[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Gibson76 a écrit :
salut à tous,
il faut que je vous fasse part d'un petit problème! J'ai depuis peu une jackson DK2T, qui ne fait pas parti du haut de gamme jackson mais qui me surprend chaque jour en bien. Raport qualité/prix extra mais j'en viens à l'utiliser plus que ma les paul standart qui vaut 5 fois le prix de la jackson. Elles sont très différentes toutes les deux mais je n'arrive pas à obtenir un son précis avec la les paul (équipée 490 et 49 dans les grosses saturations alors que la jackson s'en sort super avec son SH4.

J'hésite entre deux options:
-changer le micro chevalet (oui mais par lequel? SH6?) afin d'obtenir le son que je veux
-changer de guitare (et racheter une jackson )

merci de votre aide

On va mettre les choses au clair d'entrée de jeu : la précision s'obtient par les hautes fréquences donc les aigues (et ça je suis bien placé pour le dire, ça fait parti de mes révisions actuelles!). Or tout le monde sait qu'une les paul ça tape dans les graves. Comme le dit Nico, tu peux changer le micro chevalet, mais tu garderas un son typique à les paul grace à l'utilisation de l'acajou. Une gratte en acajou c'est fait pour du hard qui tache avec un gros son comme le prouve Zakk Wylde.

Ta DK2T est en bois clair donnant un son ouvert et plus aigue que ta LP. Forcément si tu cherches de la précision tu y trouveras ton compte.

Après le mieux c'est de changer de guitare, MAIS!!!!!! réfléchit bien. Une LP c'est pas une guitare que je qualifierais de froide comme beaucoup de guitare actuelle. Tu trouves justement un complément entre ta LP et ta DK2T alors pourquoi chercher à changer la LP. SI c'est complémentaire ça roule non.?

Si tu cherches vraiment à changer, avec le prix de la LP tu peux chopper une soloist US en occaz.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Gibson76
merci vous êtes des pros
j'ai une equal à savoir la MXR Kerry King. Je vais essayer en rajoutant des aigus voir ce que cela apporte!
Merci

Je touche pas aux micros donc!
secret face
Gibson76 a écrit :
merci vous êtes des pros
j'ai une equal à savoir la MXR Kerry King. Je vais essayer en rajoutant des aigus voir ce que cela apporte!
Merci

Je touche pas aux micros donc!

essaye ca, puis si ca marche pas, essaye d'y foutre des EMG (bon après je dit ca parce que c'est la "réference", mais j'avoue ne jamais y avoir touché ops. Mais je suis entièrement d'accord avec Zeb, pourquoi vouloir avoir deux gratte aux sons identiques ?!
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Le_mérou
En même temps, avec les bons micros et les bons réglages d'ampli ça peut sonner préçis une lespaul. Regarde Kreator quand le mec jouait sur une lespaul. Mais ça le sera toujours moins que ta Jackson c'est sur. Moi je te conseille aussi de changer les micros, ça pourrait te plaire. Mais ne revend pas les actuels, au cas où... Essaye un kit Zakk wylde ça sonne pas dégeu sur une lespaul
secret face
Le_mérou a écrit :
En même temps, avec les bons micros et les bons réglages d'ampli ça peut sonner préçis une lespaul. Regarde Kreator quand le mec jouait sur une lespaul. Mais ça le sera toujours moins que ta Jackson c'est sur. Moi je te conseille aussi de changer les micros, ça pourrait te plaire. Mais ne revend pas les actuels, au cas où... Essaye un kit Zakk wylde ça sonne pas dégeu sur une lespaul

lequel ? pas l'actuel en tt cas... et si tu parle des vieux Kreator... on peut pas vraiment parler de précision :mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Le_mérou
Je crois que c'est après Endorama que je les ai vu avec une les paul
zebutcher
Alors elle vient ta photo de famille. ???

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
excusez moi de vous deranger , mais je voulais savoir vu que mon achat sur le forum a foiré , et que donc je vais surement me rabattre sur une DK2 neuf , ca tient vraiment bien l'accord avec son floyd
Droopy22©®
wouaaaaaaaaaaah
la je suis impressioné
ca c est une caverne d ali baba digne de ce nom
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Le_mérou
Aaaaaaaaaaahhhhhhh la king V du milieu est magnifique
Quelle collection!
zebutcher
thenonar a écrit :
excusez moi de vous deranger , mais je voulais savoir vu que mon achat sur le forum a foiré , et que donc je vais surement me rabattre sur une DK2 neuf , ca tient vraiment bien l'accord avec son floyd

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (faut avouer qd mm) mais ça reste plus que correcte. Il y en a mm qui préfère le floyd jackson au FRO!

@Charvelbalo : Raaaahhh c'est beau! J'aime particulièrement ta 750Xl et encore plus ta Archtop Pro.

Quoi je te le dis tout le temps!

PS :s ympas la petite guitare voyage! Par ctr c'est mal de laisser cette charvel sans micro (Une ch6.??? tu n'as plus la CH6 violette.?)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
charvelbalo a écrit :
C'etait pour endorama...

c'est Vetterli me semble t il (ex-Coroner)... bizarre... il jouait sur Hamer d'habitude...

sinon, magnifique phoitos pour de sgrattes qui ne le sont pas moins

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...