[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
analgrinder333 a écrit :
Les defaults de leurs politique:

-promotion=0 (la mise à jour du site recente montre peu etre un debut de changement )
-endorsement=moyen
-un foutoir monstre dans leurs serie...etc

Apres ce que j'apprecis chez eux c'est un peu le coté: on fabrique les meilleurs grattes au monde, ca ne te va pas la porte

Endorsement c'est pire que moyen, les artistes payent leur guitare.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
clodo666
zebutcher a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Les defaults de leurs politique:

-promotion=0 (la mise à jour du site recente montre peu etre un debut de changement )
-endorsement=moyen
-un foutoir monstre dans leurs serie...etc

Apres ce que j'apprecis chez eux c'est un peu le coté: on fabrique les meilleurs grattes au monde, ca ne te va pas la porte

Heeuu....d'aprés ce que j'ai lu dans une interview de Kirk H, les artistes endorsés payent une partie de leur guitare (la moitié) bon c'est déja pas mal et un peu gonflé sachant qu'ils sont endorsés!! (idem pour les gratteux de gojira quand ils ont été endorsés) à cela s'ajoute aussi des délais de livraison trés long visiblement le custom shop de jackson ne ferait pas de distinction entre un gratteux lambda et un endrosé quant à la fabrication de guitare.
zebutcher
Alors je confirme que le CS ne fait pas de distinction. Mais ça c'était ya 10ans (ce qui explique que COB soit allé chez ESP).

ESP, Dean, Schecter, et bien d'autres donnent leur guitare à leur plus gros endorsés. Tu ne crois tout de même pas que Kirk payent ses guitares. Pas plus que James Hetfield ou Alexi Laiho.

Par contre des gars un peu moins connus comme les mecs de Chimaira, doivent les payer.

Concernant Jackson, ils ont toujours fait de la même manière : les artistes doivent payer avec une réduction. Ils l'ont redit sur le myspace y a 6 mois.
L'endorsement après c'est aussi avoir un SAV à disposition et pour les plus gros c'est un techguitare qui est donné gratos.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
clodo666
Je disais pour Kirk : qu'il a du (enfin c'est que j'ai lu) payé une partie de sa guitare (sa randy road) et qu'il l'a attendu pendant un paquet de temps. Par la suite il a demandé à avoir un model signature chez jackson et il s'est vu refusé sa demande donc il est parti chez esp ou il ne paid effectivement rien....je disais cela pour confirmer la politique plus que merdique de jackson qui a laissé filer un paquet d'artistes...

p.s : je suis un fan absolu des grattes jackson j'ai même une ke2 et je cherche à échanger ma esp alexi laiho contre une jackson us donc........pas tapper pas tapper svp
pirate2k
politique merdique ou politique intègre... c'est une question de point de vue. Moi ça me plait de savoir que si je fais une CS chez Jackson, elle recevra a priori le même soin qu'une gratte faite pour Mr Machintruc

Je comprends pas bien pourquoi ce reproche ressort toujours. Moi je trouve plus génant qu'il n'y aie pas un seul mag qui vendent des Jackson par chez moi (hors JS30 et autre bas de gamme)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Dave KV1
Même constat que toi Pirate2k

que des pelle bas de gamme si tu veux en acheter une c'est sur commande, pas de test et pas de rendue visuelle en direct

il y a 10 ans de cela c'était encore possible.
zetek
  • Custom Top utilisateur
Ca vient de la concurrence impitoyable du net sur les mag. Ils peuvent plus se permettre d'avoir des tonnes de guitare en stock. Les gens viennent les essayer chez eux et partent ensuite les commander chez Thomman.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Dave KV1
en tout cas si les revendeurs en magasin ne trouvent pas une solution rapidement, leu jour sont compté

ils devraient s'allier au revendeurs sur le net

exemple un SAV ou alors récuperer ta gratte chez un revendeurs, cela peut permettre à l'acheteur du net à remettre les pied dans un magasin et à le fidélisé

enfin bon là je suis un peu HS et puis j'imagine bien que les magasin ne vont pas s'allier avec le vendeurs du net.

sinon pour baisser les prix, ils faut qu'ils achètent leur stock avec d'autre magasin
pirate2k
zetek a écrit :
Ca vient de la concurrence impitoyable du net sur les mag. Ils peuvent plus se permettre d'avoir des tonnes de guitare en stock. Les gens viennent les essayer chez eux et partent ensuite les commander chez Thomman.

Je suis pas vraiment super à mort d'accord avec toi... pour ce qui concerne Jackson US en tout cas. Ce que tu dis est totalement vrai pour le bas/moyen de gamme. Par contre pour du haut de gamme, je me vois pas commander une KV2 chez thomann, surtout qu'ils ne sont pas trop compétitifs. Avec une petite discute décontracté avec le vendeur, tu obtiens au moins la même réduc. Exemple avec la KV2 black à 2111€ chez thotho et vendue neuve encore récemment 2000 rue de Douai à Paris.
Et chez Royez chez moi à rouen, ils ont en stock des fander et des gobson à plus de 3000€, des vigiers, des basses de malade... mais pas UNE Jackson. Pas de Dean non plus du reste...
C'est plus un choix commercial, les mags étant souvent tenus par des "pépères" qui préfèrent miser sur les valeurs sûres....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
Le renouveau du metal est tout récent les gens... faut voir ça aussi. Et puis le trust de ESP sur le metal est en train de finir pour passer à Dean. Ca va bouger.

@clodo : okay excuses moi je n'avais pas compris.
A l'époque ils ont grave merdé Jackson, mais ils ne savaient plus où donner de la tête. Tout le monde les voulait.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
zebutcher a écrit :

La majorité des contrats d'endorsement (toute marques confondu) sont des contrats 1 donc oui ils payent leurs matos

pirate2k a écrit :
politique merdique ou politique intègre... c'est une question de point de vue. Moi ça me plait de savoir que si je fais une CS chez Jackson, elle recevra a priori le même soin qu'une gratte faite pour Mr Machintruc

Perso je trouve que meme si pour certains c'est une foutaise monumentale c'est integre... Et cela prouve un grand respect des guitaristes...
Pourquoi un petit jeune qui se paye sa CS devrait attendre plus longtemps qu'un endorsé? Beaucoup le font mais pas eux

pirate2k a écrit :
Je comprends pas bien pourquoi ce reproche ressort toujours. Moi je trouve plus génant qu'il n'y aie pas un seul mag qui vendent des Jackson par chez moi (hors JS30 et autre bas de gamme)

Vous n'avez pas de chance les gars, rien que sur Revel (et pourtant il n'y a que 2mags de zic...eux 1 1/2 en fait ) il y a certe une JS, mais aussi des serie MG et une SL1 snow white
Et le mag fait 40m/2

C'est peu etre par ce que c'est des potes
AnGeL_Of_SiN
analgrinder333 a écrit :
zebutcher a écrit :
Bah oui avant que ESP reprenne tout le monde, Jackson c'était ZE marque metal.

Ca l'ai toujours dans l'underground

ouais, enfin, autant que BC Rich et ces putes de ESP qui ont endorsé Satyr et Abbath, sur LTD qui plus est, ce scandale... enfin, chez ESP, comme à l'UMP, on ne ratisse jamais assez large, c'est bien connu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...