zebutcher a écrit :
@fender neil : Que la qualité des jacksons US aient baissés depuis que Jackson est passé dans les mains de la FMIC, je veux bien le croire (mais vite fait). Que celle d'import est baissé , non ce n'est pas le cas.
Une performer ou une professionnal STD vaut une série X. Faut juste comparer au niveau des prix. Aujourd'hui jackson a juste diversifié sa gamme.
Il y a 15ans, ils n'avaient quasiment rien en entrée de gamme, c'était charvette qui s'en occupait.
Dc quand tu parles de bois noble et de finitions parfaites, sur une série US ou Pro des 90's effectivement c'était parfait, mais les performer et professionnal, c'était juste correct vu le prix.
A propos de cette kelly :
1) Elle n'est pas d'origine. C'est une customisation perso. IL n 'y a jamais eu de kelly strat.
2) Vu la qualité de la photo, je ne peux pas me prononcer, mais à vu de nez (repères par point, manche vissé) ça doit être une série performer. Ptet une professionnal STD. (a vérifier avec une photo de la tete).
Dc 300€ c'est le max que je mettrais dans une telle guitare. Certes la customisation est sympas et originale, mais tu n'es pas sur que celle ci soit bien faite (c'est ptet un luthier, mais tu ne peux le croire que sur parole non.? A moins que tu vérifies son boulot)
Bref une kelly performer (PS6-T) ou une kelly std professional c'est dans les 250€ même avec un changement de config de micro. Dc je rajoute 50€ à celle ci pour la customisation... Je pense que ça devrait être honnète.
Je ne l'achète pas tout de suite et j'aurai le temps de l'essayer, vu qu'elle est en dépot chez mon prof de gratte. Je prendrai des photos supplémentaires et l'essaierai pour avoir des informations complémentaires. Comment savoir si c'est une pro STD ou performer ? Avec le numéro de série ?