[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai deja un sh6 sur ma jackson, mais je le trouve un peu brumeux, je m'attendais a un son tres sec, ben il merite son equalisation, mais je le trouve pas super tranchant, un peu grassouillet, les harmoniques ne sortent pas claire comme de l'eau de roche, et il fait plutot gros death trash old school qui tache, le genre de son que je cherche: tu vas dans ma signature, le site de Yyrkoon, et tu ecoutes les chansons de la page d'accueil, ils font un usage tres special du delay, mais je n'obtient pas un son aussi froid et d'outre tombe avec le sh6, il est trop chaud dans les leads, c'est plus heavy que metal moderne.

Je voulais tester le nail bomb bare knuckle, mais ca va etre la meme histoire, donc comme le son de ce groupe me plait bien, et qu'ils jouent sur sh4, jackson pickup actif et emg 81, et que comme j'ai deja un sh4 que j'aime bien, mais un peu trop rond, il a donc du mal sur les riffs bien tendus, et que les jacksons actifs sont introuvables (j'avais uen piste sur des reflexs mais je me suis fais dozer), donc emg 81, en esperant que ce ne soit pas trop sec, que ca reste bon en lead, assez froid, tranchant sans etre excessif coté niveau de sortie (le sh6 c'est deja bien mechant niveau de sortie, pas plus...).
zebutcher
Le_mérou a écrit :
J'avais même pas vu Merci

Perso je trouve que le 81 s'acommode mal d'une lutherie moyenne, je dirais qu'un micro plus typé genre sh6 peut rendre mieux, car le 81 ne te créera pas le grain que ta gratte n'a pas, il n'en a pas lui-même. Moi j'ai mis un équivalent sh6 de chez Benedtti et j'en suis ravi, quel grain maintenant (même si mon petit Jackson était déja franchement impressionnant).

Oui tout à fait d'accord à ce sujet. Le 81 est neutre. Ca permet d'avoir ce son froid typique. Tout se joue après derrière (guitare, matos d'amplification, etc...).

Mais ça reste un bon micro pour quelqu'un qui veut avoir un son très propre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Sinon après y a les sd livewire metal (mais attention son clair impossible!), invader et Benedetti cream en micros de barbare.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Sentir ce surplus de puissance sous les doigts c'est pas genial, pour avoir testé un cream, c'est super agressif comme son, trop massif pour moi.

Le sd livewire doit etre apocalyptique et j'prefere largement les micros moins puissant, qui permettent plus de doigté, enfin, je verrais ce que ca donne sur le prochain dimmu borgir.

Je vais tester le emg81 de la bc rich bronze d'un pote, sur la mienne se sera toujours mieux.

Par contre ne manche, un emg81 sur de l'aulne, ca a pas etre super fluide comme son, pour des solos assez shreddy, faut ptet mieu un emg 85 nan?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Le_mérou a écrit :
Et le rock standard?

Gros grain = old school a mes oreilles mdr.

Si c'est un genre de sh6 non merci, je pensais nail bobm car il est plus equilibré, en alnico, et plus chantant, un genre de sh4 plus lisse et mechant.
Le_mérou
Ouais c'est gros grain+gros niveau de sortie (peut être même supérieur au 81). Moi j'aime pas les micros lisses alors il fait mon bonheur
Greham
  • Custom Top utilisateur
Une idée, mon son tres medium aéré a gros grain viens surement de mon ampli, un peavey valveking en combo, car je me souviens de l'avoir comparé a l'epoque ou j'etais sur bare knuckle (miracle man) face a un roland cube d'un pote, le cube avec la simu recto était beaucoup plus epais, agressif etc, ca faisait un peu une difference dans le genre season in the abyss VS disciple de slayer. Faut que j'essaye mon sh6 avant de changer sur son cube ou son crate bv120.

J'ai aussi remarqué que depuis un moment j'ai un peu de mal a faire sortir mes harmoniques sifflées, et les harmoniques normales, elles manquent de sustain et de clarté, et celle de la 2eme et 3eme case (comme dimebag darrel faisait souvent) ne sort carrement plus du tout, un probleme de reglage de la gratte?

Et question bete, j'ai un jeu assez mou pour mon accordage, trop mou meme, petite erreur de calcul, est ce que ca peux etre en cause dans le son un peu boueux de mon sh6, avec un jeu plus tendu ca irait mieu je pense non?
Le_mérou
En fait plus les cordes sont grosses et plus ça sonne (mis à part l'inharmonicité, je parle juste de "couilles"), mais plus il faut jouer costaud pour les faire sonner, et les harmoniques deviennent très difficiles à faire sortir.
Assez mou pour ton accordage c'est à dire?
EDIT: ah non le jeu de cordes! Ben oui augmente ça va te faire du bien, ton son s'épaissira mais attention aux harmoniques...
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai deja du mal avec les harmoniques, donc je me disais que la gratte a besoin d'un reglage (le changement de tirant a fait bouger le manche ne plus).
Sinon la je suis en do# avec un 10.52.
Je pense passer en 11 52 avec un reglage de la grattoune pour recuperer la tension et le manche qui a bougé.

Demain soir j'essairais de mettre un petit passage en ligne du son que je ne peux absolument pas avoir avec ma gratte avec une harmonique avec mes petits problemes.

Ma rr3 n'aime pas les changements de cordes.
Le_mérou
Ah ouais quand même c'est léger en effet! Moi j'ai du 60 en ré! lol
Ca fait un peu la même tension qu'un 52 en mi c'est pas énorme finalement.

En tout cas fais la régler, ne serait-ce que pour régler la justesse, c'est à faire à chaque changement de tirant, et puis c'est pas cher un réglage c'est dommage de s'en priver.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Un 11 54 ca devrait aller mieux je pense en fait.

Bon, si je revend mon valveking, je prend quoi? un laney ca le ferait? j'ai pas le gros budget la et j'ai pas envie d'attendre la nouvelle version du laboga MR hector.

En tout cas vivement mon pod, ca ira mieux j'espere a coup de simu de dual rectum!

Puis je vais essayer de bricoler un cache pour mettre un hot rail dans une cavité HUM, si sa rend bien avec le tb6 je garde, sinon emg, ras les fesse de cogiter sur les micros, f*** es bare knuckle, les livewires, seymour duncan j'ai deja tb4 tb6 sh10 chez moi, dimarzio j'ai un vieux evolution, alors avec le hot rail puis les emg je vais pouvoir commencer une collection.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Tonton¤Apach a écrit :
Valeck a écrit :
Haha, c'est un (bon) groupe de black ça non ?

C'est un groupe connue pour ses reprises de Metallica, au violon et autre instrument dans ce genre

Il sonne comment alors ce corp Jackson ?

Non non, je m'en fous d'apocalyptitruc, je parlais d'armaggeda.
Le_mérou
Avec un pod c'est chaud d'avoir un son old school de toute façon, ton tb6 fera très bien l'affaire, y aurait trop de grain dans un rivera, mais pas avec de la modélisation Ca ira nickel.
Ps: c'est qui sur ton avatar Greham?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Amanda peet, uen actrice que j'apprecie beaucoup, autant pour son talent que pour ses formes^^.
zebutcher
De tte manière avec le pod que tu lui mettes un TB6 ou un 81 ou un jackson ou un micro de hondo, tu feras pas la différence. T'auras mm un meilleur son avec le micro hondo qu'avec le TB6 ou le 81 qui ont un niveau de sortie trop important pour le pod.

Et pis le pod tant que tu n'as pas la sortie HP, ça te donne un son chelou....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...