black_wizards a écrit :
le numéro de série est RR1302. Il me semblait que c'était 1985... enfin bon...
Pour le floyd, j'ai vu une fiche Jackson de l'époque ou un peut l'avoir en option. Mais c'est vrai que dans les années 80 y a eu beaucoup de modifs sur les Jackson donc qui sait....
Le point truc chiant (et là tu vas me dire toi qui t'y connais) c'est que le micro manche n'a pas les plots espacés pour un FLoyd.
Alors est-ce que c'est parce que ce type de micro n'existait pas encore à l'époque, ou est ce que le gars à changé le micro ou est-ce que le vibrato d'origine avait un espacement des cordes inférieur?
Là est la question...
Non mais si tu as regardé avec le numéro de série et qu'elle date de 85 je te crois. Je disais ça au pif.
Pour l'espacement des plots c'est normal, le micro manche n'a pas besoin d'avoir un espacement pour floyd car àa ce niveau les cordes sont déjà resserrées. Il faut un micro à espacement uniquement pour le chevalet.
Oui on pouvait l'avoir en option mais c'était très rare. De plus il y a différentes choses qui m'étonnes :
- le vieillissement du hardware est trop propre. Normalement le doré se patinne avec le temps et le brillant s'estompe.
- tu as les clés de tête noires alors que le reste est doré. (les potards ont l'air d'être noir aussi ainsi que la plaque arrière) Ca voudrait dire qu'il ya eu un changement d'hardware pour du gold.
Après tu as fait une super affaire vu le prix! C'est une guitare qui doit sonner du tonnerre. Tu as encore les micros jackson dessus.?