[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ouais, enfin, autant que BC Rich et ces putes de ESP qui ont endorsé Satyr et Abbath, sur LTD qui plus est, ce scandale...

Ouais enfin on leur a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'ils signent chez ESP non ?

C'est du business c'est tout ..et si les musicos endorsés pensaient que jouer sur ESP allait ruiner leur son ils ne le ferait pas....

Après chez Jackson aussi ils font des signatures et j'imagine que ce n'est pas pour rien pour les artistes qui prêtent leur nom....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
-Metalmaster-
Mouais...
A vous lire, vous éludez complètement la qualité intrinsèque des grattes ESP. Ca reste de la super-came, à mon humble avis (j'adore mon Horizon et je loue quotidiennement ESP de m'avoir comblé! ), et même s'il y a une politique d'endorsement assez agressive de leur part, ceux qui partent chez ESP le font aussi / surtout parce qu'ils y trouvent leur bonheur...
zebutcher
Bah heureusement qu'ils font de bonnes guitares...

Mais faut avouer qu'ils ont une politique d'endorsement très agressive. Tant mieux pour eux, ils ont tout compris avant tout le monde. Mais là j'ai hate que ça se rééquilibre (ce qui est en train de se passer) comme ça on ne verra plus QUE des LTD / ESP dans les mags (ou des ibanez).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dave KV1
moi je suis ravie des mes LTD et ESP

mais après c'est un éternel recommencement, toute les marques ont des haut et des bas à un moment donner et la concurence est rude sur ce marché

d'une année sur l'autre il suffit que le directeur commercial change et cela relance la donne

peut être qu'un jour on verra de nouveau Dave Mustaine chez JACKSON
rot'n roll
Dans une interview sur un DVD guitar part, Mustaine disait qu'il était prêt à signer chez Jackson après ESP, et puis la meuf' de Michael Schenker l'a appelé pour lui dire que les gars de Dean voulait lui proposer quelque chose (ça fait un peu "les feux de l'amour"!), et puis, ben voilà quoi !

Si j'ai été intéressé par Jackson, à la base, c'est grâce (ou à cause ) de Mustaine et Friedman. J'aurais trop aimé qu'il y retourne, surtout que la king V silver sparkle fait partie de son image (je dis peut être çà parce que je deviens vieux con et que j'avais des posters de lui avec cette gratte dans ma chambre quand j'avais 15 ans, ce qui était il y a 15 ans maintenant !)
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher
Beaucoup de fan de mustaine et de jackson sont comme toi, ne t'inquiètes pas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
quand je vois Dean je pense aussi a ça...

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
AnGeL_Of_SiN
Madpeter a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ouais, enfin, autant que BC Rich et ces putes de ESP qui ont endorsé Satyr et Abbath, sur LTD qui plus est, ce scandale...

Ouais enfin on leur a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'ils signent chez ESP non ?

C'est du business c'est tout ..et si les musicos endorsés pensaient que jouer sur ESP allait ruiner leur son ils ne le ferait pas....

Après chez Jackson aussi ils font des signatures et j'imagine que ce n'est pas pour rien pour les artistes qui prêtent leur nom....

on leur a pas mis un flingue mais un gros chèque et quand t'es dans l'extrême, c'est un facteur important. C'est du business, mais pour moi plus tu fais de business et plus tu perds de vue le côté purement passionnel. Quand tu vois que les modèles signature vendus entre 3 et 4000 euros en Europe ne sont pas les mêmes qu'au Japon, que les finitions sont complètement indignes, voire que les artistes jouent sur des "LTD" faites au custom shop pour vendre derrière une vraie LTD qui n'a rien à voir... ya quand même un paquet de ptits jeunes qui se font avoir...

Et puis, un artiste qui se ramène avec son modèle déposé jackson pour se le faire construire à l'identique chez ESP, je trouve ça dégueu et irrespectueux, cf ce trou du cul de Laiho qui va se faire construire une jackson rhoads made in ESP... jusqu'à ce qu'un procès les oblige à modifier le profil et les bevels, preuve que c'est juste une affaire de gros sous pas vraiment dans les règles de l'art... enfin bref
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mr. Mustaine
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Madpeter a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

on leur a pas mis un flingue mais un gros chèque et quand t'es dans l'extrême, c'est un facteur important. C'est du business, mais pour moi plus tu fais de business et plus tu perds de vue le côté purement passionnel. Quand tu vois que les modèles signature vendus entre 3 et 4000 euros en Europe ne sont pas les mêmes qu'au Japon, que les finitions sont complètement indignes, voire que les artistes jouent sur des "LTD" faites au custom shop pour vendre derrière une vraie LTD qui n'a rien à voir... ya quand même un paquet de ptits jeunes qui se font avoir...

Et puis, un artiste qui se ramène avec son modèle déposé jackson pour se le faire construire à l'identique chez ESP, je trouve ça dégueu et irrespectueux, cf ce trou du cul de Laiho qui va se faire construire une jackson rhoads made in ESP... jusqu'à ce qu'un procès les oblige à modifier le profil et les bevels, preuve que c'est juste une affaire de gros sous pas vraiment dans les règles de l'art... enfin bref

Entièrement d'accord avec toi ...
D'autant plus que j'avais lu que ESP lui a proposer la Replique du Préamp ( JE-1000) qu'il y avait sur sa jackson ... ( Merci le Jackson Addict forum )
Joe@JacksonAddict
N'empêche que les rares guitaristes qui vont chez Jackson encore maintenant, ce sont les seuls qu'on pourrait appeler "honnêtes", parce que dans le fond, eux ils s'en foutent de l'argent, ils font ça par passion.

Je sais très bien que si (et c'est un gros fantasme ) un jour j'ai la chance d'être endorsé chez Jackson ou ESP, que Jackson me fait payer et qu'ESP me fait un énorme chèque, je préfererais aller chez Jackson parce que c'est la seule marque qui, encore maintenant, a vraiment eu un effet de révélation dès que j'en ai joué une.

analgrinder333
-Metalmaster- a écrit :
Mouais...
A vous lire, vous éludez complètement la qualité intrinsèque des grattes ESP. Ca reste de la super-came, à mon humble avis (j'adore mon Horizon et je loue quotidiennement ESP de m'avoir comblé! ), et même s'il y a une politique d'endorsement assez agressive de leur part, ceux qui partent chez ESP le font aussi / surtout parce qu'ils y trouvent leur bonheur...

J'ai vraiment rien contre ESP niveau qualité de leurs grattes et autre... Perso je ne suis pas trop fan de leurs profil de manche (ce sont mes gouts) donc je ne joue pas avec mais jamais je ne vais dire à un gars qui veut une ESP, non c'est de la merde va chez Jackson... Ces 2 boites non pas les memes philosophie c'est tout.
Apres niveau endorsement c'est clair qu'il y a bien plus de contrat "categorie 2" chez ESP que chez Jackson (model signature)... Mais n'oublier pas que ce qu'il fait tout l'interet d'un endorsement c'est le support technique et la desolé de vous le dire mais les plus competitifs pour ccela c'est yamaha
Mr. Mustaine
Joe@JacksonAddict a écrit :
N'empêche que les rares guitaristes qui vont chez Jackson encore maintenant, ce sont les seuls qu'on pourrait appeler "honnêtes", parce que dans le fond, eux ils s'en foutent de l'argent, ils font ça par passion.

Je sais très bien que si (et c'est un gros fantasme ) un jour j'ai la chance d'être endorsé chez Jackson ou ESP, que Jackson me fait payer et qu'ESP me fait un énorme chèque, je préfererais aller chez Jackson parce que c'est la seule marque qui, encore maintenant, a vraiment eu un effet de révélation dès que j'en ai joué une.

Citation:
c'est Beau Joe ce que tu dis là. Mais faut voir le poids du chèque (qui te permettra d'acheter des Jackson )]

Au pire hein ? tu fais comme laiho

Chut faut rien dire

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...