@salsatube : D'après ce que je sais :
Charvel CH1 produite de 1987 à 1989/1990 (c'est assez flou)
En tt cas ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas d'avant 87 puisque le micro est avec un cache jackson dessus.
Une bonne petite guitoune qui tourne dans les 400-500€.
@Skinner : si tu as lu la première page : SOLOIST = Manche traversant et DINKY = manche vissé.
La SLSMG c'est le haut de gamme : touche ébène, manche traversant, le tout en acajou.
Une DKMG ou une DXMG ne sont pas au mm niveau. (d'où la différence de prix) : touche en palissandre, manche vissé, aulne et érable.
(ATTENTION je ne dis pas que le palissandre, manche vissé, aulne et érable sont plus bas de gamme, je les cite pour montrer la différence de caractéristiques. La différence de gamme et de prix se justifie par la construction plus couteuse du manche traversant, et la finition)
Perso j'ai 2 SLSMG et elles n'ont pas à rougir à coté de ma ESP ou de ma RR Pro. Le défaut dessus : les mécas qui sont franchement pas top (jvais bientot modifier ça).
J'ai eu une DKMGT (dc je peux vraiment comparé puisqu'elle était avec cordes traversantes comme la SLSMG) , je dois dire qu'elle s'en sortait bien, bien que beaucoup moins haut de gamme. Le son était bon et bien présent. La résonnance à vide très correct. Bref une bonne guitoune.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user