[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobmaurane
Madpeter a écrit :
si tu veux t'en débarrasser....la pov' gratte abandonnée....

P.S. Message perso a toute les Jackson Custom Shop esseulées : je vous aime toutes !!!!

Ta femme va bientôt étroitement te surveiller Pierre (et les finances aussi)...
zebutcher a écrit :

@Darghan : comme ils te l'ont dit sur ton post, je pense qu'une barre type ibanez devrait aller dedans. Takeushi fabrique aussi des floyds pour Ibanez, donc la compatibilité est fortement probable. Maintenant je ne peux pas t'assurer à 100% que ça marchera.

Merci de ta réponse, cet indice supplémentaire est CAPITAL !
je vais me procurer la pièce et je verrai bien ...

Pour la petite histoire sur la Jackson Fusion SS que je possède, c'était une des moins chères, mais le guitariste du groupe dans lequel je jouais de la Basse me la piquait tout le temps pour les concerts car son manche est quand même SUPER JOUABLE pour une "petite" guitare. (alors que lui possèdait une CHARVEL qui semblait de bien meilleure qualité au vu des finitions et du prix)

c'est vrai que depuis je ne trouve pas beaucoup de grattes avec une action aussi basse dans une gamme comparable !!

Je l'aime ma "petite" Jackson !

Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
zebutcher
Ah bah ça, les fusions sont vraiment bien c'est sur!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Fr33man
Elle sonne vachement bien ton ex slsmg zeb' ^^. J'ai eu du mal au début avec le sh6 mais au final je le trouve différent du sh4 que je n'aime pas du tout. Ca ramène un peu de brillance et de médiums au son, parce que l'acajou on le sent bien, y'a un bon creux dans les mediums, c'est clairement une pelle metal ^^.
ventdouest
Peut-être que Zebutcher pourrait m'éclairer,
J'ai acheté cette gratte en 86 ou 85 au salon de la musique à Paris sur le stand Jackson, un des premier je crois, 10 guitares sérigraphiées différement étaient présentées. J'en avais acheté une deuxième, blanche avec un triangle de plusieurs couleurs et des "rays" de lumières qui le traversaient, un peu comme une des pochettes de Pink Floyd. Elle doit trainer qq part, faut que je mette la main dessus! Je me demande si l'autre n'est pas une des première lightning sky?
zebutcher
@Freeman : content qu'elle te plaise.

@ventdouest : t'en as combien comme ça en stock ????

Je vois à peu près le graphique, mais je n'ai pas de photos sous la main malheureusement.

Ton autre est une des premières en lightning c'est sur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ventdouest
Le type sur le stand m'a dit que c'est lui qui faisait les graphs, et que les grattes ne devaient pas rentrer aux states... Pour payer le retour! tout de même 20000 francs la pelle! D'ailleurs il graphait sans arrêt sur des tableaux, mais je me rappelle plus son nom. Les 10 grattes étaient d'après lui les premières qu'il faisait pour Jackson. Il avait un dépliant avec ces 10 grattes, toutes à manche vissée.
Concernant l'état de celle sur les img, elle est effectivement quasi neuve, car peu servit, voir très peu, qq heures. Mais quel boost! et quel manche!
ventdouest
PS : concernant le stock, après c'est du Charvel, Gibson, Fender, Musicman, mais plus de Jackson.
zebutcher
On peut pas avoir un aperçu des 2 jacksons et de tes charvels ?

Tu ne te rappelles pas de son nom au gars sur le stand ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ventdouest
L' autre Jackson est chez mon fils, je fais le nécessaire pour te la montrer dès que possible, car il est sur Bordeaux.
Concernant le nom du type, les guitares m'ont été fournies avec une fiche de tous les intervenants et leurs signatures, je vais chercher mais c'est pas gagné! C'est pas d'hier cette histoire, et ça me rajeuni pas!!!
Salutations à tous.
zebutcher
Ca marche. Merci pour tes recherches, ça reste très intéressant ce que tu nous dis.

Et n'hésites pas à nous montrer les charvels si elles sont chez toi.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
Ah oui ça serait sympa pour nous amateurs de vieilles Jackson/Charvel
Pirloutt
Et pourquoi pas une petite vente, j'habite sur bordeaux?...
zetek
  • Custom Top utilisateur
Ca y est, les vautours tournent autour des vintages ! ... .

ventdouest : c'est super intéressant ce que tu nous racontes. On remonte aux origines de la marque. Pour les addicts, c'est du caviar!
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Madpeter
zetek a écrit :
Ca y est, les vautours tournent autour des vintages ! ... .

ah ouais si je ne t'ai pas vu dans le cercle des vautours tournoyant c'est donc que tu dois être juste derrière moi alors....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...