[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
C'était dur ouais.
Par contre je sais pas si j'ai été clair non plus
Enfin bon, cherche une photo d'un guitariste classique
zebutcher
Le profil du manche n'est pas le mm non plus.

Les guitares metal ont un manche bcp moins épais pour permettre d'augmenter la vélocité.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Je parle des guitares TYPEES metal.

La les paul c'est de la guitare polyvalente pour le rock. C'est pas la meilleure pelle pour faire du metal. (enfin en mm tps ça dépend du metal que tu veux faire, pour du metallica ça roule, pour du maiden bonjour la galère)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Ben y en a pas un qui a joué sur Les Paul dans Maiden?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Ils jouaient sur explo dans le temps.

Sinon d'accord avec Zeb; on peut faire du metal avec une JM Forest, seulement elle aura pas été conçue POUR ça. A contrario d'une RR ou d'une Warlock, qui elle l'ont été, et qui sont loin d'avoir une poutre en guise de manche.
Invité
Le_mérou a écrit :
Ben y en a pas un qui a joué sur Les Paul dans Maiden?
Si, Adrian Smith.
En même temps il a joué sur tout lui (Jackson, Fender, Gibson, Washburn, Ibanez, ...).
Le_mérou
Ouais j'ai retrouvé, sur la tournée killers une tite lespaul.
Sinon pareil d'accord avec zeb, y en a qui fonctionnent mieux que d'autres, par exemple les (ex)grattes de mon pote expandora, lespaul classic et prs en emg81 bien que mille fois au dessus de ma jackson me plaisent moins, pas assez tranchant, trop gras, trop grave, ça fait un peu mou quand on a toujours joué sur manche érable. Pourtant vla ça sonne une classic Mais je peux pas faire du death avec, je m'y ferais pas.
zebutcher
Bah vi...

Mon gratteux joue avec une LP Studio montée en SH2/SH6 et ont fait du metal aux relents death.

Tout est possible, mais je trouve sa guitare pas trop adaptée pour le metal, notamment par le fait qu'elle sonne beaucoup trop grave.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
zebutcher a écrit :
Bah vi...

Mon gratteux joue avec une LP Studio montée en SH2/SH6 et ont fait du metal aux relents death.

Tout est possible, mais je trouve sa guitare pas trop adaptée pour le metal, notamment par le fait qu'elle sonne beaucoup trop grave.

c'est clair moi la eclipse j'avais testé en drop do et s'tais pas top trop broullion/baveux, en mi ou drop D ça arrache plus.
Tandi que la RR en drop do elle arrache tout que ce soit avec un G81 ou un TB-6 ça avoine plus.
bonjour, j' avais poster ce message dans un autre topic et on m' a dit le le mettre ici. voici le probleme:
j'ai acheté une jackson kelly il y a 5 ans et je suis incapable de savoir de quel modèle il s' agit. je l' avais acheté d' occasion à 3000 francs à l' époque. je ne peux pas poster de photo pour l' instant mais je peux la décrire brièvement. sur la tête il y a juste écrit jackson et il n y a rien d ' écrit sur le cache du truss road. les repère sont de simple points nacrés et il ny a pas nde binding sur le manche (vissé). le talon est plus épais que sur un modèle kelly std (en faite il n'est pas cahfrainé du tout même. et le floyd utilise un système où l' on glisse les cordes dans des tubes sans à avoir à les couper. ( c' est la seule fois que j' ai vu ce systeme de floyd d 'ailleur )
la couleur était bleu métalisé. (repeinte en noire depuis). Enfin quand je l' ai acheté elle était équipé d 'un tone zone en chevalet , d' un selecteur 3 positions et d' un potard de volume push pull qui splitait le tone zone. voila voila. si quelqu' un peu m' éclairer sur cette guitare ça serait super cool.
merci d' avance.
Le_mérou
Elle a l'air d'avoir été pas mal modifiée et pour le floyd à ton désavantge, vu le prix tu aurais dû avoir un jt580. Le système que tu décris est le même que sur les Ibanez bas de gamme et est moins fiable. Il y a le logo Jackson sur le floyd?
Dime_RIP
Citation:
tandi que la RR en drop do elle arrache tout que ce soit avec un G81 ou un TB-6 ça avoine plus.

je confirme - nous avons changé notre accordage récemment - passage drop D au Drop C - avec la RR5 en EMG, c'est une vrai boucherie, précis et gras à la fois - mon nouveau 6505 en redemande

zebutcher
BELLOU44 a écrit :
bonjour, j' avais poster ce message dans un autre topic et on m' a dit le le mettre ici. voici le probleme:
j'ai acheté une jackson kelly il y a 5 ans et je suis incapable de savoir de quel modèle il s' agit. je l' avais acheté d' occasion à 3000 francs à l' époque. je ne peux pas poster de photo pour l' instant mais je peux la décrire brièvement. sur la tête il y a juste écrit jackson et il n y a rien d ' écrit sur le cache du truss road. les repère sont de simple points nacrés et il ny a pas nde binding sur le manche (vissé). le talon est plus épais que sur un modèle kelly std (en faite il n'est pas cahfrainé du tout même. et le floyd utilise un système où l' on glisse les cordes dans des tubes sans à avoir à les couper. ( c' est la seule fois que j' ai vu ce systeme de floyd d 'ailleur )
la couleur était bleu métalisé. (repeinte en noire depuis). Enfin quand je l' ai acheté elle était équipé d 'un tone zone en chevalet , d' un selecteur 3 positions et d' un potard de volume push pull qui splitait le tone zone. voila voila. si quelqu' un peu m' éclairer sur cette guitare ça serait super cool.
merci d' avance.

C'est très vague tout ça, car cm le dit le_mérou, ya eu pas mal de modif.

Le floyd c'est un speedloader.? pour le savoir as tu tjs le système de clé au niveau de la tete.

Ce sont des répères nacrés ou simple plastique blanc.??

1 seul micro ou 2.?

Moi ça pourrait me faire penser à une KE4 avec bcp de modif'.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
zebutcher a écrit :
Moi ça pourrait me faire penser à une KE4 avec bcp de modif'.
Non ce n'est pas une KE4.
Sur la tête de la KE4 il y a marqué "professionnal" à coté du logo Jackson.
Ca peut être une PS6T.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...