[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Le_mérou a écrit :
Oui clé 5 pans.

en pentagrame quoi
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Le_mérou
J'ai dit n'imp je crois que c'est 6 pans!
zebutcher
MAJ de la section vente!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
juste pour dire que la presence de Jackson au salon de la porte de versailles est du domaine du honteux
5 pauvres JS30 tout juste bonne a encrasser un conduit de cheminée
4 Charvel EVH et basta
rien en comparaison du deploiement Fender, meme les gretsch etaient mieux lotties
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je regrette pas de pas m'être bougé le cul.

EDIT : Après on se demande moins pourquoi les cols blancs de FMIC sont pas gentils gentils avec nous.
Invité
Salut tout le monde,

je profite de ce topic qui, à mon avis doit être fréquenté par pas mal de fan de metal, pour glisser une petite annonce concernant mon groupe (KOB)...bon, j'ai mis une annonce dans la rubrique destinée à cela, mais au cas où, si quelqu'un ici connait un bon chanteur, nous en cherchons un..voilà, nous avons deux albums et en préparons un troisième et un CV qui est pas trop mal pour un groupe français...
nous avons local et tout ce qu'il faut pour avancer..
j'ai déjà fait écouter à Zebutcher...
si toutefois cette réponse gêne dans ce topic, pas de soucis, tu peux la virer...Merci

Thierry.
Salsatube
bonjour !
Voilà je cherche à identifier une charvel en vue d'une mise en vente probable..
C une charvel made in japan, mécas et micro jackson, corps type strat, manche avec logo en forme de guitare, un potard un jack et rock n roll !!
je pense qu'elle doit dater des années 80 mais si qqn pouvais me dire de quel serie elle est issue ça serai super !!
merci

“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Skinner
Que pensez-vous de la série MG ? J'ai testé la Soloist MG est j'ai vraiment bien aimé, manche très agréable.

J'aurais voulu savoir si les Dinky MG étaient pareil niveau manche (même si il me semble que sur les Dinky ils sont vissé, si quelqu'un pourrait me le confirmer), ainsi que lutherie en general.
zebutcher
@salsatube : D'après ce que je sais :

Charvel CH1 produite de 1987 à 1989/1990 (c'est assez flou)

En tt cas ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas d'avant 87 puisque le micro est avec un cache jackson dessus.

Une bonne petite guitoune qui tourne dans les 400-500€.

@Skinner : si tu as lu la première page : SOLOIST = Manche traversant et DINKY = manche vissé.

La SLSMG c'est le haut de gamme : touche ébène, manche traversant, le tout en acajou.

Une DKMG ou une DXMG ne sont pas au mm niveau. (d'où la différence de prix) : touche en palissandre, manche vissé, aulne et érable.
(ATTENTION je ne dis pas que le palissandre, manche vissé, aulne et érable sont plus bas de gamme, je les cite pour montrer la différence de caractéristiques. La différence de gamme et de prix se justifie par la construction plus couteuse du manche traversant, et la finition)

Perso j'ai 2 SLSMG et elles n'ont pas à rougir à coté de ma ESP ou de ma RR Pro. Le défaut dessus : les mécas qui sont franchement pas top (jvais bientot modifier ça).

J'ai eu une DKMGT (dc je peux vraiment comparé puisqu'elle était avec cordes traversantes comme la SLSMG) , je dois dire qu'elle s'en sortait bien, bien que beaucoup moins haut de gamme. Le son était bon et bien présent. La résonnance à vide très correct. Bref une bonne guitoune.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skinner
Hélas j'ai horreur des têtes présentes sur les SLMG, je n'arrive pas à m'y faire !

Et sinon le manche de la DXMG il est bien adapté pour le jeu rapide, sweep, etc. ?
Foxsleader
Bon bah voila la nouvelle est tombée, apparemment il n'y a AUCUNE Jackson RR3 Update 2006 Transparent Black en stock chez le distributeur (Fender) ni chez tous les revendeurs européens, je vais me tirer une balle !
F O X S L E A D E R
Le_mérou
Ben et les states?
Le seul risque c'est un manche vrillé mais j'ai jamais vu chez Jackson, c'est bien fabriqué, et de toute façon un petit tour chez le luthier pour la régler ça n'a jamais tué personne...
secret face
Foxsleader a écrit :
Bon bah voila la nouvelle est tombée, apparemment il n'y a AUCUNE Jackson RR3 Update 2006 Transparent Black en stock chez le distributeur (Fender) ni chez tous les revendeurs européens, je vais me tirer une balle !

bienvenue au club, perso c'est une DK2M (transblack également)...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...