[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

En me promenant sur les sites de ventes de guitares, j'ai trouvé ça :
Avis ?

Question, sinon : comment savoir si le modèle est un modèle américain ou japonais ? De par les références, de par l'année ? je suis en train de regarder sur eBay, c'est pas évident de s'y retrouver...

A bientôt

Dan

C'est une série professionnal donc JAPONAISE. Comme l'a dit charvelbalo (je confirme qu'il s'y connait plus que moi), c'est un modèle bas de gamme. 390€ c'est du vol. 300€ grand max! Surtout que si le floyd est d'origine et que ce n'est pas un floyd grande qualité, il aura surement des chtits pbs.

ET ça :
Citation:
un petit coin suportant une mécanique avait été cassé et recollé.

C'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes d'accordages!

Moi je dit 250€ et encore c'est le prix de mon ex PS3-T qui était en parfait état dans sa housse jackson et avec un SH8.

potager a écrit :
bonsoir les jacksoniens!

je vous expose mon ch'tit probleme: le potards de volume de ma KB commence a se désserré et ya un peu de jeu, rien de bien grave , mais j'aimerais le resséré avant qu'il ne se casse la tronche

donc euh j'ai vu que y'a une tite vis sur le bouton, il fait donc la resséré no?
le blem c'est que j'ai pas d'outils chez moi (meme pas une pince coupante pour coupé les bouts de cordes toutes neuves, j'en profite quand j'repet chez mon batteur pour lui en taxé une >_>

donc la question c'est avec quel objet tout con je pourrais le resséré?
ou sinon y'en a des tournevis de ce diametre la chez bricorama? (tout ptite la vis....) bref merci de m'aidé^^

Il faut utiliser des tournevis de précisions. Ca s'achète dans des petites boites en plastiques et en général tu en as une douzaine (6 cruciformes et 6 plats). Attention toutefois certains boutons de potards ont besoin d'une clé allen très fine pour être resseré.

[ Greg ] a écrit :
Plop les gens,

Dites, vous connaissez la référence du chevalet a roulement a bille qu'as monté Knightmare sur sa KB et ce que ca apporte en plus ?

Demande à Hell'swrath c'est lui le premier proprio et c'est lui qui a fait tout les changements.

eb4 a écrit :
Resalut tout le monde
Voila je suis toujours sur les vis pour accrocher les micros de la ps1 donc j'ai été à casto avec ma vis et à vu de nez les vis de 3mm ca passe (bon je ne les ai pas eu en noir mais ca c'est pas trop un probleme un coup de bombe dessus et ca se voit plus)
Donc j'en monte une sur le humbucker ca passe nikel mais sur le simple la vis veut pas rentrer pourtant la taille parait la meme donc pas de chance ca doit etre du 2,5mm (par contre le pas est toujours trop grand pour les vis qui se mette sur le 81).
Bref, va falloir que je trouve mieux niveau vis que casto parcequ'il font pas plus petit que 3mm en diametre de vis ou sinon je refait le pas....

Ce ne sont pas les même vis pour les simples. Elles sont plus grosses et plus courtes (du moins celles que j'ai qui m'ont été fournies avec mes EMGs)
Tu es allé faire un tour sur le site. Ils disent ce que contient le bundle donc normalement tu as la taille de la vis. Si c'est en inch, cherche un converter sur google.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

Merci à Charvelbalo et Butch pour leurs réponses. De toute façon, je ne comptais pas acheter la RR, trop loin, trop chère pour ne serait-ce que l'état décrit. Mais comme je ne savais pas si le prix était d'un bon rapport, j'ai demandé. Les réponses ont été sans appel

Je me demandais aussi (ah, les questions, les questions), pourquoi je ne vois que des housses pour les formes spéciales (type RR), alors qu'il me semble avoir lu dans un guide d'achat US que des flight existaient. Je n'ai rien contre les housses, c'est plus léger, mais pour le prix qu'on peut mettre dans certaines guitares (suis passé sur le custom shop Jackson, ), je prefèrerais nettement un bon flight bien costaud à une housse...

A bientôt

Dan
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
Citation:

Ce ne sont pas les même vis pour les simples. Elles sont plus grosses et plus courtes (du moins celles que j'ai qui m'ont été fournies avec mes EMGs)
Tu es allé faire un tour sur le site. Ils disent ce que contient le bundle donc normalement tu as la taille de la vis. Si c'est en inch, cherche un converter sur google. Wink

Merci zeb de prendre le temps de m'aider

En faite je ne veux pas monter des emg.
Je cherche juste a refixer les micros d'origine(les jackson) et il me manque des vis comme j'arrive pas a trouver la taille des vis je comparais avec les vis d'un emg 81 qui me reste (comme ca on part d'une base que tout le monde connait).

Sur le site emg, y'avais ecrit 3/48 (sur l'emplacement des vis je sais pas trop ce que ca veut dire) mais dans les 2 cas (sur le pas du humbucker et du simple) les pas de vis sont trop grands pour les vis venant du 81.

J'en suis a remonter un des micro simple d'orgine (il me manque une vis):
-Les vis de 3mm(celle qui marche pour le humbucker jackson) sont trop grosse de très peu.
-Les vis venant du emg 81 ( 3/48 ) sont trop petite.
( Greg )
Zeb je crois que Hellswrath a changer de pseudo non ?
Le MP passe pas.
Valeck
Oui c'est ThirdArm maintenant
Dan_C
charvelbalo a écrit :
Dan_C ,

sur ebay il y a la meme randy rhoads aux encheres a 210 euros, elle est rouge tu peux toujours tenter ta chance, a ce prix là tu ne risque pas grand chose...

http://cgi.ebay.fr/guitarre-el(...)wItem

Bonjour et merci pour le lien ! Bon, ila 0 le gars, mais faut bien commencer un jour, hein...
Bah je vais suivre ça, pour voir...

Ce qui m'étonne sur ce type de gratte, c'est que le bouton de potentiomètre soit nickelé alors que le reste de l'accastillage est noir. J'aurais posé un bouton noir, ça aurait moins juré avec le reste.

A bientôt

Dan

edit : dans un autre registre, chez Jackson :
http://cgi.ebay.fr/Jackson-Sol(...)wItem
Elle est superbe... (mais c'pas l'même prix)
zebutcher
@ Greg : son pseudo maintenant c'est ThirdArm.

@ eb4 : A part emmener les vis pour les comparer dans un mag, je ne vois pas d'autres solutions.

@ Dan : Tu verrais la taille des cases pour les RR, tu comprendras pourquoi beaucoup ne prennent que les housses.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :

@ Dan : Tu verrais la taille des cases pour les RR, tu comprendras pourquoi beaucoup ne prennent que les housses.

Bonjour,

Ah mais je ne dis pas, pour aller en répét ou bien trimballer la gratte, okay, mais à titre personnel, je prefère un bon gros flight case qu'un étui, même rembourré. En même temps, lorsque tu mets déjà un paquet dans la guitare, t'es quand même pas à quelques euros près pour un bon flight qui va tenir la route (j'ai l'expérience d'une housse réputée solide qui a tenu 3 ans et qui d'un seul coup s'est déchirée par le bas).

Et puis, je trouve que ça protège beaucoup mieux la guitare. Je me rappelle avoir utilisé des flight Anvil, tu pouvais sauter à pieds joints dessus sans que ça fasse le moindre bruit. Evidemment, le poids...

A bientôt

Dan
warmothjoe
Salut,

pour les cases des RR c'est vrai que c'est impressionant.

Je voulais un flight Jackson j'ai paratiquement attendu un an, après ça j'ai laissé tomber et j'ai commandé un coffin case quand je l'ai reçu

il ne rentrait pas dans la voiture, j'ai été obligé de baisser les sièges arrières.

Il faut que je trouve une housse.

Si vous avez des modèles de houses sympas pour les RR vous pouvez me donner quelques réfs

Merci
Le_mérou
Eb4 un pouce fait 25,4mm

Les flights Jackson sont nuls, j'ai attendu plusieurs mois et payé dans les 200€ le mien, je m'attendais donc à du haut de gamme, en fait il est pourri, les patins se sont enfoncés dans le corps qui est en platique, pas aussi costaud que d'autres 2x moins chers... L'arnaque.
warmothjoe
J'ai bien fait de ne pas prendre le Jackson, moi aussi je pensais que vu le prix c'était vraiment du top ! comme quoi il faut se méfier.

Le coffin case est stylé
Marth91
Et voila.

Quel manche !

Et quel son [/img][/i]
Dan_C
Bonsoir,

Je me posais une question, concernant les étuis pour les formes "hors normes". Ayant mon Aria Pro II XX Deluxe dans un étui basse, je me demandais si les étuis et flight basses ne conviendraient pas pour des formes RR ou Kelly

A bientôt

Dan
zebutcher
Non ca ne convient pas car les RR, KV, WR et Kelly sont plus larges. Donc leur case est plus important qu'un case de basse.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Niveau housse pour RR les Ritter sont pas mal j'en avais une je l'avais payé dans les 55 €. Pratique et solide...

C'est clair les flight jackson sont immenses et assez fragiles aux niveaux des pieds en métal.
L'étuis ESP de la V est encore un poil plus long, mais un poil plus fin, mais il a l'air plus solide.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...