[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
J'aime bien ton avatar raw (faudra que tu nous dises ton prénom, ça sera plus simple vu que tu changes constamment de pseudo!)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
Nicolas
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Une petite photo de famille (il manque ma RR)

C'est marrant pour un gars qui adorait EMG, je me retrouve avec une majorité non EMG.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • Custom Top utilisateur
Y'a que la Schecter là si je me trompe pas. En tout cas, belle collection. Il te manque juste une forme LP pour quelle soit parfaite .

ps: au fait, gagné!
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
secret face
zebutcher a écrit :
Une petite photo de famille (il manque ma RR)

C'est marrant pour un gars qui adorait EMG, je me retrouve avec une majorité non EMG.

magnifique

en plus ta CS est de la meme couleur que ton mur (superbe peinture au passage :wink
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Merci les nicos (et oui mon frangin s'appelle nicolas également).

Peinture faite par mes ptites mimines et celles de ma moman.

Ya que la schecter et la RR qui sont en EMG.

Et pis je suis pas trop forme LP, je te laisse ça frérot.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Marth91
C'est marrant, a part la RR qui n'y est pas, y'a que des Stratoïdes.
charvelbalo
Classe la photo de famille
Promis, dés que j'ai le temps je post une tof de ma petite famille...
Ostinatou
Salut, j'ai besoin de votre aide !

Voilà, je suis un peu déçu du manche de ma ESP SV (20,2mm/0,795" à la première case et 22mm/0,866" à la 12ème case), que je trouve trop épais pour moi. Je suis plus à l'aise avec ma Jackson KE3 (18,288 mm/0,720" à la première case, 20,447 mm/0,805" à la 12ème case), et je voudrais connaître l'épaisseur du manche des Jackson Stars (les manches des Jackson US étant plus épais, et elles sont de toute façon hors de mon budget potentiel)
Je serais tenté par une SL-J2B (pas de floyd, touche en ébène et incrustation dents de requins, le bonheur), mais le site de Jackson Stars ne précise pas l'épaisseur du manche. J'aimerais vraiment s'il était aussi super fin que ma Kelly... quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup !
Le_mérou
Sinon t'as les Ibanez Sabre prestige avec un manche bien sympa aussi. Enfin moi j'ai de plus en plus de mal avec ces profils car je monte des tirants d'ours et ça donne des tendinites ces profils
Marth91
J'crois que c'est la Ke3 qui a le manche le plus fin chez Jackson.

(j'ai vu ça dans le catalogue 2006)
Ostinatou
Oui, c'est ce que j'ai vu. Bon, j'ai plus qu'à aller chercher du côté de chez Ibanez...
zebutcher
J'ai regardé et cherché les spécifications mais je ne les trouve pas.

A priori ça doit être similaire aux jacksons d'import. Dc celle que tu cites devrait être proche d'une SL3. Tu n'as qu'à en essayer une pour voir, et ensuite tu pourras te lancer.

La KE3 a un manche très fin effectivement, mais la différence n'est pas très flagrante avec ma SLSMG par exemple.

Et pis au prix que tu revends ta SV, tu dois surement pouvoir chopper une jackson US d'occaz.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Gibson76
salut à tous,
il faut que je vous fasse part d'un petit problème! J'ai depuis peu une jackson DK2T, qui ne fait pas parti du haut de gamme jackson mais qui me surprend chaque jour en bien. Raport qualité/prix extra mais j'en viens à l'utiliser plus que ma les paul standart qui vaut 5 fois le prix de la jackson. Elles sont très différentes toutes les deux mais je n'arrive pas à obtenir un son précis avec la les paul (équipée 490 et 49 dans les grosses saturations alors que la jackson s'en sort super avec son SH4.

J'hésite entre deux options:
-changer le micro chevalet (oui mais par lequel? SH6?) afin d'obtenir le son que je veux
-changer de guitare (et racheter une jackson )

merci de votre aide
secret face
Ben la Les Paul est pas une gratte métal "typique". Memee en changeant ses micros, elle gardera son grain "gras". Selon le type de sonorité recherché, c'est extra. Mais si tu cherche des sons plus clairs et droits, alors changer le smicros n'y changera pas grand chose (je pense... (donc je suis :arrow)... essaye de revoir ton equa ou ton ampli...

Gibson76 a écrit :

zebutcher
Gibson76 a écrit :
salut à tous,
il faut que je vous fasse part d'un petit problème! J'ai depuis peu une jackson DK2T, qui ne fait pas parti du haut de gamme jackson mais qui me surprend chaque jour en bien. Raport qualité/prix extra mais j'en viens à l'utiliser plus que ma les paul standart qui vaut 5 fois le prix de la jackson. Elles sont très différentes toutes les deux mais je n'arrive pas à obtenir un son précis avec la les paul (équipée 490 et 49 dans les grosses saturations alors que la jackson s'en sort super avec son SH4.

J'hésite entre deux options:
-changer le micro chevalet (oui mais par lequel? SH6?) afin d'obtenir le son que je veux

merci de votre aide

On va mettre les choses au clair d'entrée de jeu : la précision s'obtient par les hautes fréquences donc les aigues (et ça je suis bien placé pour le dire, ça fait parti de mes révisions actuelles!). Or tout le monde sait qu'une les paul ça tape dans les graves. Comme le dit Nico, tu peux changer le micro chevalet, mais tu garderas un son typique à les paul grace à l'utilisation de l'acajou. Une gratte en acajou c'est fait pour du hard qui tache avec un gros son comme le prouve Zakk Wylde.

Ta DK2T est en bois clair donnant un son ouvert et plus aigue que ta LP. Forcément si tu cherches de la précision tu y trouveras ton compte.

Après le mieux c'est de changer de guitare, MAIS!!!!!! réfléchit bien. Une LP c'est pas une guitare que je qualifierais de froide comme beaucoup de guitare actuelle. Tu trouves justement un complément entre ta LP et ta DK2T alors pourquoi chercher à changer la LP. SI c'est complémentaire ça roule non.?

Si tu cherches vraiment à changer, avec le prix de la LP tu peux chopper une soloist US en occaz.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...