[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Si Afrikan passe ici : sache que j'ai bien eu ton MP mais je ne peux pas te répondre. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de me part, juste que le MP ne passe pas (je ne sais pas pourquoi);
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
Pas de soucis Zebutcher, en tout cas, il s'avère que tu as raison et que les boîtes sont vraiment gonflés de raconter n'importe quoi. Encore une fois, comme tu me l'a dit et ce que je pense vraiment, ça n'enlève rien à l'instrument qui est excellent, mais les fabricants devraient dire la vérité, or ils jouent sur les mots, ce n'est pas bien. Félicitations pour ton topic qui est très instructif. Bonne journée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
nicov76
Citation:
Si pigalle tu peux en trouver je pense y'a pas mal de US j'avais vu une SL2H quelques RR1 une KV2 et une KE2

C'était quoi comme KE2 que tu y as vu ? (quelle couleur ?)
zebutcher
African a écrit :
Pas de soucis Zebutcher, en tout cas, il s'avère que tu as raison et que les boîtes sont vraiment gonflés de raconter n'importe quoi. Encore une fois, comme tu me l'a dit et ce que je pense vraiment, ça n'enlève rien à l'instrument qui est excellent, mais les fabricants devraient dire la vérité, or ils jouent sur les mots, ce n'est pas bien. Félicitations pour ton topic qui est très instructif. Bonne journée.

Je t'avais fait un pavé en réponse qui a été perdu. J'ai eu la flemme de le refaire.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Moi aussi ça m'est déjà arrivé de pas pouvoir répondre, peut-être un truc à régler dans le profil
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Mr. Mustaine
nicov76 a écrit :
Citation:
Si pigalle tu peux en trouver je pense y'a pas mal de US j'avais vu une SL2H quelques RR1 une KV2 et une KE2

C'était quoi comme KE2 que tu y as vu ? (quelle couleur ?)

Une noir 2200 €
African
Zebutcher,
En tout cas, je suis satisfait de tes infos, mieux vaut apprendre parfois à ses dépens que de rester con.
Quelque part, la morale est sauve, le coup de la guitare à 1000 euros qui vaut la Jackson ou la vraie Charvel US à 2300 euros, ça ne le fait pas, c'est plutôt bon signe.
Mais ce qui m'intrigue, pas dans les marques Charvel Jackson, chez d'autres, ils y a de drôles de pratique même sur des guitares chères, c'est là que j'aurais voulu avoir ton avis. J'ai vraiment des doutes sur la vraie provenance de marques qui disent "made in USA", il ne faut pas se contenter de cela.
Avec la crise économique, ça dérape, c'est la course au Low cost, de l'US on est parti au Japon, puis la Corée, ensuite la Chine, maintenant l'Indonésie, ou vont ils aller ?
Salut et bonne journée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
pirate2k a écrit :
en France ?

D'ici à qq années on aura la main d'œuvre la moins chère d'Europe...

C'est ce qui nous arrive, bien plus vite qu'on l'imagine.
zebutcher
MDR thibault... J'espère pas!

En tout cas African, je voulais surtout souligner un truc dans ton MP : les guitares qui dépassent les 1500€ ont toutes des FRO fait par Schaller. Le Ping et le Schaller sont indifférenciable à l'oeil sauf par l'absence du marquage "Made in Germany" sous la base du floyd. Donc en photo tu ne peux pas vraiment voir sauf si tu le demandes expressement.

Le meilleur moyen de les différencier reste le poid (le ping est plus léger que le Schaller).

Autre chose : le problème du ping n'est pas tellement dans sa qualité de floyd à l'usage, mais plutôt sa qualité sur le long terme. Un FRO Schaller bien entretenu et pas mal traité peu durer plusieurs années, ce qui ne serait pas le cas du Ping (les couteaux s'useraient plus rapidement).

Sinon Made In USA ne signifie pas forcément la qualité. L'important c'est que la guitare soit bien faite et bien pensée.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Alexpumpkins a écrit :
Valeck a écrit :
Essaye une les paul !

Pour quoi faire ?

Oki faudra que j'aille faire un tour à Pigalle...

Pour le diapason !!!
Alexpumpkins
Valeck a écrit :
Pour le diapason !!!

Bonne idée !! j'y étais pas du tout...
J'vais ressortir ma vieille Les Paul Epi pour tester ça mais de mémoire c'était pas du tout gênant.

merci,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Question : une PS4 Dinky à 495 €, c'est trop cher ou c'est bien positionné ?
Je l'ai vue, elle est pas en mauvais état du tout, même nickel (quelques points sur le Floyd, ça relève du nettoyage)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...