[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
j ai acheté mon 1er ampli en lavant les vitres des commerces alentours
avec ma 103 kité de partout, un sceau, une perche, les peau de chamoi, et du produit a vitre je defiait les lois de l appeusenteur, mais j ete tout content le jour ou j ai pu enfin vriller les tympans des voisins
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Droopy22 a écrit :
avec ma 103 kité de partout, un sceau, une perche, les peau de chamoi, et du produit a vitre je defiait les lois de l appeusenteur, mais j ete tout content le jour ou j ai pu enfin vriller les tympans des voisins

Ca c'est Rock.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
Droopy22 a écrit :

mouarf, y a pas un topic "comment avez vous acheter votre premier matos"

J'ai acheté ma Jackson en me cassant le dos aux vendanges, bravant le froid et la pluie (et les douches mixtes et les bitures aux champagne) ralalala c'etait dur
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Oh c'est la honte moi ma première gratte j'ai pas bossé c'était juste un cadeau d'anniv'

(quoiqu'effectivement on dévie un peu du topic là...)
Chris.C
encore une ptite question même si yen aura beaucoup d autre
Pour la RR5, je peux trouver ou des gratte d ocase ? (qq site / adresse please)
et sinon c est quoi les avantage d'un manche traversant par raport a un manche vissé?
et selon toi (zebutcher) (et autre si vous coulez repondre) en sachant que j ai deja une Schecter 006 Deluxe (manche vissé) c'est mieux que je prenne une RR5 ou RR3 ?
zebutcher
Chris.C a écrit :
encore une ptite question même si yen aura beaucoup d autre
Pour la RR5, je peux trouver ou des gratte d ocase ? (qq site / adresse please)
et sinon c est quoi les avantage d'un manche traversant par raport a un manche vissé?
et selon toi (zebutcher) (et autre si vous coulez repondre) en sachant que j ai deja une Schecter 006 Deluxe (manche vissé) c'est mieux que je prenne une RR5 ou RR3 ?

Bah tu regardes tout simplement sur ce forum. Il y en avait 2 en ventes il ya peu (1 noir et 1 blanche).

les avantages d'un manche traversant c'est son accessibilité aux aigues. Il n'y a pas de talon, c'est bien profilé, dc tu peux bien positionner ta main.

Voilà rien de plus. La RR5 aura un meilleur sustain également vu que les cordes sont traversantes. Après la finition sera ptet un poil supérieur sur la RR5 et c'est tout.

Dc à toi de voir ce que tu préfères.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Chris.C
ok je vois... en tt cas merci juste une derniere kestion, tu sais j y connais rien enfin pas bcp... lol
c'est quoi le sustain ? (je doi savoir ce ke c est mais pas sous ce nom :/ ) (j espere pas em faure huer...
et c est quoi le talon ?
merci davance...
pualfr2
L'offre a l'air serieuse, c'est une bonne affaire pour qqun qui cherche.
Chris.C
ok thx joelkeupon et pualfr2 mais je vais pas l acheter tout de suite (j atten la fin de l année) parce que question thune là ca va pas le faire... mai merci en tout cas !!
si vous arriveriez juste a repondre a mes ptite kestion... ce serai fort aimable thx d avance
zebutcher
Le talon c'est le bloc carré qui joint le manche et le corps à l'endroit des vis sur ta guitare.

Le sustain c'est le temps de tenu d'une note. Les guitares selon leur qualité et selon les bois, ont plus ou moins de sustain.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Chris.C
ok merci !!!
et comment on sais si on a une plus o moin "bon sustain" kan on a une gratte avec manche visé?
Belgian_PEPSI
joelkeupon a écrit :
pour la RR5, il y a celle de eats16 en Ivory with Black Pinstripes

hop hop hop elle est pr moi
c'est quasi sur (90%)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
zebutcher
Chris.C a écrit :
ok merci !!!
et comment on sais si on a une plus o moin "bon sustain" kan on a une gratte avec manche visé?

tu fais une note et tu reste dessus. Plus elle dure mieux c.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Belgian_PEPSI
bon appres le sustain, ca sert pas a grand chose, tu reste rarement plus de 2 secondes sur une notes, surtout dans le metal ^^
Mais moi j'ai des notes qui durent meme pas 2secondes sur ma guitare, genre le si a l'octave sur la corde de si...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...