[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Ben compressé cad que tu n'as plus de dynamique, là en l'occurence je trouve que l'attaque ne ressort pas assez, toutes les composantes de la note sont au même niveau, attaque, decay, sustain... Moi j'aime pas ça du tout c'est ce qui m'a fait pencher vers le rock standard plutot que le cream.
J'aime quand l'attaque est bien forte comparée au reste et là avec mon benedetti dans le vht c'est le bonheur Grosse disto mais grosse dynamique quand même, c'est pas un énorme bloc pareil tout le temps.
Greham
  • Custom Top utilisateur
haaa pateux en fait, je vois le genre, mais tu sais le cream a une dynamique de fou!! Mais bon, un peu trop agressif a mon gout.

Par contre je viens de decouvrir les dimarzio D activator, tout neuf et present sur la serie x700 de ibanez, sensé imiter des actifs, je testerais bien, il em faut tout les micros hi gainnnnnnnn (470 mv de sortie les D activator fiouf ).

Ca te le fais pas avec ton rock std et l'aulne de ta gratte de sentir qu'il y a tellement d'aigu que tu as l'impression que le son dans les cordes aigues est tout fin, tout tendu, et te vrille les oreilles? (alors avec ma cry baby en plus, je meurs, vivement une vox!)

C'est ca mon reproche au sh6 sur l'aulne, ca me fait mal!

Le sh4 c'etait deja plus vivable (mais les miracle mans de bare knuckles ne vont pas du tout sur de l'aulne).
Le_mérou
C'est du peuplier ma gratte mais il ressemble énormément à de l'aulne ça me fait douter quand même, habituellement le peuplier est bicolore.
Mais non ça ne me fait jamais ça, en plus j'ai du 10/60 ça sonne bien grave.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Mon aulne (et oui ya un pet) ainsi que celui d'un ami est assez clair, un peu saumonné, mais bicolore.....

Je ferais un sample avec mon pod pour que tu comprenne ce que je te dis, et si c'est avéré, je change mon tb6 contre un rock std!
zebutcher
Ouais le SH8 compresse, en mm tps je l'ai testé sur une PS3-T ce n'est pas le meilleur moyen pour savoir ce qu'il a dans le bide...

Franchement, un bon micro dans une gratte moyenne ne rendra jamais aussi bien que dans une bonne guitare.

Et pis le 81 compresse également...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Le rock standard correspond au sh6 alors je sais pas si ça arrangerait ton problème. Si ça tombe il est encore plus aggressif
secret face
greham, et si tu changais d'ampli plutot que de micros ? Parce que bon, avec tous le smicros que t'a testé, ya un pb je pense...

sinon, je suis face a un grand dilemne: je m'apprète a commander le SH-10, mais je doute pour la couleur: noir, blanc ou zebra ? Logiquement ce serait un bk comme le JB, mais un zebra irait bien je pense, ca s'accorderai bien a l'érable de la touche ... que faire ?!
Vous avez 3 heures. ^^

('tain jme prend pas la tete pour de ces conneries moi...)

EDIT: ben en fait ce sera noir car ya que ca en stock. Marre d'attendre.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je vais tester un super disto, et si la y'a encore le probleme d'aigu, c'est que ca vient de mes doigts!

Sinon le 81 je l'ai essayé sur une bc rich, il m'a beaucoup plus, mais bon c'est sur qu'il a un grain, une texture qui le limite au metal pur et dur, et c'est pas forcement ce que je cherche pour l'instant.

@Raw: ca me le fait sur un pod xt live, un peavey valveking, un roland cube, un HnK tube 50, Dsl 401 marshall, donc ca vient pas de l'ampli.
Le_mérou
Heu... ta façon de les régler alors?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Pas trop d'aigu, les basses molo, et pas mal de medium, sur mon valve king j'avais B:14h M:12h T:11h30.
Le_mérou
Heu le médiator? Nan là je sais pas, peut être que t'as des acouphènes! Une hyperacoustie dans les aigus!
Greham
  • Custom Top utilisateur
Peut etre ouais, j'irais voir le gars qui s'occupe des oreilles.

Bon je dois me faire un budget micros la.
zebutcher
greham a écrit :
Pas trop d'aigu, les basses molo, et pas mal de medium, sur mon valve king j'avais B:14h M:12h T:11h30.

Bizarrement je trouve que tu mets pas assez de médium, ils sont en position neutre.

C'est le genre de réglage que j'avais avant de jouer en groupe. Depuis les médiums sont à 15h les basses à 12h et les aigus à 13h.

Mais ça dépend pas mal des guitares également.

@Raw : regarde la SLSMG de madri. (mon ex trans balck) avec les zebras elle est sublime! (et pourtant avant j'aimais pas ça)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Greham
  • Custom Top utilisateur
Mon tb6 est pété de medium, et avant de jouer en groupe je mettais plus les mids a 10h, enfin c'est une piste a voir, mais ca m'empechera pas de faire un tour a l'ORL car meme la j'ecoute opeth depuis 2h et j'ai un peu mal au coeur sur certains passage aigu, enfin, ca me donen une légere gène quoi...
Le_mérou
Houla
Tu devrais t'intéresser aux bouchons pianissimo. C'est cher mais ça vaut le coup.
MetalHolics
greham a écrit :
Une idée de Hum a niveau de sortie assez consequent pour ma RR3 en aulne, mon tb6 commence a me vriller les oreilles en aigus?

Seymour Duncan Livewire Metal. Ce micro est très dynamique, puissant, son grain est très beau et il est davantage précis qu'un invader sans être un EMG 81 (que je n'aime pas particulièrement sur une jackson). Le livewire est charger en médium mais attention les basses sont aussi très présentes et lui donne du coffre!

En faite je trouve qu'il regroupe les caractéristiques que j'aime bien du sh6 et du sh8.. En plus. le fait qu'il soit actif lui donne une bonne précision.

Dans un ampli à lampe c'est un vrai plaisir!

Parcontre, difficile de jouer en clean sur ce micro.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...