[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Pfouloulou, répondre à tout ça dés le matin c'est dur. Donc dans le désordre :

@ Le site jackson ne sera quasiment pas mis à jour. Il faut en plus faire gaffe car les mecs arrivent en plus à se gourrer dans les specs des guitares (Les JS sont marqués en aulne alors qu'elles sont toutes en tilleul)

@Charvel en fire crackle : j'ai déjà vu l'annonce. Le mec l'a mm balancé sur ebay, mais il est vraiment bète car il connait mm pas sa guitare.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé les micros.
En tout cas si tu veux faire une bonne affaire, je te conseille de la voir pour constater son état (le floyd si il est d'origine peut être en piteuse état).

@ PS1 : pour les vis tu les trouveras je pense un peu n'importe où. Regarde les spécifications sur le site EMG peut être.

@SL T : Si tu prends la SL2T MAH tu auras une différence puisqu'elle sera faite en acajou (MAH pour Mahogany). Maintenant ya pas de différence fondamentale entre la SL1 et la SL2. Ce ne sont pas les mêmes philosophies mais à part ça.... Je veux dire par là que la SL1 sera plus polyvalente que la SL2. Mais bon après c'est du pipeautage.

Moi je pense qu'il faut mieux que ton pote se pose la question : est ce que je préfère avoir un son en manche puissant ou une bonne palette de son.?
Si il ne chipeaute pas sur le son clair, il prendra la SL2. Si il en a besoin il prendra la SL1.

la différence peut également se faire au niveau du prix : la SL2 étant plus chère et moins répandu que la SL1.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eneXium
SLt

Ah ouais ZEB j'avais pas remarquer mais il se sont vraiment planter de partout
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
zebutcher
raw a écrit :
@Death Angel: bah la spé de Jackson c'est les MAJ de leur site: 2 mois en moyenne de retard

D'ailleurs, ya des nouveaux modèles chez Jackson cette année ?

D'après ce que j'ai compris y aurait une nouvelle déclinaison de la DK2M (j'ai pas compris si ce sera une config SSH ou une version string thru) et la RR24. Rien d'autres.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
En meme temps niveau "faire du neuf avec du vieux" ...

C'est quand meme Ibanez qui ressort des RGs des annes 80 en ce moment hein...
Enfin moi je dis ca je dis rien
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
pirate2k a écrit :
Certes .....
mais il sortent une 8 cordes aussi, et pas mal de nouveaux modèles (bien pompés je reconnais) et des signatures intéressantes (apex, MTM...)

Tu m'as compris, c'etait une boutade, bien evidemment...
eneXium
bardu a écrit :
pirate2k a écrit :
Certes .....
mais il sortent une 8 cordes aussi, et pas mal de nouveaux modèles (bien pompés je reconnais) et des signatures intéressantes (apex, MTM...)

Tu m'as compris, c'etait une boutade, bien evidemment...

BOUTADE (c'est quoi ca??????????? une sauce pour la viande lol?????)

Oui Ibanez copie tout le monde notamment (atchoum) la warrior mais perso la je crois que Jackson sont au bord du gouffre au niveau des idées cette année parce que comme tu le dit il reprenne le vieux un petit lifting et Hop (oui je sais je suis doué en magie ) un nouveau model (humhumhum) on dira qu'on a rien vu....... LLLLOOOOLLLL

J'ai l'impression que c'est depuis que Fender a repris que sa foire un peu non corrigé moi si je me trompe...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
zebutcher
jackson a failli couler. Si FMIC n'avait pas racheté, ils étaient mort. Depuis ils font peu d'évolution pour se focaliser sur ce qui marche.
C'est un choix comme un autre.
Et puis en mm temps, on a fait le tour au niveau des formes... Les nouvelles qui peuvent sortir seront ptet marrantes mais injouables.

Jvais avoir Valeck et Droop sur le dos, mais je trouve les bernie rico marrantes mais pas top. Ca change la forme, mais au final ça ne révolutionne rien.

Dc bon... ils restent sur leur valeur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir,

En me promenant sur les sites de ventes de guitares, j'ai trouvé ça :

Jackson signature Randy Rhoads professionnal du célèbre guitariste entre autre de Ozzy Ozbourne.
série numéro : 303430
Idéale pour le gros son cette guitare a du caractère.
Caractéristiques :
22 Fret
micro jackson
2 double bobinage
Floyd trés trés efficace
Reglages --> 1 selecteur de micro
Manche trés plat
Le manche est vraiment trés trés agréable
L'accés aux Aigu est vraiment trés trés facile (maniable)
La guitare n'est pas lourde
La forme est exellente
un bon gros son et facilement !!
idéale pour les metaleux !!
autocollant collé sur le cache arrière : cannibal corpse.
quelques pets sur le corps ici et là mais rien de grave et usure à l'endroit ou à la pose. ( angle )
un petit coin suportant une mécanique avait été cassé et recollé.
le prix est 390 euros.

Avis ?

Question, sinon : comment savoir si le modèle est un modèle américain ou japonais ? De par les références, de par l'année ? je suis en train de regarder sur eBay, c'est pas évident de s'y retrouver...

A bientôt

Dan
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
Resalut tout le monde
Voila je suis toujours sur les vis pour accrocher les micros de la ps1 donc j'ai été à casto avec ma vis et à vu de nez les vis de 3mm ca passe (bon je ne les ai pas eu en noir mais ca c'est pas trop un probleme un coup de bombe dessus et ca se voit plus)
Donc j'en monte une sur le humbucker ca passe nikel mais sur le simple la vis veut pas rentrer pourtant la taille parait la meme donc pas de chance ca doit etre du 2,5mm (par contre le pas est toujours trop grand pour les vis qui se mette sur le 81).
Bref, va falloir que je trouve mieux niveau vis que casto parcequ'il font pas plus petit que 3mm en diametre de vis ou sinon je refait le pas....
( Greg )
Plop les gens,

Dites, vous connaissez la référence du chevalet a roulement a bille qu'as monté Knightmare sur sa KB et ce que ca apporte en plus ?
charvelbalo
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Jackson signature Randy Rhoads professionnal du célèbre guitariste entre autre de Ozzy Ozbourne.
Caractéristiques :
22 Fret
micro jackson
2 double bobinage
Floyd trés trés efficace
Manche trés plat
La forme est exellente
quelques pets sur le corps ici et là mais rien de grave et usure à l'endroit ou à la pose. ( angle )
le prix est 390 euros.

Avis ?

Question, sinon : comment savoir si le modèle est un modèle américain ou japonais ? De par les références, de par l'année ? je suis en train de regarder sur eBay, c'est pas évident de s'y retrouver...

A bientôt

Dan

C'est un model japonais, randy rhoads EX fabriquée entre 1993 et 1995
secret face
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Caractéristiques :
22 Fret
micro jackson
2 double bobinage
Floyd trés trés efficace
Manche trés plat
La forme est exellente
le prix est 390 euros.

Avis ?

A bientôt

Dan

ou comment prendre l'acheteur pour un con. Refiler une bete PS3 (pas sur, je suit pas trop en professional..) pour une tribute to RR, faut oser.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
potager
bonsoir les jacksoniens!

je vous expose mon ch'tit probleme: le potards de volume de ma KB commence a se désserré et ya un peu de jeu, rien de bien grave , mais j'aimerais le resséré avant qu'il ne se casse la tronche

donc euh j'ai vu que y'a une tite vis sur le bouton, il fait donc la resséré no?
le blem c'est que j'ai pas d'outils chez moi (meme pas une pince coupante pour coupé les bouts de cordes toutes neuves, j'en profite quand j'repet chez mon batteur pour lui en taxé une >_>

donc la question c'est avec quel objet tout con je pourrais le resséré?
ou sinon y'en a des tournevis de ce diametre la chez bricorama? (tout ptite la vis....) bref merci de m'aidé^^
zebutcher
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Avis ?

A bientôt

Dan

C'est une série professionnal donc JAPONAISE. Comme l'a dit charvelbalo (je confirme qu'il s'y connait plus que moi), c'est un modèle bas de gamme. 390€ c'est du vol. 300€ grand max! Surtout que si le floyd est d'origine et que ce n'est pas un floyd grande qualité, il aura surement des chtits pbs.

ET ça :
Citation:

C'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes d'accordages!

Moi je dit 250€ et encore c'est le prix de mon ex PS3-T qui était en parfait état dans sa housse jackson et avec un SH8.

potager a écrit :
bonsoir les jacksoniens!

je vous expose mon ch'tit probleme: le potards de volume de ma KB commence a se désserré et ya un peu de jeu, rien de bien grave , mais j'aimerais le resséré avant qu'il ne se casse la tronche

donc euh j'ai vu que y'a une tite vis sur le bouton, il fait donc la resséré no?
le blem c'est que j'ai pas d'outils chez moi (meme pas une pince coupante pour coupé les bouts de cordes toutes neuves, j'en profite quand j'repet chez mon batteur pour lui en taxé une >_>

donc la question c'est avec quel objet tout con je pourrais le resséré?
ou sinon y'en a des tournevis de ce diametre la chez bricorama? (tout ptite la vis....) bref merci de m'aidé^^

Il faut utiliser des tournevis de précisions. Ca s'achète dans des petites boites en plastiques et en général tu en as une douzaine (6 cruciformes et 6 plats). Attention toutefois certains boutons de potards ont besoin d'une clé allen très fine pour être resseré.

[ Greg ] a écrit :
Plop les gens,

Dites, vous connaissez la référence du chevalet a roulement a bille qu'as monté Knightmare sur sa KB et ce que ca apporte en plus ?

Demande à Hell'swrath c'est lui le premier proprio et c'est lui qui a fait tout les changements.

eb4 a écrit :
Resalut tout le monde
Voila je suis toujours sur les vis pour accrocher les micros de la ps1 donc j'ai été à casto avec ma vis et à vu de nez les vis de 3mm ca passe (bon je ne les ai pas eu en noir mais ca c'est pas trop un probleme un coup de bombe dessus et ca se voit plus)
Donc j'en monte une sur le humbucker ca passe nikel mais sur le simple la vis veut pas rentrer pourtant la taille parait la meme donc pas de chance ca doit etre du 2,5mm (par contre le pas est toujours trop grand pour les vis qui se mette sur le 81).
Bref, va falloir que je trouve mieux niveau vis que casto parcequ'il font pas plus petit que 3mm en diametre de vis ou sinon je refait le pas....

Ce ne sont pas les même vis pour les simples. Elles sont plus grosses et plus courtes (du moins celles que j'ai qui m'ont été fournies avec mes EMGs)
Tu es allé faire un tour sur le site. Ils disent ce que contient le bundle donc normalement tu as la taille de la vis. Si c'est en inch, cherche un converter sur google.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...