[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
De tte manière avec le pod que tu lui mettes un TB6 ou un 81 ou un jackson ou un micro de hondo, tu feras pas la différence. T'auras mm un meilleur son avec le micro hondo qu'avec le TB6 ou le 81 qui ont un niveau de sortie trop important pour le pod.

Et pis le pod tant que tu n'as pas la sortie HP, ça te donne un son chelou....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
c'est quoi la différence entre un micro SH et TB?
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
SH c'est la version classique, et TB c'est la version avec espacement floyd des plots.
Invité
Merci bien.
Je compte un de ces jours mettre un Dimarzio Paf Pro en manche pour aller avec le Tonezone sur ma KE4.
Ce sont les équivalents des SH2 et SH6 je suppose non?
Le Tonezone donne un petit grain metal old school (très 80's) sur ma KE4 et ça me plait plutôt bien.

Maintenant que j'ai retrouvé un taf stable, je vais pouvoir mettre quelques sous de côtés pour me payer une Randy Rhoads chez Jackson Star.
Parce que une RR US avec 24 cases ça ne doit pas courir les rues.
Le_mérou
Oups j'ai écrit une connerie
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Tone Zone je dirais plutôt SH5, c'est un peu plus clean qu'un SH6.
Invité
Et le SH1?
Sur les modèles Jackson Stars il est monté en manche.
zebutcher
Bebert40 a écrit :
Et le SH1?
Sur les modèles Jackson Stars il est monté en manche.

Très bon micro manche pour les sons clairs je trouve. Je l'ai sur mon Horizon et ça sonne vraiment bien.

Et je rapprocherais le Tone Zone du SH4 moi bizarrement. Je les trouve tout les 2 aussi passifs en tonalité.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
pour du speed thrash old school ça serait donc Tonezone et paf pro ou SH5 et SH1.
J'essayerai la combinaison Seymour sur ma Dinky, je trouve ses micros pas top, pas très précis.
secret face
moi je suis surpris de mon TB4... je m'attendais a devoir foutre un autre micro, mais avec une nouvelle equa sur mon Randall, ca passe nickel. Pas contre chui pas fan du SH2: nickel en son clair, mais cheap en disto... j' hésite a le changer pour un SH10...

Masi je suis aussi tenté par la passer en EMG ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Bah le SH2 est fait pour le clair. Si tu n'en fais pas, c'est sur que tu t'en fiches!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Marth91
Il est utilisable pour les solos en micro manche ?

Genre un emg 85, ou il ne sert qu'en son clair ?
Le_mérou
Il sonne très bien en solo, que ce soit en double ou en simple, mais pas super incisif, c'est sûr qu'il vaut mieux autre chose si c'est principalement pour du solo. Moi je ne me sers de mon micro manche que pour les sons clairs, donc il me va à ravir, pour le peu que je bosse en micro manche le son est largement assez bon.
zebutcher
+1

Je n'utilise le micro manche que pour les sons clairs et les soli crunchy qui ont besoin de rondeur. Dc le SH2 est niquel à ce niveau!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
bah je me sert pas mal des sons clairs, mais je m'attendais a un micro a l'aise dans les solis, alors que c'est pas trop le cas...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...