[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Savez vous où l'on pourrait se procurer la série limité avec Binding de la RR24 ? Et si oui à combien ?

Elle me fait de l'oeil cette guitare...par contre les inlays en MOTO ça craint
zebutcher
Mattsmusic.com

Pas d'autres endroits...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Shaun
zebutcher a écrit :
Mattsmusic.com

Pas d'autres endroits...

ça craint

Bon bah je vais prendre ma Jackson Stars comme prévu ( oui j'aime les bindings, et les inlay MOP ) , et après je prendrai une Jackson RR24 blanche...parce que là du coup l'absence de Binding ne me gène pas...la matching headstock est magnifique.... :C1:
pirate2k
Shaun a écrit :
zebutcher a écrit :
Mattsmusic.com

Pas d'autres endroits...

ça craint

Bon bah je vais prendre ma Jackson Stars comme prévu ( oui j'aime les bindings, et les inlay MOP ) , et après je prendrai une Jackson RR24 blanche...parce que là du coup l'absence de Binding ne me gène pas...la matching headstock est magnifique.... :C1:

Bourgeois !!!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Shaun a écrit :
zebutcher a écrit :
Mattsmusic.com

Pas d'autres endroits...

ça craint

Celle avec matching headstock est + ou - unique, je pense même qu'elle est déjà vendue...Sinon, HS total, mais 81 envoyé ! enfin ^^
Shaun
Valeck a écrit :
Shaun a écrit :
zebutcher a écrit :
Mattsmusic.com

Pas d'autres endroits...

ça craint

Celle avec matching headstock est + ou - unique, je pense même qu'elle est déjà vendue...Sinon, HS total, mais 81 envoyé ! enfin ^^

Ah merde
Bon bah on verra alors...Custom Shop peut être ?

Sinon Bourgeois ? Si tu veux, mais moi j'appelle ça plutôt les Jobs d'été qui alimentent ma passion

Sinon pour répondre au HS : Mille mercis Valeck
Shaun
pirate2k a écrit :
Shaun a écrit :
Sinon Bourgeois ? Si tu veux, mais moi j'appelle ça plutôt les Jobs d'été qui alimentent ma passion

Je rigolais hein !! profites profites...

Héhé t'inquiètes j'avais bien compris...

Enfin faut que je bosse cet été pour la RR24 blanche... c'estmoins marrant là
Dan_C
Voici donc quelques photos de ma Charvel Model 1

En entier (photographiée dans un flight de basse)

Plan sur la tête, par conséquent le logo à l'ancienne

Plan sur le micro (humbucker Jackson)

Le bouton du potard n'était pas noir quand je l'ai achetée, c'était un bouton nickelé, qui n'était donc pas d'origine. Je le sais parce que je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel forum m'avait envoyé le lien d'un gars qui scanne tous les catalogues Charvel et Jackson depuis que la marque existe, et comme j'ai trouvé la page correspondant au modèle que je possède, j'ai donc pu voir que le bouton était noir. Pour la tige du vibrato, je l'ai, mais comme j'ai bloqué le vibrato (serrage à fond sur les vis arrières qui tiennent les ressorts), je n'en ai pas besoin.

A bientôt

Dan
eneXium
Slt les gars
Regardez une forme familière mais ailleurs que chez Jackson
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

C'est la XPT700 moi je dis que devrait y avoir du copyright..........
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
zebutcher
@Dan : elle est absolument magnifique. En parfait état c'est incroyable. Tu as fait une superbe affaire.

@Death Angel : je ne sais pas comment ça se passe au niveau des droits mais le copiage de la warrior est des plus abusé!
Autant la V ne me gène pas (jackson a bien piqué le concept à Gibson), mais la warrior ça fait vraiment petit joueur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eneXium
@zebutcher : c'est clair je comprends pa que Jackson n'ait rien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Dan : Ouais pa mal du tout même si pour moi elle est un peu trop simpliste (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)en plus je préfère les formes qui agressent cela dit c'est une très belle guitare et je sui d'accord avec Zebutcher
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dan_C
Bonsoir,

Merci à vous... en fait, elle est pleine de rayures qui ne sont pas visibles sur les photos. Et puis j'ai quand même passé un peu de temps de nettoyage dessus, au moment de changer les cordes qui étaient oxydées. J'ai passé un bon coup de Fast Fret sur la touche après avoir décrassé les frettes, petit tour du côté du réglage des harmoniques qui étaient justes. Par contre, je ne regarde jamais les manches de mes guitares, s'ils sont droits ou pas...
Sinon, ce qui est comique (et normal), c'est que la plaque en métal sous le talon du manche est USA. Le transfert des pièces...

Pour l'Aïbanez, je vois rien du tout, j'arrive sur la page d'accueil de la marque... [edit : si, ça y est j'ai vu. Effectivement, y a un sacré air de famille...]

Tiens, pour parler Jackson US, je me rappelle avoir eu entre les mains il y a fort longtemps une forme Strat finition panthère... une baffe monumentale, à l'époque (avant 1990), on rêvait déjà devant ces merveilles...
La Soloist Custom que j'ai eu quelque temps entre les doigts était une pure merveille, noire comme ma Charvel, 1 humbucker Seymour (sais plus lequel), un son énorme...(à part le Floyd que j'avais bloqué avec une cale pour ne pas m'en servir, parce que dès que j'ai un vibrato dans les mains, faut que je fasse le con avec, et une corde pétée sur un floyd, c'est tout l'accordage qui saute...) maintenant que j'y pense, c'est peut-être pour ça que lorsque j'ai vu cette Charvel dans un magasin, je me suis jeté dessus...

Actuellement, là, chez Dupont Metzner, ils ont une Jackson USA deux humbucker EMG je crois, finition noir/brun transparent (type tobacco), pour 2980 € (avec -20% égard aux soldes)... Je me rappelle avoir vu aussi une RR chez eux qui avait été malmenée par les clients, ils l'avaient lourdé à 40% de réduc après avoir fait faire les retouches de peinture nécessaire au niveau des piques des ailes...
Le fait qu'elle soit "simpliste" me suffit amplement, un humbucker point barre, ça cogne, c'est ce que je lui demande (pour ce qui est de la versatilité c'est autre chose, mais comme j'ai d'autres guitares...)
Les formes "agressives" ne me déplaisent pas, mais jouer sur une RR c'est un poil chiant, même si on sait faire (je me pète le dos avec mon Aria XX (Explorer)), alors bon...
Pis question financement... parce que c'est vrai qu'elles sont à pleurer... (maintenant, les micros EMG, j'aime pas...)

A bientôt

Dan
Droopy22©®
ouais enfin, la warrior elle a reluqué du coté de la stealth
les angles un peu plus vifs mais ils se sont pas foulé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Hey les gars 600 pages!!!!!

@Dan_C : les prix de fou pour les jacksons!!!! LOL
Une dinky en EMG, tu la trouves à 1500€ neuve aux US!

@Droopy : C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance avec la stealth, mais ils ont pas mal retravaillé les forms, alors que la ibanez, c'est quasiment du copier coller.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eneXium
Clair, cela dit ibanez l'ont faite en NT a 800 roros alors que si on veut une Warrior NT chez Jackson il fo taper le Haut de Gamme avec la WR1.......
et la couleur n'est pa mal non plus.
enfin bref.....
Sinon les nouveaux modeles Jackson sont pas si beau que ca en fait mis a part quelques uns...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...