[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xwilll
  • Xwilll
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous les fans de Jackson !
Je me tates pour acheter une Jackson DK2 DINKY SKULLS.
Qu'a t-elle de mieux qu'une DK2 DINKY BLACK ?
Car quand je compare les 2 dans les caractéristiques, ils ont fait des copier-coller ces cons-là ! Du coup, je me tourne vers vous qui connaissez par coeur tout ça pour m'éclairer !

De plus, je voulais savoir si c'était une bonne gratte, ou bien s'il faut vraiment monter en gamme (plusieurs milliers d'euros) pour que les Jacksons soient des bombes ?

Merci de vos réponses, je suis impatient de lire vos avis !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
zebutcher
Tout ce qui change entre les 2 c'est la finition. Sur l'une elle est noire, sur l'autre y a le graphic skulls.
Sinon ce sont exactement les mêmes guitares.

Vu ta question, je pense que ça sera une guitare qui te conviendra parfaitement. C'est un très bon moyen gamme.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xwilll
Ok merci beaucoup.
Dans ce cas, je vais me rabattre sur la Noire, beaucoup moins onéreuse...
Avec la DK2 Noire, quelle est la dominante au niveau du style ?
(Je suis plutôt dans le style Muse, Joe Satriani... mais j'aime bien quand on envoie les basses aussi...). Bref, est-elle assez polyvalente dans l'ensemble, a t-elle quand même son caractère ?
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Bud5150
Je viens de regarder la vidéo du clip "Jesus Saves" de Savatage sur Youtube. Le trés regretté Chris Oliva utilise une Jackson que je pense être une SL1 US avec des micros Jackson. Là où je suis perplexe c'est qu'elle a un manche vissé...

J'adore le design...
Jackson & Kramer Addicted.
AnGeL_Of_SiN
Bud5150 a écrit :
Je viens de regarder la vidéo du clip "Jesus Saves" de Savatage sur Youtube. Le trés regretté Chris Oliva utilise une Jackson que je pense être une SL1 US avec des micros Jackson. Là où je suis perplexe c'est qu'elle a un manche vissé...

J'adore le design...

Pourquoi perplexe? les vigiers ont des manches vissés, pas mal de jacks aussi et l'accès aux aigus est pas forcément moins bon... après c'est peut être un modèle custom order vu que tout le monde en avait dans les années 80...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zetek
  • Custom Top utilisateur
La mauvaise réputation des manches vissés vient surtout du fait qu'ils souvent sur des modèles très bas de gamme. Du coup le lien est vite fait manche vissé=mauvais sustain ou son.
Si la jonction manche/corps est bien réalisé, avec un maximum de contact et un talon profond, le manche vissé ne change pas grand chose.
Après, c'est vrai qu'il y a le problème du talon qui peut géner l'accès aux dernières cases. Sur ma PC3 ca ne me gène pas vraiment, pas plus que sur ma Tokai à manche collé.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Madpeter
ni sur ma DK1 (talon biseauté)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bud5150
Euuuh vous n'y êtes pas du tout là... Quand je dis perplexe je ne remet pas en cause la qualité de la gratte, j'ai moi même une Dinky US. Simplement la SL1 a normalement un manche conducteur et non vissé.
En faite la vidéo est relativement ancienne, ça devait être un modéle de l'époque ou que Jackson lui a fait. Ou alors c'est une japonaise mais j'en doute...

En tout cas la déco est d'enfer et je la trouve super chouette sa gratte.
Xwilll
Salut les Jackson's fan. J'ai encore besoin de votre aide !
Je me tate vraiment pour prendre la Jackson DK2 DINKY Black, mais en farfouillant sur le site de thomann.de, j'ai remarqué qu'il y en avait deux modèles, et l'un plus coûteux que l'autre.
Il y a la Jackson DK2 TBK DINKY UPDATE et la Jackson DK2 BLK UPDATE.
Du coup, je suis complètement perdu.
Déjà, ça veut dire quelque chose en particulier le DINKY ? et le UPDATE c'est pour quoi ??
Quelle est la meilleure des 2, ou bien au moins les différences ??

Voilà, merci de votre aide car je suis pas un pro et je patauge là...

Sinon, vous ne savez pas où je pourrai en essayer une sur Paris ?
Je suppose qu'à Pigale, je devrais trouver sans trop de problème ??
Si vous connaissez une boutique en particulier qui en vend et qui serait susceptible d'avoir des occas, je suis preneur !

Je sais, je vous en demande beaucoup, mais je suis vraiment en galère !

Merci

PS: j'oubliais, voici les liens des 2 grattes en question !
TBK --> http://www.thomann.de/fr/jacks(...)25293
BLK --> http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
zebutcher
TBK = transparent black donc tu as un flammage sur le corps, c'est un petit plus esthétique.

BK = elle est complètement noire. La peinture est dite solide c'est à dire non transparente.

Dinky c'est juste le modèle avec manche vissé de chez jackson (lis la première page) et le Update c'est parce qu'en 2006 jackson a modifié ses modèles pour les passer en VRAI seymour duncan ou EMG.

@Bud : je ne vois pas où est le problème. La fusion comme la dinky ont la mm forme de corps que la soloist. Je pige pas trop où est le soucis ?
Je ne vois vraiment pas le problème : manche vissé, config HSS, corne biseauté pour un meilleur accès, finition bones. C'est une fusion tout ce qu'il y a de normal.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xwilll
Merci zebutcher.
Maintenant, c'est clair, je vais essayer de débusquer une BLK, ça me convient, et j'aime autant le design.
Après, déjà, faut que j'arrive à essayer, ce qui n'est pas gagner car y a pas l'air d'y avoir beaucoup de mag sur Paris qui vendent des Jacksons !
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Bud5150
zebutcher a écrit :

@Bud : je ne vois pas où est le problème. La fusion comme la dinky ont la mm forme de corps que la soloist. Je pige pas trop où est le soucis ?
Je ne vois vraiment pas le problème : manche vissé, config HSS, corne biseauté pour un meilleur accès, finition bones. C'est une fusion tout ce qu'il y a de normal.

Ok il y a donc des Dinky US en config HSS et des fusions US... Je patauge un peu entre modéles US et japonais là...
zebutcher
Toutes les fusions étaient HSS sauf les CS mais elles sont exceptionnellement rares.

Les dinky jusqu'en 2002 étaient en HSS.

@joe : quels revendeurs ? ou plutôt où ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...