AnGeL_Of_SiN a écrit :
zebutcher a écrit :
Tiens jackson copie ESP en étant bien supérieur à la copie d'origine :
Lien
Absolument superbe!
petite question pour relancer le mauvais débat millénaire: je t'ai lu maintes fois dire que ESP faisait actuellement les meilleures grattes metal, personnellement hormis leur marketing ultra agressif et leur politique d'endorsement à grande échelle, j'ai du mal à vraiment les voir en position dominante. Toutes les ESP de série que j'ai essayé récemment n'étaient pas à la hauteur d'une bonne jackson US, pareil pour le custom shop, les jackson dans le style de celle là ont vraiment un plus, elles pètent l'écran, la lutherie est irréprochable, la forme toujours au poil... quand je regarde la LTD RL qui vient de sortir (signature Roope Latvala), je me dis que ça sent vraiment la singature sortie à la va-vite pour fans peu regardants...
Donc c'est quoi le fin mot de l'histoire, le CS ESP vaut quand même tellement le coup que tous les artistes désertent jackson et se ruent là bas?
Alors clairement sans langue de bois, je vais donner MON avis qui n'engage QUE MOI :
- En import actuel les guitares coréennes explosent la concurrence que ce soit en Made In Japan ou autre. Donc LTD est bien supérieur à Jackson à prix comparable. Cependant en manche vissé, je trouve que Jackson reste la meilleure marque moyenne gamme. Les LTD en manche vissé sont toutes en bas de gamme et ne sont franchement pas terrible.
- En import d'occasion Jackson/charvel est (pour moi) largement au dessus du lot. La finition japonaise de l'époque est irréprochable. Ca sonne et la lutherie tient parfaitement dans le temps.
- En Haut de Gamme actuel : je pense que ESP est supérieur à Jackson car Jackson est plus cher. Mais selon moi (si on exclut les erreurs qui deviennent récurrentes sur les modèles US actuels), si on oublie le prix, Jackson est bien meilleur. Il y a un son plus typé, ca s'adresse à un public plus restreint donc ça touche sa cible. Entre une SLATQH et une Horizon II, la SLATQ est supérieur. Cependant vu la différence de prix, ESP tend à avoir tout de même la dragée haute.
- En CS : je n'ai jamais testé de ESP CS donc je ne peux pas dire. Mais à en croire de nombreuses personnes qui ont testé les 2, c'est kiffkiff avec un léger plus à ESP car la finition de Jackson devient de plus en plus litigieuse.
Pour ce que j'en sais, Jackson reste une marque à part pour de nombreuses personnes car leurs guitares des années 80-90 sont tout simplement des merveilles. Et vu les prix auxquels tu peux les trouver, ça reste un must.
On me donne une ESP CS de maintenant ou une Jackson CS de maintenant, je crois que j'hésiterais et me tournerais peut être plus vers ESP (à condition d'avoir le profil de manche Jackson ^^). Mais entre une ESP CS et une Jackson CS de fin 80, y a pas photo, je prends direct la Jackson.
Tout ceux qui ont joué mes guitares sont formelles là dessus : Elles déchirent!
midnightus a écrit :
question bête est-ce que les série jackson dx10 peuvent être de bonnes bases pour une modification? (genre floyd meilleurs, micros pareille etc ^^)
Oui ce sont de bonnes bases, mais je te conseillerais plus dans ce cas d'aller taper dans les standard et les performer. Mais tu n'as pas les inlays dent de requin, et la finition sera un poil en deça. Mais ça s'arrète là.