[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Death Angel a écrit :
Tom Stone a écrit :
Bah non mais il faut pas mettre une grosse cale juste pour qui soit pas tout au font du trou quoi ... et quand tu va accorder il va monter tout seul et la cale ne servira plus a rien.

Sinon j'suis a Marseille en semaine pour les études et le Week end j'suis à St marc Jaumegarde juste a coté d'aix quand tu passe devans le lycée césanne. Pourquoi ?

on est voisin (de ville moi les pennes) dis moi tu connais un bon luthier vers chez nous parce que faudrait que j'amene ma gratte pour l'accordée en RE

Mais tu n'a pas besoins d'aller voir un luthier pour changer d'accordage... ca se fait très bien tout seul.

Tu met un tirans un peu plus gros que ce que t'avais en Mi, tu accorde ta gratte (en ré donc) et tu règle ton floyd horizontal comme j'tai dis l'autre jour et c'est bon.

Dans le pire des cas tu aura l'octave à rerégler . Il faut que tu verifie si quand tu met tes cordes en ré ton octave (12eme case) est bien juste.
Tom Stöne
MetalHolics a écrit :
bon bin mon pote viens de commander une SL2HT, donc merci pour vos conseils! Il reste une chose qui m'agace : il adore le son du emg 81 et le mag avec qui nous faisons affaire nous propose de modifier les micros pour aucun cout additionnel. Bon, moi c'est pas mon truc les emgs mais le mix emg / duncan dans notre groupe pourra p-e être bien.

Donc ma question est (puisque je ne connais pas grand chose des emg) :

Sur une SL2HT, quel micro manche se marierait bien avec le 81 sachant que ce serait davantage pour des solis précis, mélodiques, dans le genre de bodom, wintersun, ensiferum (les principaux groupes qui nous influence).

Les choix qu'il avait en tête : EMG 60, 60A ou 85

Lui, il joue dans un ENGL powerball.

merci à tous!

P.S. EMG en 18 Volts (j'y connais rien) ? C'est mieux ou pas ?

Perso EMG en 18V je te conseil pas ... un peu trop de patate et adieux les sons clair !
Avec un 81 pour les style que tu me dis je verais bien un 85 ou un 2eme 81.

(sympas Ensiferum...)
Le_mérou
Je dirais plutôt que tu DEVRAS ajuster l'intonation de tes cordes. Déja que ça se fait à chaque changement de tirant, alors en plus avec 1 ton de différence ça risque de pas être super juste.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
EMG dans ENGL, en général c'est plutôt craignos. Enfin chacun ses goûts (de merde haha).
MetalHolics
Valeck a écrit :
EMG dans ENGL, en général c'est plutôt craignos. Enfin chacun ses goûts (de merde haha).

C'est sure que sa sonne particulier, mais bon si c'est le son qu'il recherche.
secret face
Tom Stone a écrit :
Death Angel a écrit :
Tom Stone a écrit :
Bah non mais il faut pas mettre une grosse cale juste pour qui soit pas tout au font du trou quoi ... et quand tu va accorder il va monter tout seul et la cale ne servira plus a rien.

Sinon j'suis a Marseille en semaine pour les études et le Week end j'suis à St marc Jaumegarde juste a coté d'aix quand tu passe devans le lycée césanne. Pourquoi ?

on est voisin (de ville moi les pennes) dis moi tu connais un bon luthier vers chez nous parce que faudrait que j'amene ma gratte pour l'accordée en RE

Mais tu n'a pas besoins d'aller voir un luthier pour changer d'accordage... ca se fait très bien tout seul.

Tu met un tirans un peu plus gros que ce que t'avais en Mi, tu accorde ta gratte (en ré donc) et tu règle ton floyd horizontal comme j'tai dis l'autre jour et c'est bon.

Dans le pire des cas tu aura l'octave à rerégler . Il faut que tu verifie si quand tu met tes cordes en ré ton octave (12eme case) est bien juste.

sauf qu'il faut aussi regler le truss-rod et que ca c'est direct plus chaud...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
eneXium
ouais en fait c'est surtout pour ca que je veux que le luthier me le fassse en fait voili voilou et sinon pour la WR1 Ya quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait...???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Le_mérou
Pour le prix d'un réglage c'est vrai que ça ne vaut pas le coup de t'emmerder.
zebutcher
Aller si on lancait un petit truc, du style : MONTREZ VOUS EN ACTION AVEC VOTRE JACKSON!

J'ouvre le bal avec mon ex KE3R (revendue à funkpunk depuis) :

Bon on ne la voit pas beaucoup...

Là non plus... Faut dire qu'on jouait ds une remorque de semi et en plein air de nuit, donc pas facile...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Yes bonne idée

Moi c'est marrant en plus j'ai un avant et après

Je précise que c'est la même gratte J'ai jamais le temps de finir la customisation
ThirdArm
Ah yeah ! J'aime bien ces trucs là !
Ma JJP & moi :

La photo promo

Ma RR1 & moi :

Ma RR Custom & moi :

Voilà, désolé, j'prends de la place, mais j'adore mes pelles en action !

Rock'n'Roll !
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
FunkPunk
zebutcher a écrit :
Aller si on lancait un petit truc, du style : MONTREZ VOUS EN ACTION AVEC VOTRE JACKSON!

J'ouvre le bal avec mon ex KE3R (revendue à funkpunk depuis) :

Bon on ne la voit pas beaucoup...

Là non plus... Faut dire qu'on jouait ds une remorque de semi et en plein air de nuit, donc pas facile...

Hey Hey. Ca fait plaisir de voir ces photos !! Depuis le temps faut vraiment que je trouve un APN...
Arthür
  • Special Méga utilisateur
yeah la totale classe !

(merci Jackson )
zebutcher
darkfador a écrit :
yeah la totale classe !

(merci Jackson )

Tu m'étonnes!!!

Hey adrien, ça m'a fait plaisir de te voir hier. Ca faisait un baille!
Sinon pas la peine de s'excuser, c'est le but du post que de montrer sa pelle en action.

Ta pelle est vachement mieux avec customisation Le merou. Mais tu as viré les répères par point ou tu as mis un nouveau manche?.

@Funkpunk : ouais ce serait cool de la revoir cette petite!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
ThirdArm ta RR custom est magnifique

Zeb j'ai remplacé les repères plastique par du palissandre. En le choisissant bien c'est quasiment invisible. J'ai trouvé des décalcos Jackson noirs, je remettrai le logo dès qu'elle passera au vernis donc.

Voila le lien pour ceux que ça intéresse
http://www.best-decals.com/ind(...)th=16
Je te fais une petite réponse mp ce soir au fait

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...