[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
ok, et bien merci pour tous ces éléments de réponse.
Je vais voir ce que je fais.
Insane57
Euh... faut arrêter de chercher midi à 14 heure ! Je ne connais pas une personne jouant sur EMG qui n'ai pas été emm***é avec ça !
C'est UN des gros problèmes des EMG: ils partent en larsen dès qu'on joue un peu fort avec pas mal de saturation. Seule solution: baisser la saturation sur l'ampli et surtout jouer moins fort. Ou alors jouer à 10 mètres de son ampli...
C'est aussi une des raisons pour laquelle je suis passé de EMG à Seymour Duncan.
-Metalmaster-
Merci pour ta réponse Insane57!
T'as mis quoi comme micro SD pour avoir une disto sympa? Sur quel bois pour le corps de la gratte?
rasta51
Citation:
Euh... faut arrêter de chercher midi à 14 heure ! Je ne connais pas une personne jouant sur EMG qui n'ai pas été emm***é avec ça !
C'est UN des gros problèmes des EMG: ils partent en larsen dès qu'on joue un peu fort avec pas mal de saturation.

Ah ben je suis un cas isolé alors. Essai de ma Ltd Mh 400 Nt sur Randal rg50 tc, sur une tête marshall (me souvient plus de la référence ça date), sur un Valveking, sur un 5150 (une de mes préférences) combo, sur divers amplis à modélisation, ainsi que sur une tête Laney... Jamais eu le moindre problème.
Alors p-ê qu'il n'y avait pas assez de gain (mais bon mettre le gain à fond sur un randall rg 50 ou sur le 5150 je vois pas l'intérêt) , toujours est-il que je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Mechanix
salut j'aurais voulu savoir où est-ce qu'on peut voir les différents coloris des KV2, parce que sur le site Jackson, il n'y en a que 3 dispos
analgrinder333
Cthulhu83 a écrit :
salut j'aurais voulu savoir où est-ce qu'on peut voir les différents coloris des KV2, parce que sur le site Jackson, il n'y en a que 3 dispos

Chez Jackson c'est un peu la foire niveau update.
Mais en standard (pas CS) tu as les memes colorie que sur les autres models (les trans, les solids...)
Mechanix
Jme suis mal exprimé, sur le site ya bien plusieurs coloris répertoriés, mais il n'y a pas de photos pour tous. Après ouais, on peut regarder sur les autres grattes pour se faire une idée.
analgrinder333
Cthulhu83 a écrit :
Jme suis mal exprimé, sur le site ya bien plusieurs coloris répertoriés, mais il n'y a pas de photos pour tous. Après ouais, on peut regarder sur les autres grattes pour se faire une idée.

Donne nous celle que tu cherche et tu aurras droit aux images
Mechanix
J'aurais voulu voir à quoi ressemblais une KV2 en finition Quicksilver et Transparent Red
zebutcher
Insane57 a écrit :
C'est UN des gros problèmes des EMG: ils partent en larsen dès qu'on joue un peu fort avec pas mal de saturation. Seule solution: baisser la saturation sur l'ampli et surtout jouer moins fort. Ou alors jouer à 10 mètres de son ampli...
C'est aussi une des raisons pour laquelle je suis passé de EMG à Seymour Duncan.

Juste

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Avant de se plaindre de EMG, il faut :

- Changer de Jack (la plupart du temps c'est lui qui crée le buzz et déclenche le larsen)
- Revoir le soudage et le cablage des masses.

Et pis jouer à fond les gamelles sur un ampli avec le gain au taquet forcément ça larsene.

Ca fait 5 ans que je joue en EMG, jamais eu le MOINDRE soucis de larsen avec SAUF dans les cas cités au dessus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Pareil moi, toute mes grattes sont EMG, et jamais aucun souci.
Après le souci de larsen vient peut être du réglage ou de la propreté du jeu.
-Metalmaster-
analgrinder333 a écrit :
Idem avec des passifs

Et bien non, justement.
Même réglage de gain, même volume, même matos, même ampli, même jack. Je plaque un accord et j'étouffe tout de suite derrière:
ESP SH4/SH1n: aucun larsen, aucun buzz, ça coupe net
Lag EMG81: ça part tout de suite en larsen.

analgrinder333 a écrit :

Faut pas etre con n'on plus...

Merci pour cette remarque très constructive
zebutcher
Je crois qu'il ne te disait pas ça à toi mais à Insane et plus généralement à ma remarque pour inclure les passifs.

Moi je te dis fait faire un check up de tes soudures par un professionnel, fait tester tes potards. IL doit y avoir un blème quelque part car je n'ai jamais eu ce problème quand les EMG étaient bien montés (tiens regarde si il y a une soudure à la masse sur ton floyd, parfois ya des crétins qui ne savent pas monter les EMG et qui mettent la masse au floyd)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...