[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
zebutcher a écrit :

Alors faux : ce n'est pas comparable (mais alors pas du tout) à une RR5 puisque la RR5 est la meilleur des made in japan alors que la RR Ex est la plus bas de gamme de la gamme professionnal.

Ta guitare est comparable au série X actuelle.

Et sinon bienvenu au club.

Pour avoir testé les dernières Jackson japan elles ne tiennent pas la comparaison tant au niveau finition que confort de jeu. Cette guitare était au même prix qu'une Strat Us Standard soit 5700F à l'époque (94). La RR EX était la seule RR Japan à l'époque et donc pas un bas de gamme professional puisqu'il n'y avait qu'une série.

La RR5 est à +ou - 1000€ aujourd'hui donc quand on tient compte de l'inflation et des prix actuels c'est l'équivalent. N'en déplaise.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
mister_nice a écrit :

La RR EX était la seule RR Japan à l'époque et donc pas un bas de gamme professional puisqu'il n'y avait qu'une série.

Je crois au contraire qu'il y avait une série Japon XL à manche traversant à l'époque, série qui, elle, représentait le haut de gamme Japan...
N'en déplaise
Stratmat
bardu a écrit :
mister_nice a écrit :

La RR EX était la seule RR Japan à l'époque et donc pas un bas de gamme professional puisqu'il n'y avait qu'une série.

Je crois au contraire qu'il y avait une série Japon XL à manche traversant à l'époque, série qui, elle, représentait le haut de gamme Japan...
N'en déplaise

Ya jamais eu de Randy Rhoads XL

La seule Xl à l'époque c'est la dinky et la soloist et c'était pas du haut de gamme.
zebutcher
Dsl de te contredire, je sais très bien que c'était celle en premier prix.

De plus la RR5 d'aujourd'hui est manche traversant, avec des seymour duncan directement dessus.

Ce que je te dis n'est pas méchant, mais juste il faut remettre les choses à leur place. La RR Ex reste un bas de gamme. Il n'y a qu'à voir les répères en plastique ou encore l'entrée jack sur la corne du bas.

Le confort de jeu est totalement différent de la finition. J'ai eu une PS3-T. Comme une RR elle avait un super confort de jeu mais en aucun cas je ne pouvais la comparer avec une RR5.

De plus en 94, elle n'était pas la seule RR Japan il y avait la RR Std professional. Seulement vu l'importation difficile en europe de ce genre de modèle, elle devait se trouver surcoté et peut être l'unique modèle dispo en RR dans l'hexagone (enfin pas sur non plus de ça car il yen a bien qui ont des Séries Pro qui n'ont durées que 3 ans de 89 à 91).

Dc il faut nuancer ses propos.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
mister_nice a écrit :
bardu a écrit :
mister_nice a écrit :

N'en déplaise

Ya jamais eu de Randy Rhoads XL

La seule Xl à l'époque c'est la dinky et la soloist.

Effectivement jamais eu de XL en RR et heureusement que tu as édité ton post parce qu'il parlait de manche traversant donc uniquement pour la soloist.

La série avec manche traversant est la série pro sus cité.

Edit : et pis utiliser AF pour savoir les modèles c'est loin d'être le mieux étant donné qu'ils n'avaient mm pas mon modèle ibanez RG520 QSTk de répertorié dans les olid body forme strato.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
+1 avec Zeb
pis ya eu des RR pro avec NT, comme celle de the 5th horsemen (je crois )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Stratmat
Tiens je te cite dans ton 1er post. (soit dit en passant trés bien fait et documenté )

Citation:
Professional : C'est une série qui n'est plus produite. Durant les années 90, elle regroupait toutes les jacksons japonaises. On trouve donc à l'interieur de toutes sortes de finition. Elles peuvent donc aussi bien se rapprocher des US que des JS actuelles.

Je crois que je suis tombé sur une trés bonne série.
quand j'édite c'est pour les fautes d'ortho.
secret face
mister_nice a écrit :
Tiens je te cite dans ton 1er post. (soit dit en passant trés bien fait et documenté )

Citation:
Professional : C'est une série qui n'est plus produite. Durant les années 90, elle regroupait toutes les jacksons japonaises. On trouve donc à l'interieur de toutes sortes de finition. Elles peuvent donc aussi bien se rapprocher des US que des JS actuelles.

pis les professional presqu' US avait le NT d'après ce que j'ai compris
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ThirdArm
Ouais, les "bonnes" pro, ont les même specs que les US, donc dents de requin, touche ébène, manche traversant.
Seul le floyd était un sous license.
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
zebutcher
mister_nice a écrit :

Citation:

J'ai dit qu'on trouvait toutes sortes de finition.

par exemple tu avais des soloist : avec la Std bas de gamme (points plastique, peuplier, tauche en rosewood, vibrato jackson), la XL moyenne gamme (dent de requin, touche rosewood, peuplier et vibrato jackson) et la pro haut de gamme (tout commes les US sauf les micros jackson dc touche ébène, dent de requin nacre, logo nacre, corps en aulne).

Dc toi la tienne se rapproche plus des JS.

Dsl de casser ton rève.

Edit : après vérification effectivement les vibratos étaient sous license également. Seul la KV pro possédait un Khaler à plat comme Dave.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stratmat
Tu casses rien je te rassures

Je préfère ma RR à ma LP et SG sur de nombreux points. Des guitares j'en ai eu des dizaines et je sais reconnaitre quand une guitare est bonne. Celle ci est trés bonne. Et ne serait ce pour son look, config micros et confort de jeu je ne penses pas la vendre de si tôt. Merci d'avoir rajouter en 1ere page.
zebutcher
Après cm je te disais je la comparais plus à une série X car les JS sont vraiment bien en dessous de ce que fabriquait jackson à cette époque.

Et pis comparé à toutes tes autres guitares, c'est la seule qui a ce type de manche il me semble.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jay5150
mister_nice a écrit :
zebutcher a écrit :

Alors faux : ce n'est pas comparable (mais alors pas du tout) à une RR5 puisque la RR5 est la meilleur des made in japan alors que la RR Ex est la plus bas de gamme de la gamme professionnal.

Ta guitare est comparable au série X actuelle.

Et sinon bienvenu au club.

Pour avoir testé les dernières Jackson japan elles ne tiennent pas la comparaison tant au niveau finition que confort de jeu. Cette guitare était au même prix qu'une Strat Us Standard soit 5700F à l'époque (94). La RR EX était la seule RR Japan à l'époque et donc pas un bas de gamme professional puisqu'il n'y avait qu'une série.

La RR5 est à +ou - 1000€ aujourd'hui donc quand on tient compte de l'inflation et des prix actuels c'est l'équivalent. N'en déplaise.

Par contre, le rachat de jackson par Fender a fait dessendre le prix sur les nouvelles jacksons..
zebutcher
charvelbalo a écrit :
Je vais mettre tout le monde d'accord...

Je l'ai également mais si tu regardes bien ce n'est pas la mm EX. Sur celle de ce catalogue, elle a touché ébène, un sélecteur 5 positions et pas de pickguard. Dc ce n'est pas la mm.

La Ex qu'il a, a été fabriqué après l'arrèt des modèles PRO qui concurrencait trop les modèles US. Elle avait dc baissée en gamme.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
charvelbalo
Ca guitare est bien la meme que sur le catalogue, la sienne n'a pas de pickguard non plus...et la "ex" sur le catalogue n'a pas de touche ébéne.
Regarde bien les specs et la photo...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...