[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
zebutcher a écrit :
C'est dingue que des luthiers pro depuis 30ans en savent moins que vous les gars...

M'enfin bref....

La RRpro est sympathique, c'est la mm que la mienne.

Mais qu'est ce tu viens nous parler de ton luthier pro depuis 30 qui n'a rien à foutre là

Je savais pas que t'avais besoin d'un luthier pour reconnaitre les différences de sonorité entre une touche érable et une touche palissandre, 'suffit d'avoir une oreille pourtant ^^
zebutcher
DarKBeN a écrit :
zebutcher a écrit :
C'est dingue que des luthiers pro depuis 30ans en savent moins que vous les gars...

M'enfin bref....

La RRpro est sympathique, c'est la mm que la mienne.

Mais qu'est ce tu viens nous parler de ton luthier pro depuis 30 qui n'a rien à foutre là

Je savais pas que t'avais besoin d'un luthier pour reconnaitre les différences de sonorité entre une touche érable et une touche palissandre, 'suffit d'avoir une oreille pourtant ^^

Bah écoute tu iras les voir et tu leur demanderas gentillement. Jleur ai parlé pendant 1 heure pour savoir la config qui me conviendrait le plus, et qd j'ai parlé érable, il m'a dit que ça ferait pas une grande différence avec l'ébène. Dc moi j'étais assez déconcerté... Je pensais comme toi...

Dc à moins que le luthier et moi nous nous soyons mal compris et qu'il parlait du touché et moi du son....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
blackrandy
non en effet je pense pas que ca change des masses
c comme les bois dans les caissons, je pense que les dimensions du caisson et son epaisseur de bois sont plus pour quelques choses dans le son que le type de bois utlilise
Brocoly
Tu t'en sépare toujours pas de la tienne Zeb? ;p

Hum, je me demande comment est le manche? Je pense que ça varie par rapport aux modèles non?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
NOn je ne m'en sépare pas et si c'était le cas, ça serait dans les mm prix que celle sur ebay. (900$ = 900€ avec taxes et fdp)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
blackrandy a écrit :
c comme les bois dans les caissons, je pense que les dimensions du caisson et son epaisseur de bois sont plus pour quelques choses dans le son que le type de bois utlilise

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ..
blackrandy
DarKBeN a écrit :
blackrandy a écrit :

j'oublais que le contreplaque si il est etiquete messa est du bois noble
zebutcher
DarKBeN a écrit :
blackrandy a écrit :

Tu remplaces HOS.???

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
523$ pour un envoi en France, c'est pas un peu chèr?

Avec les fdp+taxes c'est même pas la peine, le prix de la guitare va plus que doubler...

~ Jackson Addict ~
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,
Je vais peut-être rentrer dans ce club des possesseurs de Jackson, car j'ai un plan vraiment sympa, j'vous fais le topo.
On me propose une Jackson Kelly faite au Japon dans les années 90. Il paraît que depuis 5-6 ans, c'est-à-dire, depuis que Fender a repris cette série, que la qualité a beaucoup baissé et qu'elles sont de moins en moins attractives.
Or, on me propose une Kelly faite avant cette période, quand Jackson s'occupait encore de tout, c'est-à-dire que c'était du bois plus noble, des finitions "parfaites", etc. De plus, le bonhomme (qui est luthier) a mis des Dimarzio à la place des micros d'origine et a customisé la bête.

Je voulais donc savoir ce que les connaisseurs pourraient me dire à propos de ce produit, et surtout si ça vaut le coup !
Voici une photo du monstre :

Merci à tous !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
DarKBeN
zebutcher a écrit :
DarKBeN a écrit :
blackrandy a écrit :

Tu remplaces HOS.???

Y'a certains moments ou il faut bien je crois
zebutcher
@fender neil : Que la qualité des jacksons US aient baissés depuis que Jackson est passé dans les mains de la FMIC, je veux bien le croire (mais vite fait). Que celle d'import est baissé , non ce n'est pas le cas.
Une performer ou une professionnal STD vaut une série X. Faut juste comparer au niveau des prix. Aujourd'hui jackson a juste diversifié sa gamme.
Il y a 15ans, ils n'avaient quasiment rien en entrée de gamme, c'était charvette qui s'en occupait.

Dc quand tu parles de bois noble et de finitions parfaites, sur une série US ou Pro des 90's effectivement c'était parfait, mais les performer et professionnal, c'était juste correct vu le prix.

A propos de cette kelly :
1) Elle n'est pas d'origine. C'est une customisation perso. IL n 'y a jamais eu de kelly strat.
2) Vu la qualité de la photo, je ne peux pas me prononcer, mais à vu de nez (repères par point, manche vissé) ça doit être une série performer. Ptet une professionnal STD. (a vérifier avec une photo de la tete).

Dc 300€ c'est le max que je mettrais dans une telle guitare. Certes la customisation est sympas et originale, mais tu n'es pas sur que celle ci soit bien faite (c'est ptet un luthier, mais tu ne peux le croire que sur parole non.? A moins que tu vérifies son boulot)
Bref une kelly performer (PS6-T) ou une kelly std professional c'est dans les 250€ même avec un changement de config de micro. Dc je rajoute 50€ à celle ci pour la customisation... Je pense que ça devrait être honnète.

@darkben : comme on disait à HOS, y a des façons plus intelligentes et plus polies pour dire certaines choses....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
zebutcher a écrit :
@darkben : comme on disait à HOS, y a des façons plus intelligentes et plus polies pour dire certaines choses....

Je ne pense pas avoir été impoli, bien que c'est assez agaçant de voir quelqun aussi borné ne reconnaissant jamais son erreur

Et puis le coup du "c'est le luthier qui l'a dit", ça va deux minutes hein
Brocoly
Bonsoir... je me répète mais 523$ de fdp c'est pas un peu trop abusé pour un guitare?

J'essaie de me renseigner sur les frais de douanes...

~ Jackson Addict ~
blackrandy
en ce qui concerne sa remarque sur le papier d'alu et la marmotte non il a pas ete impoli on a le droit d'avoir des avis divergents
blackrandy
Brocoly a écrit :
Bonsoir... je me répète mais 523$ de fdp c'est pas un peu trop abusé pour un guitare?

J'essaie de me renseigner sur les frais de douanes...

c'est tout simplement faramineux comme frais
j'ai achete une wolfgang il y a peu des etats unis j'ai paye je crois 81usd

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...