[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charvelbalo
black_wizards a écrit :
Oui Je suis un peu nouveau sur ce forum alors je me présente:
François, 27 ans, joue de la gratte pour le plaisir dans un (petit) groupe de reprise de Metallica et megadeth. Fan de metal, rock, prog.... et de Jackson forcément, d'où ma présence ici

Désolé je me lache sur les photos mais ça fait du bien... et puis entre fans...

Bienvenue a toi Black_Wizards, je t'ai croisé toi et ta pelle une fois chez MusicStore 63...lol
black_wizards
zebutcher: c'est à dire qu'ils coutent plus cher?

charvelbalo: ah ouais? j'essayé pas un petit Kustom tube 12 par hasard?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Je pense qu'il parle des dimensions des micros.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
charvelbalo
Si je crois en tout cas tu testé un ampli...
zebutcher
tankas a écrit :

Non non, je parle bien du prix. Disons que les vieux SD et EMG sont recherchés par "certains passionnés" donc faut savoir où les vendre et à qui. Ils partent moins cher que ceux actuels mais ça dépend également : exemple un EMG81 ancienne version vaut plus qu'un emg 81 actuel en occaz (un emg 81 en cote actuel est à 50€ alors que l'ancienne version tape plus dans les 60€)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
zebutcher a écrit :
Le manche est refrettable mais tu sais faut vraiment ruiner une pelle pour arriver à un refrettage donc tu dois le faire au max une fois tous les 10 ans si tu es un gros joueur

Ma dk2 a 2ans de jeux et bientot un refretage
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Sur la mienne, les frettes se sont beaucoup usées au début, mais depuis plus d'un an elles n'ont plus bougées.
Planimètrie ou refrettage ? Un refrettage au bout de deux ans, tu as du pas mal la jouer...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
analgrinder333
4h/jours minimum (en general c plutot 6 ) avec les concerts... Mais surtout 2ans de jeux exclusif sur la meme pelle
tanador
jolie gratte black_wizards, la déco est trop flash pour moi mais elle fait quand meme son petit effet !

sinon un refretage au bout de deux ans 0_0

soit tu passes tes journées dessus ( et c'est pas une critique ^^ )soit y'a un gros soucis au niveau de l'aliage utilisé pour tes frettes !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
analgrinder333
Un peu des 2 en fait (c pas de la dunlop non plus )...
Et puis je pensse de plus en plus que le tirant des cordes joue sont petit role dans l'usure
tanador
forcément si tu joues en 13/58 aussi ... ^^
mais bon j'espere que tu as des doigts bien rodé pour les bends dans ces cas la !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Dazed And Confused
analgrinder333 a écrit :
4h/jours minimum (en general c plutot 6 ) avec les concerts... Mais surtout 2ans de jeux exclusif sur la meme pelle

Moi aussi j'avais l'impression qu'elles s'usaient vite en fait elles s'applatisses mais elles ne s'usent pas

Je l'ai montré à un luthier

fait des tofs je te dirais si c'est comme chez moi
black_wizards a écrit :
Pour Heavenmind:
voilà un Floyd de 23 ans

ça marche nickel

Magnifique planche à pain
zebutcher
Baisse de la SLATQ :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle va ptet se retrouver sur la bay la petite! Alors dépéchez vous avant que ce soit un autre qui la prenne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
zebutcher a écrit :
tankas a écrit :

Non non, je parle bien du prix. Disons que les vieux SD et EMG sont recherchés par "certains passionnés" donc faut savoir où les vendre et à qui. Ils partent moins cher que ceux actuels mais ça dépend également : exemple un EMG81 ancienne version vaut plus qu'un emg 81 actuel en occaz (un emg 81 en cote actuel est à 50€ alors que l'ancienne version tape plus dans les 60€)

En sont-ils meilleurs pour autant ces anciens micros ou c'est juste un truc de collectionneur?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
Ils ont un son légèrement différent un peu plus vintage que certains apprécient.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...