[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 28 Janv 2007, 03:56
Niveau housse pour RR les Ritter sont pas mal j'en avais une je l'avais payé dans les 55 €. Pratique et solide...

C'est clair les flight jackson sont immenses et assez fragiles aux niveaux des pieds en métal.
L'étuis ESP de la V est encore un poil plus long, mais un poil plus fin, mais il a l'air plus solide.
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
J'ai une wr et j'utilise une housse pour explorer (une rockbag) ca rentre sans aucun probleme et la rockbag est plutot bien rembouré comme housse.

Pour la ps1 c'est ce que j'ai fait je suis allée a un magasin de gratte et il m'a passé plusieur vis dans toute celle la y'en avait une qui rentré. Donc voila c'est raparé . merci zeb.
eneXium
slt a vous dites moi
(@ raw : je t'interdit de dire quoi que se soit je le sais a l'avance)
comment on remonte un floyd??????? parce que une corde m'a lachée mais un ressort est sorti du floyd et les autres l'ont suivi( ils devaient etre paumés lol) alors comment je fais merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
zebutcher
Les ressorts, il suffit de les remettre à leur place en enlevant toutes les cordes, ainsi le floyd sera totalement flottant. SInon tu peux aller contre tes cordes en utilisant la barre mais je ne vois pas l'interet vu que tu vas les changer. Autant faire simple et tout enlever.

@Eb4 : c'était à mon avis le plus simple.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eneXium
oui ca j'ai essayer mais le floyd se braque en arriere et ne veut pa remonter en position normael c'est la que j'ai un probleme
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Zouloustation35
C'est vrai que les flycase des RR sont surdimensionés, ils sont content les transporteurs quand ils voyent le bestiaux, ils savent qu'ils vont gagner de l'argent. Le mien, qui est d'époque ( 1987 ) est de trés bonne qualité et trés bien fini et plus d'être trés solide. Tiens, voila les dimension du miens quand je l'ai envoyé: 1.25 par 0.55 par 0.15 certes il y a le carton, mais bon, dans le style Paquebot c'est pas mal

Donc, comme vous l'aurez tous compris, la mythique RR Rose du forum a été vendu, donc Zebutcher, tu pourras enlever le lien svp.
Tom Stöne
Death Angel a écrit :
oui ca j'ai essayer mais le floyd se braque en arriere et ne veut pa remonter en position normael c'est la que j'ai un probleme

Je te conseil comme zub d'enlever toutes tes cordes, de remettre tes ressorts dans les trous quand ton floyd est totalement en arriere. Une fois que les ressorts sont remis met ta barre de floyd et redresse le pour pouvoir mettre une cale dessous pour faciliter la remise des cordes. Si une fois que tu a remis toutes tes cordes et accordé ta guitare le floyd est toujours un peu en arriere devisse un peu les deux vis sous la guitare qui tiennent les ressorts et reaccorde jusqu'a ce que le floyd soit totalement parallele aux cordes.
Voila
eneXium
ok merci tu veux dire que je remet les trois ressorts et que apres je met la tige qui sert a lutiliser et je le remonte jusquà se quil soit parrallele au corps c ca????
et les ressort ils ont une position speciale sur la tole et le floyd parce que moi j'ai 5 trou sur le floyd et 5 crochets sur la tole donc je lesz met ou
en tout cas merci de m'avoir repondu si vite
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Tom Stöne
Death Angel a écrit :
ok merci tu veux dire que je remet les trois ressorts et que apres je met la tige qui sert a lutiliser et je le remonte jusquà se quil soit parrallele au corps c ca????
et les ressort ils ont une position speciale sur la tole et le floyd parce que moi j'ai 5 trou sur le floyd et 5 crochets sur la tole donc je lesz met ou
en tout cas merci de m'avoir repondu si vite

Pour la position des ressort en général on met les trois centrés l'un a coté de l'autre du coté des vis avec les deux emplacement exterieur libres et du coté floyd, un ressort au milieu et les deux autres sur l'exterieur . C'est la configuration d'usine. Apres c'est question de gouts personnels moi par ex j'ai viré sur un de mes Floyd le ressort du milieu (bah sur le Floyd Jackson justement) car je le trouvais trop dur. et sur un Flod Shaller j'ai laissé les trois. A toi de voir ce que tu prefere sinon la cofig d'usine c'est celle que je t'ai dis je crois.

Une fois que t'a mis les ressort oui tu met la tige du Floyd (si elle n'est pas deja mise) et tu tend les ressort et tu les cale pour faciliter la mise en place des cordes mais ce n'est pas indispensable... c'est juste la technique que j'utilise car je me suis rendu compte à force que c'etait plus pratique.
eneXium
ok et une fois que j'ai mis les cordes le floyd ne retombera pa?

Merci beaucoup a toi tom stone mais au fait t'habite ou a aix????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Tom Stöne
Bah non mais il faut pas mettre une grosse cale juste pour qui soit pas tout au font du trou quoi ... et quand tu va accorder il va monter tout seul et la cale ne servira plus a rien.

Sinon j'suis a Marseille en semaine pour les études et le Week end j'suis à St marc Jaumegarde juste a coté d'aix quand tu passe devans le lycée césanne. Pourquoi ?
zebutcher
Ok c'est fait zoulou (d'ailleur édit ta signature également. ). Elle est partie où ta belle.?

Je t'ai fait un peu de pub sur un forum européen jackson. Ca serait marrant qu'elle soit partie dans les pognes d'un de ces gars.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zouloustation35
C'est quoi le lien du forum Européen Jackson ?

Non, elle n'est pas partie chez un des membres de ce forum, mais tu coté de Toulouse chez un membre connu du forum guitariste.com

Mais bon, je reste quand même dans le club avec ma
Charvel/Jackson model 6
Marth91
J'ai une question.

C'est normal qu'avec les reglages d'unsine made in Jackson, la hauteur des micros soient très mal reglés ?

(mon micro manche est tellement bas, qu'on entend plus grande chose)
Saint petru
Oui, c'est normal. Malheureusement, quasiment aucune marque ne fait exeption en terme mauvais réglage de la hauteur des micros. Je pourrais presque dire que pour certaine marque 1 guitares sur 2 a des micros plus ou moins tros bas d'origine.
Mais comme c'est réglage très facile à faire, ce n'est pas très contraignant.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir,

Ah, y a des grands malades partout...

http://cgi.ebay.ie/RED-EXPLORE(...)wItem

(sans compter le fait qu'il ait aussi une San Dimas Bengali Tiger... il ne faut pas, IL NE FAUT PAS, de toute façon, j'ai pas la tune... comme ça c'est réglé, ouiiiinnnn)

Marth91 : Je dirais que comme je ne sais pas si c'est une USA ou japonaise ou coréenne ou indienne, bah euh... oui, faut les remonter. Peut-être qu'ils les descendent comme ça pour le transport, je ne sais, je dis ça, dans les idées à la mords-moi le noeud qu'on peut trouver de nos jours, y aurait rien d'étonnant... bon, je retourne sur eBay me faire mal.

A bientôt

Dan

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...