Madpeter a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ouais, enfin, autant que BC Rich et ces putes de ESP qui ont endorsé Satyr et Abbath, sur LTD qui plus est, ce scandale...
Ouais enfin on leur a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'ils signent chez ESP non ?
C'est du business c'est tout ..et si les musicos endorsés pensaient que jouer sur ESP allait ruiner leur son ils ne le ferait pas....
Après chez Jackson aussi ils font des signatures et j'imagine que ce n'est pas pour rien pour les artistes qui prêtent leur nom....
on leur a pas mis un flingue mais un gros chèque et quand t'es dans l'extrême, c'est un facteur important. C'est du business, mais pour moi plus tu fais de business et plus tu perds de vue le côté purement passionnel. Quand tu vois que les modèles signature vendus entre 3 et 4000 euros en Europe ne sont pas les mêmes qu'au Japon, que les finitions sont complètement indignes, voire que les artistes jouent sur des "LTD" faites au custom shop pour vendre derrière une vraie LTD qui n'a rien à voir... ya quand même un paquet de ptits jeunes qui se font avoir...
Et puis, un artiste qui se ramène avec son modèle déposé jackson pour se le faire construire à l'identique chez ESP, je trouve ça dégueu et irrespectueux, cf ce trou du cul de Laiho qui va se faire construire une jackson rhoads made in ESP... jusqu'à ce qu'un procès les oblige à modifier le profil et les bevels, preuve que c'est juste une affaire de gros sous pas vraiment dans les règles de l'art... enfin bref
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »