[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Le manche est refrettable mais tu sais faut vraiment ruiner une pelle pour arriver à un refrettage donc tu dois le faire au max une fois tous les 10 ans si tu es un gros joueur.

Effectivement le floyd peut s'user mais tout dépend de l'utilisation qu'en font les possesseurs (j'ai des floyds mais je n'en suis pas un gros utilisateur) et ça se change.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Chez DCGL ils ont toujours des putains de charvels...Une qui me ferait vraiment plaisir ça serait une blanche avec touche érable floyd 1Hum et pickguard noir. :drool:
zebutcher
Mouais ce n'est pas ce que je préfère. Je reste assez vieux jeu avec une préférence pour une belle table érable!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
black_wizards
Pour Heavenmind:
voilà un Floyd de 23 ans

[/img]

[/img]

[/img]

ça marche nickel
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
-Metalmaster-
Y'a pas de défonce? Il est au dessus de la table?
C'est la première fois que je vois ça.
Sinon, les quelques photos que tu montres donnent envie de voir la gratte en entier...
zebutcher
C'est une RR1 San Dimas en zebra red Gauchère. Très belle pelle d'ailleurs. Nouveau dans le club.?

C'est un floyd non recessed. Comme sur les MM Van Halen. Tu ne peux pas tirer autant mais tu peux toujours dive bombé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
black_wizards
Oui Je suis un peu nouveau sur ce forum alors je me présente:
François, 27 ans, joue de la gratte pour le plaisir dans un (petit) groupe de reprise de Metallica et megadeth. Fan de metal, rock, prog.... et de Jackson forcément, d'où ma présence ici

Désolé je me lache sur les photos mais ça fait du bien... et puis entre fans...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
zebutcher
Ya pas de mal donc c'est toi qui a acheté cette beauté qui trainait à 1200€ sur tous les sites.?

Si elle n'avait pas été gauchère je l'aurais acheté. Elle doit méchamment sonner. Elle est de 87 c'est ça.?

Par contr il me semble (sans vouloir jouer les chieurs) que le floyd a été changé. A l'époque ils mettaient des JT6.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
black_wizards
le numéro de série est RR1302. Il me semblait que c'était 1985... enfin bon...
Pour le floyd, j'ai vu une fiche Jackson de l'époque ou un peut l'avoir en option. Mais c'est vrai que dans les années 80 y a eu beaucoup de modifs sur les Jackson donc qui sait....
Le point truc chiant (et là tu vas me dire toi qui t'y connais) c'est que le micro manche n'a pas les plots espacés pour un FLoyd.
Alors est-ce que c'est parce que ce type de micro n'existait pas encore à l'époque, ou est ce que le gars à changé le micro ou est-ce que le vibrato d'origine avait un espacement des cordes inférieur?
Là est la question...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black_wizards
Et oui c'est moi qui est acheté ce bébé!
Il était à 1850 euros au début donc assez cher et quand je retombe sur l'annonce quelques mois plus tard: 1250 euros. alors je me dit, c'est une bonne occaz d'avoir une Jackson US gaucher!
Je suis allé la chercher à Lens (10 heures de train en une journée! faut être fan!)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
zebutcher
black_wizards a écrit :
le numéro de série est RR1302. Il me semblait que c'était 1985... enfin bon...
Pour le floyd, j'ai vu une fiche Jackson de l'époque ou un peut l'avoir en option. Mais c'est vrai que dans les années 80 y a eu beaucoup de modifs sur les Jackson donc qui sait....
Le point truc chiant (et là tu vas me dire toi qui t'y connais) c'est que le micro manche n'a pas les plots espacés pour un FLoyd.
Alors est-ce que c'est parce que ce type de micro n'existait pas encore à l'époque, ou est ce que le gars à changé le micro ou est-ce que le vibrato d'origine avait un espacement des cordes inférieur?
Là est la question...

Non mais si tu as regardé avec le numéro de série et qu'elle date de 85 je te crois. Je disais ça au pif.

Pour l'espacement des plots c'est normal, le micro manche n'a pas besoin d'avoir un espacement pour floyd car àa ce niveau les cordes sont déjà resserrées. Il faut un micro à espacement uniquement pour le chevalet.

Oui on pouvait l'avoir en option mais c'était très rare. De plus il y a différentes choses qui m'étonnes :

- le vieillissement du hardware est trop propre. Normalement le doré se patinne avec le temps et le brillant s'estompe.
- tu as les clés de tête noires alors que le reste est doré. (les potards ont l'air d'être noir aussi ainsi que la plaque arrière) Ca voudrait dire qu'il ya eu un changement d'hardware pour du gold.

Après tu as fait une super affaire vu le prix! C'est une guitare qui doit sonner du tonnerre. Tu as encore les micros jackson dessus.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
black_wizards
Excuse je voulias dire micro chevalet! si on regarde bien l'avant dernière photo, on le voit.

Oui c'est vrai que je me suis posé des question pour la différence de couleur de hardware.

Les micros bin c'est l'inconnue. je pense que ce sont des SD. à l'époque ils mettaient pas encore "Seymour Duncan" en gros dessus. Mais ça peut être des jackson aussi.... J'ai vu sur le site de SD que le nom du technicien qui s'était occupé du micro était écrit derrière celui-ci au crayon (du moins à l'époque, maintenant je sais pas si ça se fait encore). Il faudrait que je démonte et que je regarde.

En tout cas le micro manche sonne énorme en clair et en disto.

Le chevalet est cool en disto mais les aigues ressortent moins peut être à cause des plots mal foutus...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
zebutcher
Okay. Fais gaffe à ne pas faire n'importe quoi avec les micros. Car les vieux Sd ont une cote à part des SD actuels. (tout comme les EMG)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
charvelbalo
black_wizards a écrit :
Oui Je suis un peu nouveau sur ce forum alors je me présente:
François, 27 ans, joue de la gratte pour le plaisir dans un (petit) groupe de reprise de Metallica et megadeth. Fan de metal, rock, prog.... et de Jackson forcément, d'où ma présence ici

Désolé je me lache sur les photos mais ça fait du bien... et puis entre fans...

Bienvenue a toi Black_Wizards, je t'ai croisé toi et ta pelle une fois chez MusicStore 63...lol

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...