Gibson76 a écrit :
salut à tous,
il faut que je vous fasse part d'un petit problème! J'ai depuis peu une jackson DK2T, qui ne fait pas parti du haut de gamme jackson mais qui me surprend chaque jour en bien. Raport qualité/prix extra mais j'en viens à l'utiliser plus que ma les paul standart qui vaut 5 fois le prix de la jackson. Elles sont très différentes toutes les deux mais je n'arrive pas à obtenir un son précis avec la les paul (équipée 490 et 49
dans les grosses saturations alors que la jackson s'en sort super avec son SH4.
J'hésite entre deux options:
-changer le micro chevalet (oui mais par lequel? SH6?) afin d'obtenir le son que je veux
-changer de guitare (et racheter une jackson
)
merci de votre aide
On va mettre les choses au clair d'entrée de jeu : la précision s'obtient par les hautes fréquences donc les aigues (et ça je suis bien placé pour le dire, ça fait parti de mes révisions actuelles!). Or tout le monde sait qu'une les paul ça tape dans les graves. Comme le dit Nico, tu peux changer le micro chevalet, mais tu garderas un son typique à les paul grace à l'utilisation de l'acajou. Une gratte en acajou c'est fait pour du hard qui tache avec un gros son comme le prouve Zakk Wylde.
Ta DK2T est en bois clair donnant un son ouvert et plus aigue que ta LP. Forcément si tu cherches de la précision tu y trouveras ton compte.
Après le mieux c'est de changer de guitare, MAIS!!!!!! réfléchit bien. Une LP c'est pas une guitare que je qualifierais de froide comme beaucoup de guitare actuelle. Tu trouves justement un complément entre ta LP et ta DK2T alors pourquoi chercher à changer la LP. SI c'est complémentaire ça roule non.?
Si tu cherches vraiment à changer, avec le prix de la LP tu peux chopper une soloist US en occaz.