[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Je crois qu'il ne te disait pas ça à toi mais à Insane et plus généralement à ma remarque pour inclure les passifs.

Moi je te dis fait faire un check up de tes soudures par un professionnel, fait tester tes potards. IL doit y avoir un blème quelque part car je n'ai jamais eu ce problème quand les EMG étaient bien montés (tiens regarde si il y a une soudure à la masse sur ton floyd, parfois ya des crétins qui ne savent pas monter les EMG et qui mettent la masse au floyd)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Lag EMG81: ça part tout de suite en larsen.

la réponse est dans l'énoncé du problème. LAG
zebutcher
ræf a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Lag EMG81: ça part tout de suite en larsen.

la réponse est dans l'énoncé du problème. LAG

JE lui ai déjà dit. ^^

N'en rajoute pas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
Plus sérieusement toute mes grattes sont en EMG, j'ai eu aucun soucis a part ceux évoquer par Zeb.
Autres pistes à creuser réglages de l'ampli, parce que bon pour faire sonner un SH4 métal faud en fouttre du gain sur l'ampli, donc y'en a ptr un poil trop si tu branche ta gratte en EMG avec ce réglage.
Ou la propreté du jeu parce que bon sonner propre et gros avec beaucoup de gain, ça demande quand même pas mal de propreté dans le jeu, main droite comme main gauche.
ræf
Parce que bon voilà ^^
Insane57
Voilà, tout est dit. Certains ont ce problème de larsen avec les EMG, d'autres pas... certainement dus à la qualité des soudures ou du jack utilisé...
Bref, le but n'étant pas de savoir qui à tord ou raison mais de donner des pistes d'investigation à notre ami Metalmaster, je me permets de signaler que d'après mon humble experience (20 ans de guitare dont 17 avec EMG) toutes mes guitares équipées en EMG avaient tendance à partir en larsen et le fait de les avoir monté en Seymour Duncan a résolu le problème.
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :

Ma RRpro avait ce genre de défaut. Tout a été recablé proprement avec du bon cable et elle envoie le paté. (le pain et le beurre en bonus cadeau)

et les cuisses de la crémière?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Ya pas une histoire de meilleur ou de moins bon.

Je dirais le contraire d'insane, mais après faut comparer selon les guitares, et le matos qu'il y a derrière.

Parce qu'avec le XXX, ça ne m'étonne pas ce problème. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Insane57
zebutcher a écrit :
Ya pas une histoire de meilleur ou de moins bon.

Je dirais le contraire d'insane, mais après faut comparer selon les guitares, et le matos qu'il y a derrière.

Parce qu'avec le XXX, ça ne m'étonne pas ce problème. ^^

Je pense que tu as jeté un oeil sur ma fiche matos...
Bah, en 20 ans j'ai joué sur pas mal d'amplis, en répèt' on a des Rectifier, des 5150 et des Randalls (notre sponsor), j'ai eu pas mal de Marshall et d'autres marques aussi et j'ai rencontré ce probléme à chaque fois.
Et puis le xXx est - pour moi - un excellent ampli qui, au risque de me répéter, ne me pose aucun problème avec mes guitares équipées en SH6.
Pour info et entre parenthèses, nous avons joué avec Vader et Exodus qui eux aussi jouent sur xXx
zebutcher
Bah je trouve que c'est un ampli correct mais bien trop brouillon pour être propre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
benji_TPR
salut a tous les fans de jackson

je vien vous rendre visite avec ma jackson

ma rr5 acheté en février 2007

mais je songe ptétre la vendre j'hesite ^^
Brocoly
Salut à toi ffaf.
Jolie Rhoads.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
benji_TPR
^^ c'est de la marque , mais je serais plus tenté par une dkmgt maintenant ^^
madcat
  • Special Méga utilisateur
Au sujet des EMG, je possède 2 grattes en EMG et je n'ai aucun problème de larsen.

Par contre au début ca m'arrivait d'accrocher légèrement, j'ai foutu du coton derrière les micros pour les empêcher de vibrer dans leurs supports.

Ah mon avis ça vient de là, un EMG ça se règle haut et du coup ça a plus de marge pour bouger dans son support alors que les passifs reposent déjà sur de la mousse.
analgrinder333
zebutcher a écrit :
Je crois qu'il ne te disait pas ça à toi mais à Insane et plus généralement à ma remarque pour inclure les passifs.

Moi je te dis fait faire un check up de tes soudures par un professionnel, fait tester tes potards. IL doit y avoir un blème quelque part car je n'ai jamais eu ce problème quand les EMG étaient bien montés (tiens regarde si il y a une soudure à la masse sur ton floyd, parfois ya des crétins qui ne savent pas monter les EMG et qui mettent la masse au floyd)

Merci Zeb

Sinon essaye un petit truc (un pote avait ce probleme avec ca schecter sur une powerball) mais il arrive parfois que ce soi ton mcro qui "bouge" legerement. Solution un peu de mousse dans la cavité (mousse fourni avec les dit emg ) pour bloqué le micro et hop plus de larsen (ne me demandé pas pourquoi )

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...