[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalHolics
greham a écrit :
Une idée de Hum a niveau de sortie assez consequent pour ma RR3 en aulne, mon tb6 commence a me vriller les oreilles en aigus?

Seymour Duncan Livewire Metal. Ce micro est très dynamique, puissant, son grain est très beau et il est davantage précis qu'un invader sans être un EMG 81 (que je n'aime pas particulièrement sur une jackson). Le livewire est charger en médium mais attention les basses sont aussi très présentes et lui donne du coffre!

En faite je trouve qu'il regroupe les caractéristiques que j'aime bien du sh6 et du sh8.. En plus. le fait qu'il soit actif lui donne une bonne précision.

Dans un ampli à lampe c'est un vrai plaisir!

Parcontre, difficile de jouer en clean sur ce micro.
Tom Stöne
MetalHolics a écrit :
... il est davantage précis qu'un invader sans être un EMG 81 (que je n'aime pas particulièrement sur une jackson).

Pourquoi n'aime tu pas le 81 sur une Jackson ? je pense que ce micro est devenu tellement courant que ca en fait presque peur ! Mais bon le son est quand meme enorme et j'adore ce micro malgrès tout pour moi ca reste un des meilleurs micros métal.

Pour ce qui est du clean de ce type de micros c'est toujours le meme probleme, on peut difficilement avoir un son de "bucheron" en saturé et un son hyper clair et cristalin en clean... faut faire des choix ou prendre des intermédiaires. (...conseil perso -> 89).
MetalHolics
Tom Stone a écrit :
MetalHolics a écrit :
... il est davantage précis qu'un invader sans être un EMG 81 (que je n'aime pas particulièrement sur une jackson).

Pourquoi n'aime tu pas le 81 sur une Jackson ? je pense que ce micro est devenu tellement courant que ca en fait presque peur ! Mais bon le son est quand meme enorme et j'adore ce micro malgrès tout pour moi ca reste un des meilleurs micros métal.

Pour ce qui est du clean de ce type de micros c'est toujours le meme probleme, on peut difficilement avoir un son de "bucheron" en saturé et un son hyper clair et cristalin en clean... faut faire des choix ou prendre des intermédiaires. (...conseil perso -> 89).

Question de gout, en faite, je trouve que les jackson en acajou le font bien avec un EMG 81 mais les modèles en érable/aulne/ébène (que l'on retrouve en majorité chez jackson), je trouve le son rendu un peu faiblare, très aigue et trop précis, sans trop de feeling.

Ca dépend aussi tellement de l'ampli, sur une ampli chargé en basse et baveux du genre mesa boogie une jackson DK1 équipé en EMG 81 bridge rend un son très équilibré qui me plait bien. Bref la combinaison : érable + aulne + ébène + emg81 = son trop précis et trop aigue pour moi, qui ne passe pas bien sur tous les amplis.

Parcontre, si on commence à parler de downtuning (ex. drop C), le EMG 81 devient très intéressant pour son haut niveau de précision. Ce serait une question à poser à la peronne qui a demandé un micro metal pour remplacer son sh-6.
zebutcher
Perso je dirais le contraire.

J'avais un 81 sur ma SLSMG (tout acajou) ça sonnait bof bof alors que le SH6 fait des merveilles dans l'acajou.

J'ai un 81 sur des guitares en frènes ou peuplier et c'est là où je trouve qu'il sonne le mieux.

Ca dépend ce que tu joues et ça dépend du son que tu veux je crois. En étant guitariste lead, je dois avoir un son assez aigus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
zebutcher a écrit :
Perso je dirais le contraire.

J'avais un 81 sur ma SLSMG (tout acajou) ça sonnait bof bof alors que le SH6 fait des merveilles dans l'acajou.

J'ai un 81 sur des guitares en frènes ou peuplier et c'est là où je trouve qu'il sonne le mieux.

Ca dépend ce que tu joues et ça dépend du son que tu veux je crois. En étant guitariste lead, je dois avoir un son assez aigus.

Pareil, tout depend des gouts en fait... moi il est sur la DKMG (euh erable tilleul et pallisandre je crois ...enfin bref je sais plus) et le son est certe plutot aigu et sec mais c'est celui que je recherche car bah j'suis plus soliste aussi. je l'ai aussi esayé sur une gratte en frene et la il etait beaucoup plus gras et plein de basse et j'ai moins aimé.
tout dépend du sons recherché .
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
Salut a tous,
Voila j'ai les photos de la performer dont je parlais le week-end dernier.
Et elle a bien 22 cases .
L'acastillage est noire un pickgard 1 humbucker 2 simple 1 vibrato
Mais treve de bavardage voici les photos:

la tête en detail
http://coolcardragster.free.fr(...)2.JPG
les micros et le vibrato
http://coolcardragster.free.fr(...)3.JPG

Donc si vous pouviez me dire le modele ?

J'aurais aimé savoir le diametre des vis qui maintiennent les micros sur le pickgard.
Parce que j'ai essayé celle que j'avais sur un emg 81 et la vis est trop petite pour le pas.
(Comme vous pouvez le voir sur la photo 3 il m'en manque 2...)

Le numero de serie c'est 9617212 si vous pouviez me dire l'année de fabrication je vous en serais reconnaissant (et le lieu si possible).

Merci a tout ceux qui prendront le temps de me repondre
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir,

J'ai trouvé une petite Charvel... je ne sais pas de quelle année elle est, mais rien que pour la finition (et le logo bien sûr), je me laisserais tenter...

450 € hors frais de port... vous en pensez quoi ?

A bientôt

Dan
zebutcher
@ eb4 : c'est une PS1 mais elle a été customisée apparement. (potard) Et c'est normal pour les vis. Les EMG sont pas réellement identiques dans leur structure.

@Dan_c : Beaucoup trop cher pour la guitare. C'est une 375 en fire crackle. Rien de bien exceptionnel. 450 c'est beaucoup! J'en donnerais 300. Pas beaucoup plus. Surtout que le fire crackle n'est pas très beau et bien usé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :

@Dan_c : Beaucoup trop cher pour la guitare. C'est une 375 en fire crackle. Rien de bien exceptionnel. 450 c'est beaucoup! J'en donnerais 300. Pas beaucoup plus. Surtout que le fire crackle n'est pas très beau et bien usé.

Merci Butch. Le vendeur dit que c'est une custom Shop USA... mmh (850 € neuve pour du custom shop, j'ai un doute énorme)... plutôt tendance à te croire toi, vu que tu as l'air plus calé dans ces marques... et je me posais la question des micros, il me dit que ce sont ceux d'origine, des Charvel/Jackson... j'ai un doute là-dessus, tu pourrais m'éclairer ?

A bientôt

Dan
eneXium
SLT a tous
dites moi je n'arrive pas a trouver le site 2007 de Jackson auriez vous vu quelquechose si oui pouvez vous me faire un lien s'il vous plait
merci d'avance
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dan_C
Bonsoir DA,

http://www.jacksonguitars.com/(...)t.php

C'est tout ce que j'ai trouvé... le site Jackson est encore basé sur 2006... étonnant, je trouve (les modèles sont les mêmes, ils ne s'emmerdent plus à refaire un catalogue ?)

A bientôt

Dan
secret face
@Death Angel: bah la spé de Jackson c'est les MAJ de leur site: 2 mois en moyenne de retard

D'ailleurs, ya des nouveaux modèles chez Jackson cette année ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
zebutcher a écrit :
@ eb4 : c'est une PS1 mais elle a été customisée apparement. (potard) Et c'est normal pour les vis. Les EMG sont pas réellement identiques dans leur structure.

Merci Zeb .
Pour la customisation, je pense pas que ca soit allé bien loin la j'ai ouvert le pickguard et vue la tete des vis ca devait etre la premiere fois qu'un tournevis se mettait dessus. De plus, l'interieur etait assez poussireux(sciure). Les soudures des potars avaient l'air propre ainsi que le cablage. Donc ca doit etre que les capuchons des potar qui y sont passés.

Une autre question, quel est le diametre standard des vis pour maintenir les micros? ca devrait se trouver ou ? dans toutes les quincailleries ? Parce que ca court pas les rues se genre de vis elles ont l'air super longue.
MetalHolics
Je vais profiter de l'occasion d'être sur ce topic jacksonnien pour vous demander votre avis sur ceci :

J'ai un ami qui désir s'acheter une jackson usa soloist string thru ( donc SL1-T ou SL2H-T) et ayant lui-même essayé ma SL1-T à plusieurs reprise, il me demande si il y a une différence (et surtout quelle serait cette différence) entre le son d'une SL1-T et d'une SL2H-T.

Je lui ai expliqué pour les différentes configuration de micros (HSS vs HH) mais je me demandais qu'elles pouvaient être les différences sonores dans le cas précis où on joue avec les deux guitares en position chevalet uniquement dans le canal saturé d'un ampli. Le vendeur au magasin nous a répondu que selon lui le son de la SL2H-T serait plus "heavy" mais bon, il n'amenait pas vraiment d'arguments. Alors des idées?

Car il s'agit de sa première guitare haut de gamme et j'aimerais bien le conseiller. Nous n'avons malheureusement pas trouvé d'endroit où essayer une SL2H-T.

Merci à tous!
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est dommage que Jackson s'acharne a faire dans l'aulne...

Sinon le live wire: trop bourrin!
Et le tb6 en down (do#), ben il reste precis, mais les aigus me dechirent toujours meme si les basses sont gonflées par rapport a Mi.
Le tb4 etait plus agreable dans les aigues, mais il restait un chouilla imprecis sur certains passages de rythmique (creeping death de metallica). Les miracles mans: puissants, tres puissants, mais tendu le son faisait tout maigrelet, les aigus étaient morts, plats, ca m'a pas convaincu sur l'aulne. Donc je me met en quete d'une bonne gratte pas trop chere en HSS en acajou 24 cases (adieu dk2), je bade les caparisons mais c'est cher, puis je prefere manche traversant, donc je mattais les bc rich assassin...

Tout a l'heure je jouait sur la gratte de kirjava, tone zone en chevalet, et corp acajou, ben ca sonne limite aussi fluide que mon sh10 manche, et ca m'a assez plû, donc j'espere pouvoir trouver un super disto et voir ce que ca donne, achat qui se suivra ensuite d'un nail bomb bare knuckle, d'un d activator dimarzio, et enfin d'un emg 81...
zebutcher
Pfouloulou, répondre à tout ça dés le matin c'est dur. Donc dans le désordre :

@ Le site jackson ne sera quasiment pas mis à jour. Il faut en plus faire gaffe car les mecs arrivent en plus à se gourrer dans les specs des guitares (Les JS sont marqués en aulne alors qu'elles sont toutes en tilleul)

@Charvel en fire crackle : j'ai déjà vu l'annonce. Le mec l'a mm balancé sur ebay, mais il est vraiment bète car il connait mm pas sa guitare.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé les micros.
En tout cas si tu veux faire une bonne affaire, je te conseille de la voir pour constater son état (le floyd si il est d'origine peut être en piteuse état).

@ PS1 : pour les vis tu les trouveras je pense un peu n'importe où. Regarde les spécifications sur le site EMG peut être.

@SL T : Si tu prends la SL2T MAH tu auras une différence puisqu'elle sera faite en acajou (MAH pour Mahogany). Maintenant ya pas de différence fondamentale entre la SL1 et la SL2. Ce ne sont pas les mêmes philosophies mais à part ça.... Je veux dire par là que la SL1 sera plus polyvalente que la SL2. Mais bon après c'est du pipeautage.

Moi je pense qu'il faut mieux que ton pote se pose la question : est ce que je préfère avoir un son en manche puissant ou une bonne palette de son.?
Si il ne chipeaute pas sur le son clair, il prendra la SL2. Si il en a besoin il prendra la SL1.

la différence peut également se faire au niveau du prix : la SL2 étant plus chère et moins répandu que la SL1.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...