[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Le_mérou a écrit :
La plus grosse c'est sur contrebassiste.com qu'il faut la chercher

une contrebasse a coté d un octobass (visible a l expo permanente de la cite de la musique de paris) c est pour les nourissons
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Je me demande comment on en joue..???

A 2.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
nan, seul
y a des frettes et un mecanisme remplace les doigts en venant appuyer (mecanisme a la jonction corps/manche)
un peu comme des capodastres ouverts qui viendraient se fermer lorsqu on les actionne

les pedales (en bas du corps) s utilisent avec les pieds et servent a eteindre la note

ca se joue a l archet et vu la taille des cordes, il faut anticiper, la corde n entrant pas en vibration de suite
il semblerait que meme en tirant comme une mule sur la corde et en la relachant pas un son n en sorte, donc archet obligatoire

vous noterez le peu de frettes (c est pas fait pour le shredding entre les 18 et 24e frettes :lol
et si sur la photo ce n est pas evident, il n y a que 3 cordes
l accordage utilisé (tierce/quarte/quinte/autre)? j en sais rien, j ai pas pensé a demander

sur ce, j vais me pieuter
Le_mérou
Ah le voila ce truc On m'en avait parlé en formation de lutherie. C'est un truc de fou, c'est dommage ça doit être pratiquement injouable, mais le son doit être géant.
Je veux un octabasse Jackson Avec des emg de 3kg chacun
zebutcher
Il me semble qu'il n'ya pas de fret mais juste ce système comme des capodastres.

En tout cas c'est imrpessionnant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Oui ça ne fonctionne qu'avec ces manettes.
secret face
après apocalyptica, Armaggeda :mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Haha, c'est un (bon) groupe de black ça non ?
le.gros
  • Special Total utilisateur
zebutcher a écrit :
A la demande de Le.gros voici sa archtop US :

Et voici sa petite collection :

Merci Zeb pour les photos !!!!
Tonton¤Apach
Valeck a écrit :
Haha, c'est un (bon) groupe de black ça non ?

C'est un groupe connue pour ses reprises de Metallica, au violon et autre instrument dans ce genre

Il sonne comment alors ce corp Jackson ?
Ostinatou
Au violoncelle (Comme le thème de la série Angel, tout ça)
Droopy22©®
zebutcher a écrit :
Il me semble qu'il n'ya pas de fret mais juste ce système comme des capodastres.

En tout cas c'est imrpessionnant.

je l ai vu en vrai, et je maintiens, y a des frettes
zebutcher
le.gros a écrit :
zebutcher a écrit :
A la demande de Le.gros voici sa archtop US :

Et voici sa petite collection :

Merci Zeb pour les photos !!!!

De rien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je tiens a adresser mes felicitations à Le_Merou, car je viens de voir qu'il y a une banniere de bonne taille de promotion de l'album de son groupe dans le dernier rock hard^^.

Sinon vous pensez que ca le ferais comment un emg 81 sur une RR3, car j'ai besoin d'un son de death trash moderne, utilisé avec un ampli un peu crade, et assez froid dans les leads sans etre pour autant tout fin et mort.
Le_mérou
J'avais même pas vu Merci

Perso je trouve que le 81 s'acommode mal d'une lutherie moyenne, je dirais qu'un micro plus typé genre sh6 peut rendre mieux, car le 81 ne te créera pas le grain que ta gratte n'a pas, il n'en a pas lui-même. Moi j'ai mis un équivalent sh6 de chez Benedtti et j'en suis ravi, quel grain maintenant (même si mon petit Jackson était déja franchement impressionnant).
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai deja un sh6 sur ma jackson, mais je le trouve un peu brumeux, je m'attendais a un son tres sec, ben il merite son equalisation, mais je le trouve pas super tranchant, un peu grassouillet, les harmoniques ne sortent pas claire comme de l'eau de roche, et il fait plutot gros death trash old school qui tache, le genre de son que je cherche: tu vas dans ma signature, le site de Yyrkoon, et tu ecoutes les chansons de la page d'accueil, ils font un usage tres special du delay, mais je n'obtient pas un son aussi froid et d'outre tombe avec le sh6, il est trop chaud dans les leads, c'est plus heavy que metal moderne.

Je voulais tester le nail bomb bare knuckle, mais ca va etre la meme histoire, donc comme le son de ce groupe me plait bien, et qu'ils jouent sur sh4, jackson pickup actif et emg 81, et que comme j'ai deja un sh4 que j'aime bien, mais un peu trop rond, il a donc du mal sur les riffs bien tendus, et que les jacksons actifs sont introuvables (j'avais uen piste sur des reflexs mais je me suis fais dozer), donc emg 81, en esperant que ce ne soit pas trop sec, que ca reste bon en lead, assez froid, tranchant sans etre excessif coté niveau de sortie (le sh6 c'est deja bien mechant niveau de sortie, pas plus...).

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...