[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Custom Top utilisateur
Une idée de Hum a niveau de sortie assez consequent pour ma RR3 en aulne, mon tb6 commence a me vriller les oreilles en aigus?
zebutcher
Je dirais SH8, sinon après les live wire.

Je suis preneur du TB6 si tu le vends.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
SteveJackson
Salut tout le monde. J'ai acquis une RR3 il y a quelques semaines et en jouant hier soir, j'ai constaté que la corde de ré émettait des vibrations bizarres... J'ai écouté plus attentivement, et la vibration vient plutôt du coté du floyd ... J'ai remarqué autre chose : le bloque-cordes au sillet est dévissé mais pas au point de pouvoir enlever les petites "vis" ... Est-il dans son état normal ou non ? Dois-je resserrer les trois vis ? Merci de m'éclairer à ce sujet ... J'ai préféré vous demander plutôt que de le faire directement, étant donné que je n'y connais pas grand chose en floyd
Le_mérou
Et pourquoi pas un classic 57

Steve Jackson j'ai pas compris ton problème, il s'agit de quelle vis, et au sillet de tête? Au floyd?
Dans tous les cas c'est anormal une vis qui se balade, resserre la, en espérant que ce ne soit pas celle du pontet ou tu n'as plus qu'à refaire le réglage d'intonation... Bon courage si tu débutes
SteveJackson
Il s'agit des 3 "vis" qui composent le bloque-cordes du sillet à serrer avec des clés Allen
Le_mérou
Ok pas de souçi alors reserre les
I've Been Bodomized!
Citation:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=179304&start=5970

Faut tout leur faire. Wink

Merci. Le truc c'est que je viens rarement, et je n'ai pas 25 minutes à perdre à faire toutes les pages... désolé si ça dérange.

Anyway, ces gutiares sont enormes, mais si elles sont uniquement sur commande aux états unis ça le fait déjà moins...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Tom Stöne
SteveJackson a écrit :
Il s'agit des 3 "vis" qui composent le bloque-cordes du sillet à serrer avec des clés Allen

Ces vis comme leurs noms l'indiquent sevent à bloquer les cordes pour éviter un désaccordage lorsque tu te sert de ton floyd ... Elles doivent donc etre sérrées juste assez pour bloquer légerement les cordes mais pas trop pour ne pas les écrabouiller... si elles flottent un peu il faut que tu les ressert. Mais tu n'a jamais changé tes cordes ?

Pour ton probleme au floyd je n'ai pas bien compris ton probleme, tu a un bruit en provenance du floyd c'est ca ?
SteveJackson
Le problème est reglé ... Les cordes ne frisent plus, j'ai resséré jusqu'à la première résistance.
Merci
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je vais m'acheter un Nail bomb a londres la semaine prochaine, je verrais ce que ca donne, sinon merdeuuu, je passe en emg.

Sinon je pensais au tb12, il a l'air bien sympa et j'adore le son de lynch!
zebutcher
Le_mérou a écrit :
Et pourquoi pas un classic 57

Bah quoi le SH8 envoie la purée. Il ne s'appelle pas invader pour rien.
Ce n'est pas la mm philosophie que le SH6 tout en restant proche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Oui c'était juste une autre proposition, c'était pas ironique! Ils envoient les Gibson, avec du grain plus roots mais le gain est là.
D'ailleurs le sh8 c'est un peu trop pour moi, ça compresse grave ce truc
Le_mérou
stevejackson a écrit :
Le problème est reglé ... Les cordes ne frisent plus, j'ai resséré jusqu'à la première résistance.

Ah c'étaient les vis btr du sillet, je croyais que c'était celles qui tiennent le bloc corde dans le manche!
Ben oui tu dois les serrer pour empecher les cordes de bouger dans les mécaniques quand tu utilises le floyd.

Greham t'oublieras pas de nous dire ce que ça donne hein
Greham
  • Custom Top utilisateur
Sh8: beaucoup trop puissant, je prefere les trucs plus nancé, et puis ca veut dire quoi compressé non de dieu!!

Je viens de penser en me réecoutant death certificate de carcass: putaing ca sonne le super distortion, un petit coté old school bien chantant, et des basses!! Pour les solos sur ma squier ca le ferait!
Avec un petit norton en manche, ca doit saigner!

Puis le tb6 je le garde, je collectionne mdr: tb4 sh10 tb6 evolution, bientot les hfs et vintage bass de PRS, un hot rail a venir, et puis certainement des emg 81 et un nail bomb, tout les micros qui me plaisent je les garde sous la main pour essayer des configs sur les grattes qui me passent dans les mains.

Mais franchement l'aulne c'est prise de tête, ca sonne sec, et avec beaucoup d'aigu tres brillant ca fini par souler un peu, d'autant plus que je pene avoir oreilles un peu defoncées car les aigu me donne vite mal au coeur.
Le_mérou
Ben compressé cad que tu n'as plus de dynamique, là en l'occurence je trouve que l'attaque ne ressort pas assez, toutes les composantes de la note sont au même niveau, attaque, decay, sustain... Moi j'aime pas ça du tout c'est ce qui m'a fait pencher vers le rock standard plutot que le cream.
J'aime quand l'attaque est bien forte comparée au reste et là avec mon benedetti dans le vht c'est le bonheur Grosse disto mais grosse dynamique quand même, c'est pas un énorme bloc pareil tout le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...