Tom Stone a écrit :
MetalHolics a écrit :
... il est davantage précis qu'un invader sans être un EMG 81 (que je n'aime pas particulièrement sur une jackson).
Parcontre, difficile de jouer en clean sur ce micro.
Pourquoi n'aime tu pas le 81 sur une Jackson ? je pense que ce micro est devenu tellement courant que ca en fait presque peur ! Mais bon le son est quand meme enorme et j'adore ce micro malgrès tout pour moi ca reste un des meilleurs micros métal.
Pour ce qui est du clean de ce type de micros c'est toujours le meme probleme, on peut difficilement avoir un son de "bucheron" en saturé et un son hyper clair et cristalin en clean... faut faire des choix ou prendre des intermédiaires. (...conseil perso -> 89).
Question de gout, en faite, je trouve que les jackson en acajou le font bien avec un EMG 81 mais les modèles en érable/aulne/ébène (que l'on retrouve en majorité chez jackson), je trouve le son rendu un peu faiblare, très aigue et trop précis, sans trop de feeling.
Ca dépend aussi tellement de l'ampli, sur une ampli chargé en basse et baveux du genre mesa boogie une jackson DK1 équipé en EMG 81 bridge rend un son très équilibré qui me plait bien. Bref la combinaison : érable + aulne + ébène + emg81 = son trop précis et trop aigue pour moi, qui ne passe pas bien sur tous les amplis.
Parcontre, si on commence à parler de downtuning (ex. drop C), le EMG 81 devient très intéressant pour son haut niveau de précision. Ce serait une question à poser à la peronne qui a demandé un micro metal pour remplacer son sh-6.