[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
zebutcher a écrit :

Super cette photo, tu devrais en faire ton avatar.
Jackson & Kramer Addicted.
-Metalmaster-
Salut les gens!
J'aurais une petite question à Zeb, qui me semble connaitre laaaaaaaaaaargement le sujet de la lutherie pour pouvoir me conseiller:
Je voudrais remplacer les micros d'une gratte corps acajou, de manière à avoir des rythmiques qui arrachent bien (palm mute bien pleins, notamment) mais des solos également chantants.
Tu me conseillerais quoi?
J'ai déjà un EMG81 en chevalet, et je trouve le son mal défini, très brouillon.
Je sais pas que c'est pas trop l'endroit pour poster, mais je sais que je peux te choper ici...
rüleskiller
-Metalmaster- a écrit :
Salut les gens!
J'aurais une petite question à Zeb, qui me semble connaitre laaaaaaaaaaargement le sujet de la lutherie pour pouvoir me conseiller:
Je voudrais remplacer les micros d'une gratte corps acajou, de manière à avoir des rythmiques qui arrachent bien (palm mute bien pleins, notamment) mais des solos également chantants.
Je sais pas que c'est pas trop l'endroit pour poster, mais je sais que je peux te choper ici...

Pourquoi pas un dimebucker ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Dazed And Confused
Et pourquoi pas un nouvel ampli?

Je vois pas comment tu veux manqué de précision avec un emg81 c'est un vrai rasoir ce truc.
rasta51
Oulà si tu trouves le son trop brouillon avec un Emg 81 je vois pas vraiment par quoi tu pourrais le remplacer.
Si t'as une config 81/85 avec les nouveaux Emg (juste une broche pour les mettre, donc tu peux les échanger très facilement), as-tu déjà essayé de mettre le 85 en chevalet ?
Pour des grosses rythmiques ça me plait pas mal (palm mute bien plus "gras" qu'avec le 81) mais ce sera moins précis et tranchant qu'avec le 81.

@ Zeb : effectivement ton classement m'a bien surpris (la koa en dernier alors que j'aurai pensé que c'était ton bébé préféré ).
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
( Greg )
rüleskiller a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Salut les gens!

Pourquoi pas un dimebucker ?

En parlant du Dime, je l'ai de monté sur ma SL3 je le trouve sur-mou du genou c'est affreux, mon SH4 passais pour un spartiate a côté
-Metalmaster-
rasta51 a écrit :
Oulà si tu trouves le son trop brouillon avec un Emg 81 je vois pas vraiment par quoi tu pourrais le remplacer.
Si t'as une config 81/85 avec les nouveaux Emg (juste une broche pour les mettre, donc tu peux les échanger très facilement), as-tu déjà essayé de mettre le 85 en chevalet ?
Pour des grosses rythmiques ça me plait pas mal (palm mute bien plus "gras" qu'avec le 81) mais ce sera moins précis et tranchant qu'avec le 81.

@ Zeb : effectivement ton classement m'a bien surpris (la koa en dernier alors que j'aurai pensé que c'était ton bébé préféré ).

Ben, ouais, quand je branche cette gratte dans mon matos habituel, mon ESP en SH4/SH1n passe nickel, mais la Lag acajou/EMG81 sonne brouillon, et elle part en larsen trop facilement. Je voudrais repasser à des micros passifs.
Orthodoxyn
je sais pas comment tu fait pour avoir du larsen avec un EMG81 Oo
rasta51
Franchement à part un problème dans l'électronique je donne ma langue au chat.

Les micros actifs sont justement censés diminuer les bruits parasites, le larsen. J'aurai dit un problème d'ampli mais vu que tu n'as pas de problème avec des SD ça ne peut pas être ça. J'ai déja branché ma Mh 400 Nt dans des amplis transistors, à modélisation et à lampes et je n'ai jamais eu le moindre problème. Je peux te lacher un riff ultra bourrin, faire vibrer toutes mes cordes comme un bucheron, il me suffit de bloquer les cordes pour qu'instantanément le silence revienne (et le vrai silence hein, pas de buzz ni rien)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Dazed And Confused
-Metalmaster- a écrit :
rasta51 a écrit :

Ben, ouais, quand je branche cette gratte dans mon matos habituel, mon ESP en SH4/SH1n passe nickel, mais la Lag acajou/EMG81 sonne brouillon, et elle part en larsen trop facilement. Je voudrais repasser à des micros passifs.

Descend le micro
-Metalmaster-
rasta51 a écrit :
il me suffit de bloquer les cordes pour qu'instantanément le silence revienne (et le vrai silence hein, pas de buzz ni rien)

Ben moi, quand je fais ça, j'ai pas le silence, j'ai un genre de larsen qui part instantanément. Si je ne veux plus avoir ça, je suis obligé de diminuer le volume de la gratte. A haut gain, je suis vraiment emmerdé
zebutcher
-Metalmaster- a écrit :
rasta51 a écrit :

Je vais être méchant, mais change de guitare!

TOn soucis me rappelle un peu ce que j'ai eu avec la SLSMG que j'avais montée en EMG. Si l'acajou est de mauvaise qualité, en général ça bave et c'est brouillon.

Maintenant si tu veux la garder : SH6 (TB6 si tu as un floyd) avec un SH2 ou SH1 selon ta préférence (le 2 étant plus rond et avec des basses et que le 1 qui est plus cristallin).

Maintenant le coup du larsen c'est un peut être une soudure mal faite ou un problème de PILE !!! T'as pensé à la changer.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rasta51
Je pense que c'est d'office un problème alors, avis à d'autres utilisateurs plus expérimentés (surtout en électronique) mais je peux t'affirmer que ton problème n'est absolument pas normal avec des Emg
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
zebutcher
Moi je suis sur qu'il y a :

- la pile qui est morte
- des soudures très mal faites.

Ma RRpro avait ce genre de défaut. Tout a été recablé proprement avec du bon cable et elle envoie le paté. (le pain et le beurre en bonus cadeau)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rasta51
Citation:
elle envoie le paté. (le pain et le beurre en bonus cadeau)

Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
-Metalmaster-
ok, et bien merci pour tous ces éléments de réponse.
Je vais voir ce que je fais.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...