[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Pour en avoir une, je peux te dire que j'en pense du bien. La finition est bonne, le son précis.
Mais je la remplacerai bien par une RR5, pour la forme, puisque j'ai déjà une MII en superstrat.
Holymanu
terrible la SLS3!!! j'ai accroché de suite!!! mais j'imagine pas le prix!!

et forçémment en gaucher c'est pas dispo

sinon zebutcher c'est le mec le plus dégoutant de la planete!! qd on voit les grattes que t'as!!

c'est juste une passion ou c'est ton métier de jouer?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
zebutcher
C'est une passion. J'aimerais que ça en devienne un métier...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
John 6
  • Special Top utilisateur
salut !

effectivement , je pense que l'on est nombreux a avoir flashé sur la sls3

s'il vous plait, rot'n roll et SgG, pourriez-vous nous en parler en large et en travers ? un bonne grosse review pour les assoiffés que nous sommes . on veut tout savoir, tout

A+
ESP user
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
zebutcher a écrit :

Pour ce qui est de la série DK2, non ils ne l'arreteront. Oui la DK2S est en fin de série. Ca fait un moment qu'elle n'est plus produite.

Et pour une DK2 prend en occasion, il y en a plein qui trainent!

Comment tu peux en etre aussi sur ? Jvais voir les ocase sur le forum merci
zebutcher
BuNdi a écrit :
zebutcher a écrit :

Pour ce qui est de la série DK2, non ils ne l'arreteront. Oui la DK2S est en fin de série. Ca fait un moment qu'elle n'est plus produite.

Et pour une DK2 prend en occasion, il y en a plein qui trainent!

Comment tu peux en etre aussi sur ? Jvais voir les ocase sur le forum merci

Comment ? Bah ça fait un peu un bon moment que je me suis renseigné sur la marque et la DK2 c'est un peu le fer de lance et celle qu'ils vendent le plus. Donc ils ne vont pas l'arréter!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt
Et entre une RR1 et une RR5, la différence ?

L'une est fabriquée aux usa, l'autre au japon, et le prix n'est pas le même : environ 2000 euros pour la RR1 et 1100 euros pour la RR5.

Et après ?

Les modèles US (RR1)sont tous fabriqués au Custom shop, floyd original, S&D, touche ebene, bois seché naturellement, custom color, manche conducteur... J'ai bon là?

Et heu, une custom shop, c'est cher , en Rhoads? En combien de temps pourrait elle être livrée?
AnGeL_Of_SiN
Pirloutt a écrit :
Et entre une RR1 et une RR5, la différence ?

L'une est fabriquée aux usa, l'autre au japon, et le prix n'est pas le même : environ 2000 euros pour la RR1 et 1100 euros pour la RR5.

Et après ?

Les modèles US (RR1)sont tous fabriqués au Custom shop, floyd original, S&D, touche ebene, bois seché naturellement, custom color, manche conducteur... J'ai bon là?

Et heu, une custom shop, c'est cher , en Rhoads? En combien de temps pourrait elle être livrée?

je doute que les RR1 sortent toutes du custom shop depuis quelques années...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Madpeter
Je ne pense pas que les RR1 de base soient faites au CS... Ce sont des US normales

Le prix d'une CS dépend des différences par rapport au modèle "de base" dont c'est dérivé. Après dans certains mag US tu as des jackson CS en stock, donc dispo mais si tu cherches des spécifications bien précises il n'a y a pas trop d'autre choix que de faire faire ton modèle par le CS...
cela prend du temps et pas mal d'argent

a moins d'avoir la chance d'entre trouver une d'occaz

A titre d'exemple sur un gros mag US qui a du Jackson CS sympa les prix proposés vont de 4000 à 7000$
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Pirloutt
ah ouais quand même c'est pas donné. Je vais me contenter d'un modèle de base.
zebutcher
Donc rétablissons certaines choses :

- Toutes les USA sortent du CS Jackson. Mais il y a une différence entre les Select Series (faites par des ouvriers formés à faire les mêmes taches) et les pures CS (faites par des luthiers). Ca explique la différence de prix entre les 2.

- Le prix du CS a diminué depuis l'arrêt du Master Built imposé par Fender. Durant 2 ans, le CS de jackson était scindé en 2 : d'un coté les CS léger (changement de touche, de micros, d'inlays) avec des opérations de modifications légères sur des modèles existant (réalisé par les ouvriers des Select Series), de l'autre le Master Built fait par les luthiers de Jackson. Le master built provouqiat une augmentation net de 2000 à 3000$ sur la guitare, et parfois pour des bétises (la touche érable était considérée comme du master built!!!). Ce qui explique que l'on trouve des modèles CS extrèmement cher alors qu'il n'y a pas de raisons réelles à celà.
Aujourd'hui le CS tourne entre 2000 à 5000$ pour des modèles raisonnables. Pour une exemple une RR 24 cases monomicro de type Wildchild de Laiho c'est dans les 3500$.

- la différence entre RR1 et RR5 c'est bien sur le lieu de fabrication, les bois utilisés, la qualité de ces derniers, la qualité de finition et la présence du Made In Usa. La RR1 sonne bien mieux que la RR5, ça y a pas photo.

- Le temps de construction d'un CS selon sa complexité c'est entre 6 mois et 1 ans actuellement.

Exemple d'une CS vraiment magnifique :

Et son prix était de 4500$. La finition est magnifique, il a bien baissé le prix en choisissant des bois classiques (aulne + érable + ébène) et il a fait monter la facture sur la finition abalone.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
Vous etiez la Maaîîîître ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Tu avais plutôt bien répondu.

C'est juste que le prix de musiczoo est loin d'être celui du vrai CS.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
La c'etait GuitarAsylum : c'est encore pire

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...