[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Moi je veux une 7 cordes avec diapason étendu. Mais le CS c'est trop cher pour moi et j'aime pas payer un instrument la peau du cul, je ferai CS moi-même C'est bandant de savoir travailler le bois des fois
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Le_mérou a écrit :
Moi je veux une 7 cordes avec diapason étendu. Mais le CS c'est trop cher pour moi et j'aime pas payer un instrument la peau du cul, je ferai CS moi-même C'est bandant de savoir travailler le bois des fois

J'ai un projet aussi, mais je n'ai pas le temps en ce moment, prépa oblige...du coup on va attendre

Hésites pas à nous tenir au courant dans le Jackson club de l'avancé de ton projet hein
Le_mérou
Je dois déja vous tenir au courant de l'avancée de la réfection de ma king V
Elle sera blanche et non plus noire, peut être en livewire metal , il n'y a plus de repères sur la touche palissandre. Mais je dois d'abord trouver de l'érable pour réparer un gros pète
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Sinon chez Jackson Stars y'a quelques modèles 7 cordes aussi (ceci dit, je trouve ça handicapant de foutre un Floyd sur une 7 cordes, à mon humble avis c'est plus d'emmerdes qu'autre chose).
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon juste pour être curieux, ça couterai combien un modèle custom de chez "Jackson Stars" ?
zebutcher
@ Shaun : aucune idée, étant donné que ce sont les prix japonais. Je pense qu'au final tu ne seras pas gagnant. Mais l'avantage des Stars est qu'ils font déjà des RR typées Laiho. Dc ptet une économie pour toi , non?.

Regarde chez ishibashi, les prix tournent plus dans les 1500.

@Histoire des 7cordes : Etes vous sures que les 7cordes ont vraiment de l'avenir.?.? Regardez tous les catalogues de grattes, elles ne répresente que 5 à 10% du marché. C'est totalement dépassé aujourd'hui. La plupart des groupes de gros metal qui tache jouent avec des barytons ou tout simplement en gros tirant 6cordes.

L'utilisation des 7cordes s'est bcp faite durant l'époque néo (limp bizkit, deftones, ou encore Korn pour ne citer qu'eux) mais depuis tout le monde joue en sous accordage et c'est bon.

Jackson l'a bien pigé et a viré les modèles inutiles en ne gardant qu'une signature. ESP ne propose plus que 2 7cordes (viper et forest). Ibanez continue avec les signatures et 2 modèles standarts.

C'est passé et révolu tout ça.

@Floyd et 7Cordes : la misère de cette combinaison vient du tirant de la 7ème corde. Le floyd doit contre carré une force importante. Admettons que tu petes la 7ème tout le floyd foire et risque de péter les autres cordes. De plus la tension ds le floyd étant très importante, celui ci est sensiblement plus dur que sur une 6cordes.

Et pour terminer, niveau réglage, c'est déjà pas facile avec 6, alors j'imagine pas avec une 7ème si forte...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Metalligirl
Moi j accorde ma Jackson DKMGT 1,5 ton plus bas, et avec un tirant 12-54 de chez Dean Markley, ca va les cordes ne sont pas toutes molles. C est normal. Enfin un 13-56 ca pourrait etre pas mal non plus, mais j aime bien garder un peu plus de mou dans les cordes aigues pour les solos (mais pas trop quand meme hein)...
Le seul souci est que je dois aller faire regler mon manche qui a un tout petit peu bouge probablement au changement de tirant, car j ose pas toucher au truss moi meme...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Le_mérou
Essaye du 10/60 zakk wylde de chez GHS, j'utilise ça 1 ton plus bas et c'est une merveille, tout souple en solo, du béton en rythmique.
Tu sais ça ne risque pas grand chose de régler le truss rod, le tout est de ne pas forcer quand ça ne veut pas, mais pour une nana ça devrait le faire, vous êtes pas aussi babaches que nous pour tout ça

Moi la dureté du floyd ne me gène pas, vu le tirant que j'ai déja là ça m'effraye pas qu'il soit très dur, il est déja vachement dur et je l'utilise à la bourrin, je suis pas un shreddeur, pas besoin d'aller vite, de pouvoir l'utiliser d'un doigt en jouant etc. M'en Fous!
Et dans le death ils s'en sortent honorablement avec tout ça (7 cordes et floyd rose). C'est pas une envie pour ma part c'est une nécessité alors dur ou pas dur, ce sera comme le poids de mon rack, je fais avec
Metalligirl
avec le tirant que j ai la ca me correspond bien...
mais pour le truss, il y a un cache devant sur mon manche, faut devisser la petite piece? (infaisable sans retirer toutes les cordes a mon avis...), et il faut une cle allen? quelle taille (j en ai pas une seule en fait, a part les cles de meubles ikea)
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Le_mérou
Tu dévisses le petit cache, il suffit d'écarter les cordes dans les encoches d'à côté du sillet, après avec une clé btr, male ou femelle (femelle chez Jackson en général) qui ne coûte pas grand chose, on trouve des sets complets pour trois fois rien dans les magasins de bricolage discount, ça suffit amplement pour une guitare). Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre pour bomber, dans l'autre pour creuser. Si ç'est un peu dur c'est pas grave, mais si ça force franchement c'est qu'elle est à fond donc on ne s'énerve pas dessus Et voila c'est tout, tu mets bien à plat et ça ne frise plus.
Le_mérou
Il faut laisser la tension des cordes, contrairement au floyd. ( enfin au maximum quoi parcequ'il faut pouvoir les ecarter pour bouger la clé)
Ca a l'air compliqué mais il n'y a rien de plus simple.
Metalligirl
ok, merci, je vais regarder...
mais cle btr, c est quoi? quelle forme? (mais que je suis douee en bricolage )
----
secret face
arf... genre ca

EDIT: en fait, prend un kit, pas très reuch, t'inquitete pas, et ira (pas forcément en "couteau suisse comme sur la tof )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
Le_mérou a écrit :
Oui clé 5 pans.

en pentagrame quoi
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...