[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Arg si j'avais eu les moyens en ce moment j'aurais bien changé mon randall
le.gros
  • Special Total utilisateur
j'ai eu l'info que je cherchais,c'est donc unT1SL monté avec des G12-70 mais il me semble qu'un des HP a été changer car à l'époque je m'étais renseigné et il se trouve que c'est le meme baffle,il est sur Bordeaux !!!! à l'époque ils le vendaient bien plus cher,dans les 500 euros !!! maintenant le prix commence à etre interessant .
Marth91
celle en blanche est juste
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
La classe valeck
SteveJackson
8O La blanche est superbe ! Meme si je préfère toujours le goût de Laiho ...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Si ce mec avait jamais existé personne n'aurait jamais voulu d'une RR black w/ bevels jaunes...
SteveJackson
C'est d'ailleurs en découvrant Laiho que j'ai commencé à apprécier la forme Rhoads ... Avant je la trouvais horrible ... Quelques mois plus tard, j'en ai une entre mes mains
Valeck
C'était pas forcément gentil ma remarque...menfin, un jour tu verras t'auras des goûts personnels
Dan_C
Bonjour amis Jacksoniens et Charveliens,

Je possède une Charvel Model 1, et je me demandais si une photo de la bête avait sa place par ici.

Noire, humbucker Jackson, volume/tonalité sous le même potard, mache érable 22 cases, vibrato de base (type Fender) et logo Charvel à l'ancienne en forme de guitare. D'après ce que je sais, c'est un modèle japonais de 1987, le début de la délocalisation de Charvel/Jackson.

Je l'ai trouvée dans un magasin des Yvelines pour 290 €.

Le son est un peu trop "sourd" à mon goût, pas assez de clarté dans les aigus (ça vient peut être du potard qu'il faudrait que je change, mais je n'ai pas envie de me planter en achetant un potard volume/tonalité qui n'est pas approprié).

A bientôt

Dan
zebutcher
tu as tt à fait ta place sur ce topic!

Le son est peut être sourd à cause de l'age de l'électronique. Et pis c'est peut être le son des 80's
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Miam...magnifique la RR Blanche y'a pas a dire...

Enfin ma prochaine Jackson (et RR) sera quand meme plutot une RRJ1BE See through Red...

Mais ca va se vendre comme des petits pains
zebutcher
Aller hop un petit lien :

NAMM 07

Apparement les prix sont délirant (certaines grattes dépassent les 10 000$), la RR24 sera en exemplaire limitée avec binding. La série normale n'en aura pas.

Et voici de plus belles photos de la RR24 :

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :
tu as tt à fait ta place sur ce topic!

Le son est peut être sourd à cause de l'age de l'électronique. Et pis c'est peut être le son des 80's

Merci !

Pour l'âge de l'électronique, ayant une Aria Pro II XX Deluxe ayant autant si ce n'est plus de bouteille, le son sur cette dernière (un double Jackson étant monté en bridge) est plus clair. C'est aussi dû, je pense, aux bois utilisés pour la fabrication de la caisse, du manche, ainsi qu'au sillet, au chevalet, enfin à l'ensemble de la guitare.

J'hébergerai (et avant ça je ferai) quelques photos de ma guitare pour que vous puissiez voir.

Je l'ai achetée neuve... enfin au prix du neuf, elle n'était pas marquée comme "occasion". Pour moins de 300 €, j'estime que c'est une bonne affaire, vu l'ancienneté et la qualité de fabrication.

Pour revenir sur les modèles RR sus-photographiés, c'est pas mal, j'allais dire ça fait très COB, effectivement...

Autre chose, sinon, j'ai eu le plaisir il y a longtemps de jouer sur une Jackson Soloist Custom... manche conducteur, finition incroyable, son plus qu'excellent... et c'était du passif. Je ne sais pas si certains nouveaux modèles sont actifs, personnellement, je ne suis pas attiré par l'électronique active, je trouve que ça refroidit le son.

A bientôt

Dan
zebutcher
En général , les jacksons sont montées en Seymour Duncan donc en passif. Seul la DK1 est vendue en EMG (85/81). Maintenant tu trouves encore quelques changement de config dans les ventes. Et si c'est du custom shop, ben c'est au choix, dc ça varie.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Savez vous où l'on pourrait se procurer la série limité avec Binding de la RR24 ? Et si oui à combien ?

Elle me fait de l'oeil cette guitare...par contre les inlays en MOTO ça craint

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...