[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Ishibashi
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai une petite question. J'ai vu en magasin une Jackson finition Dess Swirl (et je ne suis pas sûr de ce que j'ai écrit, surtout le Dess) bleue, avec manche érable touche érable repères noirs en dents de requin, et je suis bien incapable de retrouver de quel modèle il s'agit. Parce que je ne suis pas certain que la tête ne soit pas reverse... il me semble que si... alors ça serait une DK2M mais je n'ai pas vu le modèle que j'ai vu en magasin chez Jackson... il y aurait des variantes pour l'EU ??
Si je vous demande ça, c'est que comme en ce moment mes guitares sont en vente dans un magasin, je joue sur la Charvel et j'aime bien le manche, du coup, j'hésite entre une Ibanez RG2550 (prestige) et cette Jackson dont je suis infoutu de me rappeler la tête et le modèle...

Merci !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rot'n roll
Touche érable et repères ébène, ça devrait normalement être une DK2M. En plus le coloris tel que tu le présente se retrouve sur les séries professional MIJ. La seule inconnue reste la tête reverse. Si c'est vraiment une tête reverse, ça serait une série spéciale?!?

Zeb' va trouver la réponse de toutes façons Je poste juste pour faire patienter

Je ne connais pas le manche de la 2550, mais si je compare le manche de ma Ibanez PRM ( sur ce topic, ça craint un peu ) avec le manche de ma Dinky japonaise qui est l'ancêtre de la DK2 (DX1 de 1997 : rien à voir avec la série X actuelle), les profils restent vachement proches.

Mais sans faire le lèche cul avec Jackson parce que je suis fan, niveau de qualité supérieur à Ibanez : ma RG7 620 est d'un rapport qualité/prix médiocre par rapport à ma Jackson japonaise : peinture mal ficelée avec craquelure à la jonction corps/manche, pas de binding, repères dots en plastoc basiques). Avec Jackson, t'en as plus pour tes sous.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher
C'est ça dont tu parles :

Pas de tête reverse sur la DK2M sauf pour la série limitée Red ghost Flame avec 1 seul humbucker.

Ah et celle ci n'est pas une édition limitée. Le Eerie Dess Swirl fait parti des coloris dispo dans les imports. (bien sur selon le modèle tu peux ne pas l'avoir mais en général toutes l'ont).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :

Pas de tête reverse sur la DK2M sauf pour la série limitée Red ghost Flame avec 1 seul humbucker.

Ah et celle ci n'est pas une édition limitée. Le Eerie Dess Swirl fait parti des coloris dispo dans les imports. (bien sur selon le modèle tu peux ne pas l'avoir mais en général toutes l'ont).

Oui, c'est celle-ci, je suis passé au magasin pour l'essayer et la voir de plus près (ou inversement). elle envoie moins que l'Ibanez Prestige, sur même ampli, mêmes réglages. Faut dire aussi que les cordes sont rincées, le réglage des micros pas fait... je finis par me demander si on nous envaselinerait pas un peu trop dans les boutiques... même avec des gestes commerciaux...
Dave KV1
zebutcher a écrit :

J'ai vue la même en rouge aujourd'hui dans les 750 euros il me semble , plutôt sympa et bien régler, j'avoue avoir eu le coup de cœur.
zebutcher
Beaucoup trop cher à 750€. Normalement elle doit être plus dans les 650.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dave KV1
là ou je vais il sont super cher,

Music Leader

là bas une Jackson RR coute 1300 euros ???
contre 1070 euros chez mon autre revendeurs à 1km du premier

incroyable !!!
Dan_C
La DK2M que j'ai essayée est à pas loin de 750 € également... dans les 720 je crois. Hausse des tarifs ??
zebutcher
Ca reste chère. Surtout quand on voit qu'elles ne se vendent pas à 400€ en occasion....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mr. Mustaine
Dave DV8 a écrit :
là ou je vais il sont super cher,

Music Leader

Moi c'était pas sur une jackson mais ma Metal Muff ... 115 € a zick leader !
85 € Sur paris neuve !
Dan_C
zebutcher a écrit :
Ca reste chère. Surtout quand on voit qu'elles ne se vendent pas à 400€ en occasion....

ennuyeux, parce que tout compte fait, avecv un bon réglage, je me retrouve avec des bois plus "nobles" que sur une Prestige, et des micros plus dans mes cordes (fan de Seymour Duncan). Comme je l'ai dit, les cordes sont rincées, elle a besoin d'un bon réglage, je lis des avis plutôt positifs sur elle. Suis-je aveuglé par la Prestige ? Le fait qu'il y ait "Prestige"... en tous cas, la DK2M Eerie Dess Swirl ne me laisse pas indifférent (je sais que tu n'aimes pas cette finition, Zeb).

Je verrai demain... je suis dans les doutes les plus tortueux...
zebutcher
HOP

Ne doutes plus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
Merci Zeb, je l'avais vue chez Thotho... je me demandais si en crimson swirl... je viens de voir quelques photos, c'est pas mal non plus. Les Seymour qui sont dessus, je les ai trouvés mous, mais rassure-moi, c'est parce que les cordes étaient rincées que ça sonnait pas ?

J'ai réucpéré mes guitares ce matin, pour le moment, je regarde à gauche à droite et j'attends un peu (la précipitation fait faire des bêtises). Et ce n'est vraiment pas évident de vendre du matériel en ce moment... (enfin ça dure depuis un moment pour certains dans la section achat/vente) ou alors t'as la chance d'avoir LE modèle que quelqu'un recherche...

edit : je savais pas qu'en 1993-94, les Dinky étaient... en tilleul.
zebutcher
Le SH4 fait des merveilles avec de bons bois. Je ne vais pas te mentir, la DK2M c'est de l'import donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau des bois. Mais je pense qu'avec des cordes rincées ce n'est pas la panacée, effectivement!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...