zebutcher a écrit :
tu as tt à fait ta place sur ce topic!
Le son est peut être sourd à cause de l'age de l'électronique. Et pis c'est peut être le son des 80's
Merci !
Pour l'âge de l'électronique, ayant une Aria Pro II XX Deluxe ayant autant si ce n'est plus de bouteille, le son sur cette dernière (un double Jackson étant monté en bridge) est plus clair. C'est aussi dû, je pense, aux bois utilisés pour la fabrication de la caisse, du manche, ainsi qu'au sillet, au chevalet, enfin à l'ensemble de la guitare.
J'hébergerai (et avant ça je ferai) quelques photos de ma guitare pour que vous puissiez voir.
Je l'ai achetée neuve... enfin au prix du neuf, elle n'était pas marquée comme "occasion". Pour moins de 300 €, j'estime que c'est une bonne affaire, vu l'ancienneté et la qualité de fabrication.
Pour revenir sur les modèles RR sus-photographiés, c'est pas mal, j'allais dire ça fait très COB, effectivement...
Autre chose, sinon, j'ai eu le plaisir il y a longtemps de jouer sur une Jackson Soloist Custom... manche conducteur, finition incroyable, son plus qu'excellent... et c'était du passif. Je ne sais pas si certains nouveaux modèles sont actifs, personnellement, je ne suis pas attiré par l'électronique active, je trouve que ça refroidit le son.
A bientôt
Dan