oui j'oubliais, si je pense que j'en ai pour mon argent.

Alors déja j'ai possédé un temps une ibanez RG7-421, une sept corde avec floyd, que j'avais payé 749€. La j'ai payé la jackson 755€ sur thomann.

Niveau look et finition, la jackson est très largement supérieure, je trouve que la table flammée ca rajoute vraiment de l'allure a la guitare, les repères de touche ne sont pas des points mais des dents de piranah, plus discret que les dents de requin mais plus classe que les points. J'aime bien aussi le binding, en fait niveau look et finition je suis très content pour le prix.

Niveau ergonomie, bah une gratte ca s'essaye donc a toi de voir. Moi elle me plait, il y a juste le talon qui est pas génial, mais il ne me gène pas dans mon jeu puisque je fait rarement des solos sur la 24e case de la corde de mi grave (enfin ré chez moi). Elle n'est pas trop lourde non plus, et vu que je répète dans les 3 fois 3heures par semaine, ca compte.

Niveau son, pas de reproche non plus, une bonne précision et une bonne patate en satu, le micro manche est honète en son clair, mais il est possible que je le remplace à therme par un emg60 moins rond.
Débranchée elle sonne moins fort qu'une autre gratte que j'ai, mais je pense que ca viens du floyd parcequ'elle est dans la moyenne des grattes à floyd que j'ai essayé.

Après de plus amples essais, le floyd est pas mal mais pas non plus génial. Tu peux faire autant de dive bomb que tu veux sans la désacorder, mais faut pas trop bourriner dans l'autre sens (ou on retend les cordes). Ca se désaccorde très peu dans ce cas mais un petit peu quand même sur la corde de sol.

En upgrade futur (pas de si tôt) je mettrais un vrai floyd rose, j'espere gagner de la précision d'accordage et du sustain.

En résumé c'est une bonne gratte je trouve pour son prix, ya mieux mais c'est plus cher, et je pense qu'elle mérite les upgrades que je finirais par faire un de ces 4.

Désolé pour le pavé
lancelot175
Le_mérou a écrit :
T'es fou toi de poster comme ça! Non les gars pas les affaires, arrêtez ça!

???
zebutcher
Je crois qu'il rigolait mais je ne trouve plus à propos de quoi.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
PArcequ'il y a UNE dkmg noir transluscide pour 15 hardos là

Sinon pour le rock maple c'est pas ça, les coupes c'est flat ou quarter sawn.
Je crois que le rock maple est simplement l'érable des Rocheuses.
zetek
  • Custom Top utilisateur
Je viens de m'offrir le dernier Maiden (excellent d'ailleurs!) et une photo dans le booklet m'a fait penser à votre club et à mon frangin zebut...

Pour les ignares, il s'agit du grand Adrian Smith.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...